| Morts à la chaine! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 12:24 | |
| J'ai une grosse catastrophe!
Il y a 5 jours, j'ai déplacé une couvé de 22 poussins de 4 semaines. Et 2 jours plus tard voyant un poussin prostré j'ai commencé un traitement anti-coccidien en curatif mais au lieu d'aller mieux tous le monde s'est affaiblit et s'est mit à crever à la suite, en trois jours j'en ai perdu 16!!
Les 6 autres ne sont pas brillant je les ai mis dans une cage désinfecté hier mais ce matin j'ai eu 4 morts, donc j'ai mit les 6 survivant dehors au soleil, ils ont l'air d'aller mieux.
Les autres lots, plus vieux ou plus jeunes vont très bien!
Est ce que vous avez déjà vu ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 13:28 | |
| alors la! non, je n'ai jamais eu ce problème, mais va peut-etre voir un vétérinaire qui te dira surement de quoi elles sont mortes. tu n'as rien mis de spécial dans leur alimentation?? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 13:32 | |
| Quel différence entre les 2 logements de tes poussins ???? Pour avoir une hécatombe pareil cela doit être en rapport avec le déménagement c'est curieux ! L'anti coccidien tu l'as donné direct dans le bec ou bien dans l'abreuvoir ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 13:33 | |
| Et c'est quoi comme produit ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 18:19 | |
| ton beau père n'aurait pas eu accès aux poussins? désoler je suis un peu parano lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 18:27 | |
| Ben si mais qu'est ce qu'il aurait fait?
Les trucs comme ça me font psycoter vous allez me retrouver completement zinzin! kobjfv
Dernière édition par Mike le Lun 4 Juil 2011 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 19:08 | |
| ben moi c'est le meme genre ou presque j'ai une couvée de 18 poussins a la base,et en ce moment,j'en trouve quasi 1 de mort par jour,raide et tt aplati quand je rentre encore un aujourd'hui,pourtant il petait la forme ce matin,c'est sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 19:11 | |
| Peut-être que c'est la chaleur qui nous rend les coccidies hyper agressifs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 19:16 | |
| ils ont peut être été empoisonnes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:00 | |
| pour la coxidiose,le baycox est le meilleur,en cas de crise aigue comme ici 2cc par litre d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:08 | |
| Pour ce coup là je pense que c'est trop tard, il n'en reste que 5!
Faudra que je regarde le nom du produit. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:20 | |
| slt et il faut sentir si c' est la meme odeur avant de verser ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:24 | |
| Ben je ne me rappel plus de l'odeur exact toutou |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:29 | |
| oh xxx c' pas vrai tu leurs pas mis au poussins avec ce truc qui tuaient les autres !
c' dommage qu'on rappelle plus ce odeur ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 20:30 | |
| ou alors si tu veux savoir qui est empoissonné , verse sur une coupelle et brule si il brule ça veut dire qu' il est toxique !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 21:32 | |
| Ou tu fais analyser en pharmacie. Tu en auras le cœur net et tu fait voir ceux qui restent au vétérinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 22:34 | |
| Ou dans l'alimentation car certains poussins n'étaient pas en forme avant d'avoir le traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 22:47 | |
| Euh aline, t'imagine les frais véto de l'analyse et du diagnotic pour les 5 poussins ???
De plus j'ai peu d'espoir dans leur survit!
Tatooine je pense que l'aliment n'a pas de problème puisse que c'est le même pour tous. Et un poussins faisait la tête mais n'était pas près à mourrir. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 22:49 | |
| ben la j'espere qu' ils mourront pas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 23:00 | |
| Ben tu as franchement de quoi devenir parano avec ce que tu vis ces derniers temps !
Y'en a qui le sont pour moins que ça.
J'essaierais la méthode à toutou. Si ça brûle c'est toxique et là ça vaudra la peine de faire analyser pour lui foutre ça en plus sur le dos et garde peut-être un ou deux poussins au congel comme preuve.
