Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEt sa recommence encore des morts Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEt sa recommence encore des morts Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Et sa recommence encore des morts Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Et sa recommence encore des morts

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et sa recommence encore des morts Empty
MessageSujet: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:45

Là j'en ai vraiment marre depuis 3 ans mes poules en été meurent elles ont le jabot moue et gonflée dût au vers de jabot ( mais sincèrement je sommence à être septique) je les ai vermifugées 2 fois en 3 mois la dernière fois remonte il y a un mois et demi.

je viens de perdre encore une poule et en ce moment une est très mal en point (jabot toujours mou) je ne sais plus quoi faire, hier je lui est mis un peu du vermifuge directement dans le bec et aujourd'hui je l'ai obligée à manger.

Je ne comprend pas je les soignes leur donne des vitamines et chaque été rebelote je crois que si sa continue je vais arrêter car sa me fait peine de voir cela.

Est ce que cela vous ai déjà arriver ???
Car l'été elles sont dans les poiriers ont les arroses avec l'eau du ruisseaux peut être il y aurait des mauvaises choses qu'elles ingurgitent des petits poissons par exemple ou un empoisonement (nous sommes quand même aller jusquà arracher nos lauriers roses mais sa n'a rien changé elles ont continuées à mourrir)
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car là je suis vraiment dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:36

Il s'agirait de vers appelés capillaires ou du syngame... peut etres as tu vue la forme qu'ils ont?
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:06

désolé pour tes poules
quand j'ai une poule qui meure je l'envoie au laboratoire d'analyse pour une autopsie ...
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:57

sa se peu pour l'eau du ruisseau.
qu'utilises tu comme vermifuges?
tous ne traite pas le vers du jabot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:03

La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte.
Comme vermifuge j'utilise du capizol

Merci de vos réponses
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:12

capizol pourtant est un bon vermifuge, tu changes de temps en temps?
car les vers peuvent s'habituer et resister!
au mons avec l'autopsie tu seras fixer!
tiens nous au courant,tu sauras quand?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:22

non j'ai jamais changer car mon véto n'a que celui ci, est dans les pharmacies près de chez moi c'est pareil mais s'il faut je commanderais sur internet.
Demain en fin d'après midi je serais pour ce qui est parasitaire et mardi pour tout le reste. Et j'espère qu'ils trouverons car maintenant il ne me reste plus grand chose à part mes 6 naissances.
Celle qui est morte était une wyandotte argentée j'avais le trio, il me reste plus qu'une poule tampis pour les repros de l'an prochain... s'ils trouvent d'où cela viens, et que j'arrive à soigner tout le reste sans plus aucun mort et bien je reprendrais un coq mais sinon j'arrête c'est trop triste Et sa recommence encore des morts 382204 car j'aime beaucoup mes tites poulettes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:33

je comprends ta deception ,attends le verdict ,ton veto trouvera une solution et tu seras tranquille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:56

Pffiiioooouuuuu! Pas de chance, courage!

Peut-être que les parasites qui font crever tes poules sont résistant au capizol, tu as bien fait de faire autopsier.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:59

Tu a trouvé la solution la plus simple, au moins tu sauras a quoi t'en tenir et cela te permettra de mettre sur pied le bon traitement.
On suppose que.... mais c'est insuffisant et il est difficile de trouver a chaque fois ce qui se passe.
Normalement le véto par le biais de sa pharmacie centrale doit être a même de te fournir un autre produit que celui qu'il vend le plus. Sur internet tu ne trouveras pas de médicament de ce type, leur vente est interdite en France.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Et sa recommence encore des morts Baniar10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:48

tu as des nouvelles?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:15

oui donc pour les nouvelles c'est pas trop top enfin je sais déjà à quoi m'en tenir mais l'autopsie n'est pas terminée

Alors la poule présentée des ascaries (vers ronds) mais mort car j'avais donnée le vermifuge, et elle avait un truc au poumon qu'ils sont entrain d'appronfondir. Elle ma dit que pour les poumons sa venais de la poussière de la paille par exemple, mais je ne leur met pas de paille, juste du foin en litière et c'est nous qui le produisons et le conditionnons, je veut bien qu'il y ai un peu de poussière mais de là a tuer je doute surtout que ce foin c'est le repas de ma jument et elle va très bien, c'est yeux sont normaux.
Je pense que sa viens de l'arrosage du ruisseau il y a des bestioles mortes noyées les mouches viennent pondre et elles attrapent ces maladies là.

