La semaine dernière j'ai perdu un 6 semaines en deux jours, et hier un coq de un an . Mêmes symptomes :apathiques, ne mangent plus,boivent plus, le coq a perdu la couleur rouge vif de sa crête pour un rose pâle,position plutôt 'en boule'.
Je n'ai pas vu de poux sous les ailes,respiration normale,yeux normaux ,jabot vide mais pas mou,pas de diarrhée apparente,si ce n'est sur le coq un peu de "liquide " jaune au niveau du croupion.
J'avais traité le poulailler au saniterpn (désinfection et anti puces tiques poux) 15 jours avant,l'eau est remplacée tous les deux jours...
Et ce matin j'ai isolé un 7 semaines pas en grande forme non plus.
Je précise qu'ils ne sont pas vermifuges (j'avais pas vu qu'il fallait le faire,me souviens pas que mon grand père le faisait) et que mes 7 poules en age de pondre ne me font quasi rien depuis 3 semaines.
Elles sont nourri au Gali***te,plus restes de la maison et une demi salade par jour (il fait très chaud,plus de belle herbe).
Voila ,je vais aller chercher un vermifuge s'il faut,mais lequel? et j'attends vos avis sur ces morts.