Mais j'espère qu'il se fera enfermer si c'est son œuvre cette hécatombe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Lun 4 Juil 2011 - 23:37 | |
| Le véto OK, mais l'analyse du produit que tu as mis dans l'eau, c'est pas la ruine… passe un coup de fil à la pharmacie…
J'espère que ça n'est pas un empoisonnement, comme tous le monde, mais en lisant ton post et les réponses, j'ouvrais des yeux de + en + gros et j'en finis par me dire que si c'est le cas, la situation s'aggrave et que si tu a des doutes, il serait bon d'en avoir le cœur net.
Je pense que ton beau-père est dangereux et que ta maman et toi devez rester très prudents.
Je ne pense pas qu'il ait fait une telle chose, mais il suffit d'un raticide foudroyant dilué dans quelques gouttes d'eau pour empoisonner des petits animaux et un type qui tire sur des poussins et qui les a en horreur peut changer d'arme.
Ça m'ennuie fortement de t'inquiéter mais je crois que malheureusement, ça reste possible de la part d'un tel individu. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mar 5 Juil 2011 - 0:01 | |
| Si vraiment le produit était un produit toxique, je pense que tous les poussins seraient morts, il n'y a pas vraiment de survivants à cela, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mar 5 Juil 2011 - 5:20 | |
| je suis un peu de l'avis de max avec la fragilité du poussin je pense qu'ils seraient tous morts deja si c'était un empoisonement |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mar 5 Juil 2011 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mar 5 Juil 2011 - 11:33 | |
| Je ne suis pas chez moi là, c'est ma voisine qui s'en occupe! Donc j'ignore le sort des 5 dernier survivant (que j'aurais qualifié de mort-vivant). Je n'ai laissé l'eau avec du traitement qu'une demi-journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mar 5 Juil 2011 - 14:29 | |
| Je croise les doigts pour que tes petits "mort-vivant" s'en sortiront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 10:14 | |
| Une solution plus simple est d'emmener un ou deux poussins morts chez le véto et lui demander le prix d'une autopsie.. si c'est peu cher tu en auras le coeur net. La "mort aux rats" n'est pas foudroyante et selon la dose ingurgitée la survie peut être plus ou moins longue je suppose.. Si c'est une épidémie tu sauras aussi quoi faire pour les prochains pious au cas où. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 10:57 | |
| la coccidiose fait des ravages parfois mais autant en si peu de temps? TU AURAIS PU FAIRE ANALYSER TES POUSSINS CHEZ LE VETO MOI CA M4A COUTE 16E POUR 2 SUJETS ?J4EN AI PERDU 12 SUR 15 LE PLUS FOU C4EST QUE LE PARQUET A COTE DE JEUNES PLUS AGES N4A RIEN EU,ils ont quand meme etait traite, je desinfecte les enclos a chaque changement de litiere, peu de sujets venaient d'autres elevage et pourtant les coccidiens etaient la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 12:12 | |
| Si j'en ammène un seul, ce sera 8€ alors?
Et heureusement que j'ai enlevé mes 3 petits carolins qui était dans ce lot de poussins il y a 2 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 15:49 | |
| non le prix est le meme donc en cas d'epidemie il vaut mieux en ammener plusieurs moi ca a surtout toucher une variete de ps les coucous!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 16:14 | |
| Oui donc il me reste 3 brahmas et un pékin noir normalement. Les brahmas sont tombés comme des mouches, les 3 derniers morts ont été les 3 pékins gp. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 17:55 | |
| La plupart du temps la mort aux rats c'est un anti coagulant qui met plusieurs jours pour tuer les animaux (ceux-ci dépérissent lentement à cause des hémorragies internes).Comme dit précédemment la mort n'est pas soudaine.L'anti poison est la vitamine K. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Mer 6 Juil 2011 - 18:08 | |
| L'ennuie c'est que ma bouteille de vitamines sentait l'amoniac donc j'ai du la jeter! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Jeu 7 Juil 2011 - 15:50 | |
| oh l'amoniac et quelqu'un a saboter ton bouteille de vitamine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts à la chaine! Jeu 7 Juil 2011 - 16:23 | |
| C'est ce que je pense toutou.. |
|
| |