Enfin j'en serai mieu mardi. J'ai encore une poule pas en forme si elle meurt je la mène se faire autopsier afin d'être vraiment sûre.

Avec tout celà mes pious je les laisses dans le gazon j'ai trop peur maintenant et j'en ai profiter pour les vermifuger au moin je suis tranquille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:34

Peut-être que c'est la poussière de la paille qui aurait put tuer mes pioux alors!

C'est le problème au poumon qui l'a tué?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:44

justement c'est ce qu'ils sont entrain de vérifier jel le serais mardi jel te dirait
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:22

Voici les résultats d'autopsie

jobot : normal
trachée : normale
poumon : présence d'un odule jaunatre
foie : présence de pages décolorées et de consistance très ferme
lésion de nécrose
reins et rate hypertrophiés
intestins : muqueuse duodénale anormalement pâle, présence de lésions ulcératives de la muqueuse au niveau des caecums.

parasitologie : hétérakis morts au niveau des caecums
pas d'autres parasites

mycologie : nodule pulmonaire isolement d'aspergillus sp

bacteriologie : coeur, foie, ovule : absence de germe significatifs
aucune salmonelle.

conclusion : aspergillose pulmonaire

J'ai cherchée sur internet pour voir d'où pouvez venir cette maladie et comment elle évolue mais je doute que se soit cela.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez penser à une maldie en particulier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:58

merci de nous tenir au courant Et sa recommence encore des morts 830294
voila ce que j'ai trouver:
http://poulesnaines.free.fr/Documents/elevage_les_maladies_01.htm
le pire est que c'est transmisible à l'homme!
franchement je serais toi, je ferais le vide sanitaire et tout desinfecter!
fais attention à toi
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:19

Le détail complet de la maladie : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/aspergillose.pdf

Il est important que tu changes toutes tes litières . En fait c'est plus des mesures d'hygiènes qu'il faut appliqué qu'un traitement médical.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Et sa recommence encore des morts Baniar10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:19

Bonjour,
Les médicaments ne marche pas! c'est un virus qui arrive chez toi.
En voici quelque solution:
1 Si t'as une terrain vaste, construis un autres abri pour les poules.
2 Tu doit détruire avec le feu l'ancien abri et les matériel que tu utilise pour l'ancien.
Le virus est dans les litières ou dans les taves à manger etc...
Bonne reussite à toi.
offres_maison
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:39

florette13 a écrit:
La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte.
Comme vermifuge j'utilise du capizol

Merci de vos réponses

bonjour florette
tu dis que tu n'as vu aucun ver, est-ce cela signifie que tu as vu l'intérieur du jabot ?

normalement l'autopsie se fait immédiatement dès que la poule est morte sinon ça fausse le résultat (changement de couleur des organes, multiplication des bactéries etc...) connais tu le résultat de l'autopsie ?

jabot mou cela n'est pas toujours la capillariose du jabot, ça peut être un problème digestif qui oblige la poule à boire beaucoup, indirectement causé parfois par une infection.
Moi dès qu'il y a ce genre de problème, vite un prélèvement dans la trachée qu'on envoie dans un labo vétérinaire, d'après les symptômes ton véto doit savoir si il faut rechercher des bactéries ou des virus. attention avec ces chaleurs les bactéries et les parasites deviennent plus virulents.
diarrhée blanc et vert, le blanc c'est le calcium, le vert c'est la bile. pas de marron dans les fientes on peut donc penser que la poule ne mange pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:37

Les résultats sont postés plus haut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:21

Je vais tout nettoyer au karcher avec un désinfectant (vous en connaissait un bon ???) car brûler le poulailler sa va pas être possible il est en pierre et mes parents Et sa recommence encore des morts 32854 ils vont me tuer je pense même...
Je ne comprend pas c'est propre je nettoie régulièrement mais le pire dans l'histoire c'est que cela n'arrive qu'en été sa commence au mois de juin et en septembre c'est terminé. Ce sont les poules qui sortent en extérieur (dans les poiriers) qui sont malades celles qui restent dans le gazon (les vieilles) elles n'ont rien. C'est en plus rien y comprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et sa recommence encore des morts   Et sa recommence encore des morts Icon_minitime

Et sa recommence encore des morts
Page 1 sur 1