| Et sa recommence encore des morts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 8:45 | |
| Là j'en ai vraiment marre depuis 3 ans mes poules en été meurent elles ont le jabot moue et gonflée dût au vers de jabot ( mais sincèrement je sommence à être septique) je les ai vermifugées 2 fois en 3 mois la dernière fois remonte il y a un mois et demi. je viens de perdre encore une poule et en ce moment une est très mal en point (jabot toujours mou) je ne sais plus quoi faire, hier je lui est mis un peu du vermifuge directement dans le bec et aujourd'hui je l'ai obligée à manger. Je ne comprend pas je les soignes leur donne des vitamines et chaque été rebelote je crois que si sa continue je vais arrêter car sa me fait peine de voir cela. Est ce que cela vous ai déjà arriver ??? Car l'été elles sont dans les poiriers ont les arroses avec l'eau du ruisseaux peut être il y aurait des mauvaises choses qu'elles ingurgitent des petits poissons par exemple ou un empoisonement (nous sommes quand même aller jusquà arracher nos lauriers roses mais sa n'a rien changé elles ont continuées à mourrir) Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car là je suis vraiment dégoûté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 17:36 | |
| Il s'agirait de vers appelés capillaires ou du syngame... peut etres as tu vue la forme qu'ils ont? |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 18:06 | |
| désolé pour tes poules quand j'ai une poule qui meure je l'envoie au laboratoire d'analyse pour une autopsie ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 18:57 | |
| sa se peu pour l'eau du ruisseau. qu'utilises tu comme vermifuges? tous ne traite pas le vers du jabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 19:03 | |
| La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte. Comme vermifuge j'utilise du capizol Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 19:12 | |
| capizol pourtant est un bon vermifuge, tu changes de temps en temps? car les vers peuvent s'habituer et resister! au mons avec l'autopsie tu seras fixer! tiens nous au courant,tu sauras quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 19:22 | |
| non j'ai jamais changer car mon véto n'a que celui ci, est dans les pharmacies près de chez moi c'est pareil mais s'il faut je commanderais sur internet. Demain en fin d'après midi je serais pour ce qui est parasitaire et mardi pour tout le reste. Et j'espère qu'ils trouverons car maintenant il ne me reste plus grand chose à part mes 6 naissances. Celle qui est morte était une wyandotte argentée j'avais le trio, il me reste plus qu'une poule tampis pour les repros de l'an prochain... s'ils trouvent d'où cela viens, et que j'arrive à soigner tout le reste sans plus aucun mort et bien je reprendrais un coq mais sinon j'arrête c'est trop triste car j'aime beaucoup mes tites poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 19:33 | |
| je comprends ta deception ,attends le verdict ,ton veto trouvera une solution et tu seras tranquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 19:56 | |
| Pffiiioooouuuuu! Pas de chance, courage! Peut-être que les parasites qui font crever tes poules sont résistant au capizol, tu as bien fait de faire autopsier. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 7 Juil 2011 - 20:59 | |
| Tu a trouvé la solution la plus simple, au moins tu sauras a quoi t'en tenir et cela te permettra de mettre sur pied le bon traitement. On suppose que.... mais c'est insuffisant et il est difficile de trouver a chaque fois ce qui se passe. Normalement le véto par le biais de sa pharmacie centrale doit être a même de te fournir un autre produit que celui qu'il vend le plus. Sur internet tu ne trouveras pas de médicament de ce type, leur vente est interdite en France. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Ven 8 Juil 2011 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Ven 8 Juil 2011 - 19:15 | |
| oui donc pour les nouvelles c'est pas trop top enfin je sais déjà à quoi m'en tenir mais l'autopsie n'est pas terminée Alors la poule présentée des ascaries (vers ronds) mais mort car j'avais donnée le vermifuge, et elle avait un truc au poumon qu'ils sont entrain d'appronfondir. Elle ma dit que pour les poumons sa venais de la poussière de la paille par exemple, mais je ne leur met pas de paille, juste du foin en litière et c'est nous qui le produisons et le conditionnons, je veut bien qu'il y ai un peu de poussière mais de là a tuer je doute surtout que ce foin c'est le repas de ma jument et elle va très bien, c'est yeux sont normaux. Je pense que sa viens de l'arrosage du ruisseau il y a des bestioles mortes noyées les mouches viennent pondre et elles attrapent ces maladies là. Enfin j'en serai mieu mardi. J'ai encore une poule pas en forme si elle meurt je la mène se faire autopsier afin d'être vraiment sûre. Avec tout celà mes pious je les laisses dans le gazon j'ai trop peur maintenant et j'en ai profiter pour les vermifuger au moin je suis tranquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Ven 8 Juil 2011 - 19:34 | |
| Peut-être que c'est la poussière de la paille qui aurait put tuer mes pioux alors!
