Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEt sa recommence encore des morts Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEt sa recommence encore des morts Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et sa recommence encore des morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:45

Là j'en ai vraiment marre depuis 3 ans mes poules en été meurent elles ont le jabot moue et gonflée dût au vers de jabot ( mais sincèrement je sommence à être septique) je les ai vermifugées 2 fois en 3 mois la dernière fois remonte il y a un mois et demi.

je viens de perdre encore une poule et en ce moment une est très mal en point (jabot toujours mou) je ne sais plus quoi faire, hier je lui est mis un peu du vermifuge directement dans le bec et aujourd'hui je l'ai obligée à manger.

Je ne comprend pas je les soignes leur donne des vitamines et chaque été rebelote je crois que si sa continue je vais arrêter car sa me fait peine de voir cela.

Est ce que cela vous ai déjà arriver ???
Car l'été elles sont dans les poiriers ont les arroses avec l'eau du ruisseaux peut être il y aurait des mauvaises choses qu'elles ingurgitent des petits poissons par exemple ou un empoisonement (nous sommes quand même aller jusquà arracher nos lauriers roses mais sa n'a rien changé elles ont continuées à mourrir)
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car là je suis vraiment dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:36

Il s'agirait de vers appelés capillaires ou du syngame... peut etres as tu vue la forme qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:06

désolé pour tes poules
quand j'ai une poule qui meure je l'envoie au laboratoire d'analyse pour une autopsie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:57

sa se peu pour l'eau du ruisseau.
qu'utilises tu comme vermifuges?
tous ne traite pas le vers du jabot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:03

La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte.
Comme vermifuge j'utilise du capizol

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:12

capizol pourtant est un bon vermifuge, tu changes de temps en temps?
car les vers peuvent s'habituer et resister!
au mons avec l'autopsie tu seras fixer!
tiens nous au courant,tu sauras quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:22

non j'ai jamais changer car mon véto n'a que celui ci, est dans les pharmacies près de chez moi c'est pareil mais s'il faut je commanderais sur internet.
Demain en fin d'après midi je serais pour ce qui est parasitaire et mardi pour tout le reste. Et j'espère qu'ils trouverons car maintenant il ne me reste plus grand chose à part mes 6 naissances.
Celle qui est morte était une wyandotte argentée j'avais le trio, il me reste plus qu'une poule tampis pour les repros de l'an prochain... s'ils trouvent d'où cela viens, et que j'arrive à soigner tout le reste sans plus aucun mort et bien je reprendrais un coq mais sinon j'arrête c'est trop triste Et sa recommence encore des morts 382204 car j'aime beaucoup mes tites poulettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:33

je comprends ta deception ,attends le verdict ,ton veto trouvera une solution et tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:56

Pffiiioooouuuuu! Pas de chance, courage!

Peut-être que les parasites qui font crever tes poules sont résistant au capizol, tu as bien fait de faire autopsier.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:59

Tu a trouvé la solution la plus simple, au moins tu sauras a quoi t'en tenir et cela te permettra de mettre sur pied le bon traitement.
On suppose que.... mais c'est insuffisant et il est difficile de trouver a chaque fois ce qui se passe.
Normalement le véto par le biais de sa pharmacie centrale doit être a même de te fournir un autre produit que celui qu'il vend le plus. Sur internet tu ne trouveras pas de médicament de ce type, leur vente est interdite en France.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Et sa recommence encore des morts Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:48

tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:15

oui donc pour les nouvelles c'est pas trop top enfin je sais déjà à quoi m'en tenir mais l'autopsie n'est pas terminée

Alors la poule présentée des ascaries (vers ronds) mais mort car j'avais donnée le vermifuge, et elle avait un truc au poumon qu'ils sont entrain d'appronfondir. Elle ma dit que pour les poumons sa venais de la poussière de la paille par exemple, mais je ne leur met pas de paille, juste du foin en litière et c'est nous qui le produisons et le conditionnons, je veut bien qu'il y ai un peu de poussière mais de là a tuer je doute surtout que ce foin c'est le repas de ma jument et elle va très bien, c'est yeux sont normaux.
Je pense que sa viens de l'arrosage du ruisseau il y a des bestioles mortes noyées les mouches viennent pondre et elles attrapent ces maladies là.