C'est le problème au poumon qui l'a tué? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Ven 8 Juil 2011 - 19:44 | |
| justement c'est ce qu'ils sont entrain de vérifier jel le serais mardi jel te dirait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Mer 13 Juil 2011 - 13:22 | |
| Voici les résultats d'autopsie jobot : normal trachée : normale poumon : présence d'un odule jaunatre foie : présence de pages décolorées et de consistance très ferme lésion de nécrose reins et rate hypertrophiés intestins : muqueuse duodénale anormalement pâle, présence de lésions ulcératives de la muqueuse au niveau des caecums. parasitologie : hétérakis morts au niveau des caecums pas d'autres parasites mycologie : nodule pulmonaire isolement d'aspergillus sp bacteriologie : coeur, foie, ovule : absence de germe significatifs aucune salmonelle. conclusion : aspergillose pulmonaire J'ai cherchée sur internet pour voir d'où pouvez venir cette maladie et comment elle évolue mais je doute que se soit cela. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez penser à une maldie en particulier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Mer 13 Juil 2011 - 20:19 | |
| Le détail complet de la maladie : http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/aspergillose.pdf
Il est important que tu changes toutes tes litières . En fait c'est plus des mesures d'hygiènes qu'il faut appliqué qu'un traitement médical.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et sa recommence encore des morts Jeu 14 Juil 2011 - 20:19 | |
| Bonjour, Les médicaments ne marche pas! c'est un virus qui arrive chez toi. En voici quelque solution: 1 Si t'as une terrain vaste, construis un autres abri pour les poules. 2 Tu doit détruire avec le feu l'ancien abri et les matériel que tu utilise pour l'ancien. Le virus est dans les litières ou dans les taves à manger etc... Bonne reussite à toi. offres_maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 14 Juil 2011 - 20:39 | |
| - florette13 a écrit:
- La poule est morte cet après midi j'en telement ai eu tellement marre que je l'ai menée à autopsier. Je n'ai vue aucun vers elle avait la diarrhiée blanche verte.
Comme vermifuge j'utilise du capizol
Merci de vos réponses bonjour florette tu dis que tu n'as vu aucun ver, est-ce cela signifie que tu as vu l'intérieur du jabot ? normalement l'autopsie se fait immédiatement dès que la poule est morte sinon ça fausse le résultat (changement de couleur des organes, multiplication des bactéries etc...) connais tu le résultat de l'autopsie ? jabot mou cela n'est pas toujours la capillariose du jabot, ça peut être un problème digestif qui oblige la poule à boire beaucoup, indirectement causé parfois par une infection. Moi dès qu'il y a ce genre de problème, vite un prélèvement dans la trachée qu'on envoie dans un labo vétérinaire, d'après les symptômes ton véto doit savoir si il faut rechercher des bactéries ou des virus. attention avec ces chaleurs les bactéries et les parasites deviennent plus virulents. diarrhée blanc et vert, le blanc c'est le calcium, le vert c'est la bile. pas de marron dans les fientes on peut donc penser que la poule ne mange pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Jeu 14 Juil 2011 - 21:37 | |
| Les résultats sont postés plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts Ven 15 Juil 2011 - 13:21 | |
| Je vais tout nettoyer au karcher avec un désinfectant (vous en connaissait un bon ???) car brûler le poulailler sa va pas être possible il est en pierre et mes parents ils vont me tuer je pense même... Je ne comprend pas c'est propre je nettoie régulièrement mais le pire dans l'histoire c'est que cela n'arrive qu'en été sa commence au mois de juin et en septembre c'est terminé. Ce sont les poules qui sortent en extérieur (dans les poiriers) qui sont malades celles qui restent dans le gazon (les vieilles) elles n'ont rien. C'est en plus rien y comprendre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et sa recommence encore des morts | |
| |
|
| |
| Et sa recommence encore des morts | |
|