Enfin j'en serai mieu mardi. J'ai encore une poule pas en forme si elle meurt je la mène se faire autopsier afin d'être vraiment sûre.

Avec tout celà mes pious je les laisses dans le gazon j'ai trop peur maintenant et j'en ai profiter pour les vermifuger au moin je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:34

Peut-être que c'est la poussière de la paille qui aurait put tuer mes pioux alors!

C'est le problème au poumon qui l'a tué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:44

justement c'est ce qu'ils sont entrain de vérifier jel le serais mardi jel te dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:22

Voici les résultats d'autopsie

jobot : normal
trachée : normale
poumon : présence d'un odule jaunatre
foie : présence de pages décolorées et de consistance très ferme
lésion de nécrose
reins et rate hypertrophiés
intestins : muqueuse duodénale anormalement pâle, présence de lésions ulcératives de la muqueuse au niveau des caecums.

parasitologie : hétérakis morts au niveau des caecums
pas d'autres parasites

mycologie : nodule pulmonaire isolement d'aspergillus sp

bacteriologie : coeur, foie, ovule : absence de germe significatifs
aucune salmonelle.

conclusion : aspergillose pulmonaire

J'ai cherchée sur internet pour voir d'où pouvez venir cette maladie et comment elle évolue mais je doute que se soit cela.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez penser à une maldie en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:58

merci de nous tenir au courant Et sa recommence encore des morts 830294
voila ce que j'ai trouver:
http://poulesnaines.free.fr/Documents/elevage_les_maladies_01.htm
le pire est que c'est transmisible à l'homme!
franchement je serais toi, je ferais le vide sanitaire et tout desinfecter!
fais attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:19

Le détail complet de la maladie : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/aspergillose.pdf

Il est important que tu changes toutes tes litières . En fait c'est plus des mesures d'hygiènes qu'il faut appliqué qu'un traitement médical.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Et sa recommence encore des morts Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:19

Bonjour,
Les médicaments ne marche pas! c'est un virus qui arrive chez toi.
En voici quelque solution:
1 Si t'as une terrain vaste, construis un autres abri pour les poules.
2 Tu doit détruire avec le feu l'ancien abri et les matériel que tu utilise pour l'ancien.
Le virus est dans les litières ou dans les taves à manger etc...
Bonne reussite à toi.
offres_maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:39

florette13 a écrit:
La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte.
Comme vermifuge j'utilise du capizol

Merci de vos réponses

bonjour florette
tu dis que tu n'as vu aucun ver, est-ce cela signifie que tu as vu l'intérieur du jabot ?

normalement l'autopsie se fait immédiatement dès que la poule est morte sinon ça fausse le résultat (changement de couleur des organes, multiplication des bactéries etc...) connais tu le résultat de l'autopsie ?

jabot mou cela n'est pas toujours la capillariose du jabot, ça peut être un problème digestif qui oblige la poule à boire beaucoup, indirectement causé parfois par une infection.
Moi dès qu'il y a ce genre de problème, vite un prélèvement dans la trachée qu'on envoie dans un labo vétérinaire, d'après les symptômes ton véto doit savoir si il faut rechercher des bactéries ou des virus. attention avec ces chaleurs les bactéries et les parasites deviennent plus virulents.
diarrhée blanc et vert, le blanc c'est le calcium, le vert c'est la bile. pas de marron dans les fientes on peut donc penser que la poule ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:37

Les résultats sont postés plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:21

Je vais tout nettoyer au karcher avec un désinfectant (vous en connaissait un bon ???) car brûler le poulailler sa va pas être possible il est en pierre et mes parents Et sa recommence encore des morts 32854 ils vont me tuer je pense même...
Je ne comprend pas c'est propre je nettoie régulièrement mais le pire dans l'histoire c'est que cela n'arrive qu'en été sa commence au mois de juin et en septembre c'est terminé. Ce sont les poules qui sortent en extérieur (dans les poiriers) qui sont malades celles qui restent dans le gazon (les vieilles) elles n'ont rien. C'est en plus rien y comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sa recommence encore des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP , Poussins morts ...
» 2 morts...et un pas en forme..
» Morts à la chaine!
» Poussins morts dans l'oeuf
» Déja des morts en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: