Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoins spécifiques pour des naines ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoins spécifiques pour des naines ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Eloge de la glane
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:43

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 8:27

» recherche désespérément
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:52

» Traitement des poux rouge
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:20

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:06

» Les défauts en photo
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar J.Mian Mar 15 Oct 2024 - 8:31

» pigeon paon indien
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» concours photo de fin d'année 2024
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 10 Oct 2024 - 16:09

» Protection poules naines, prédation chat !
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Couveuse la nationale
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:54

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Nouvelle arrivante
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 7 Oct 2024 - 9:25

» Les faisans de monsieurpoulet
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

» Identification des phénotypes
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 5 Oct 2024 - 21:52

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar daniel23 Sam 5 Oct 2024 - 6:30

» Race et sexe
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Poulette2024 Jeu 3 Oct 2024 - 19:04

» Presentation
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 3 Oct 2024 - 18:36

» Terre de diatomée et plus
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 18:11

» Oie qui ne marche plus
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 15:57

» Présentation
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Poppypop Jeu 3 Oct 2024 - 9:46

» Poule ou coq
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

» Avis Les Volailles de Nicolas
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 2 Oct 2024 - 14:29

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar daniel23 Mer 2 Oct 2024 - 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Sexage brahma
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar ErwanO Dim 29 Sep 2024 - 19:33

» croisées 2024
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 18:41

» Présentation :)
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» couvées 2024
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 14:57

» Exposition avicole bouzycourt 2024
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Couvées 2024
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Les dindons rouges des Ardennes
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

» Cream Legbar
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:05

» mes poulettes fauve a liseré noir
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:21

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:19

» Marseille bébé
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 21:12

» vos plus belles créations ;)
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 20:30

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Maverick Dim 22 Sep 2024 - 15:18

» hirondelle
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 22 Sep 2024 - 14:48

» Euthanasie poule en douceur.
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Patryck Dim 22 Sep 2024 - 14:22

» Ma poulette opérée suite asticots
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Dim 22 Sep 2024 - 11:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar triga32 Dim 22 Sep 2024 - 9:18

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar daniel23 Dim 22 Sep 2024 - 6:23

» L'automne arrive en douceur
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Van Gaver Dim 22 Sep 2024 - 0:42

» Poules ou coqs pour mes poussins
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 21 Sep 2024 - 14:21

» Croisement caille doré x fauve herminé
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 8:57

» Peinture suedoise
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» variétés araucana en photos
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» champignon
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Besoins spécifiques pour des naines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:00

Bonjour,

J'ai un souci avec mes naines.. non seulement elles ne rentrent pas dans le poulailler (à part pour pondre, j'ai mis une petite caisse en bas sous l'escalier) mais en plus quand je les y mets elles se contentent de rester en bas au lieu de monter se percher ..

Le poulailler est un peu spécial il faut dire, c'est une sorte de grande armoire..

Besoins spécifiques pour des naines ? Poulai10

Je sais qu'elles n'ont pas connu de poulailler, elles étaient dans une sorte de grande cage si j'ai bien compris donc ça n'aide pas.

La première nuit je les ai mises sur les perchoirs en haut et le lendemain elles ont mis un temps fou à descendre.. Du coup depuis je les pose en bas mais comme dit elles ne montent pas..

Donc les questions que je me pose.. Besoins spécifiques pour des naines ? 86901 :

- Ne montent-elles pas parce que déjà endormies ? et du coup dois-je les mettre systématiquement sur les perchoirs pour qu'elles en prenne l'habitude et non en bas ?

- Doit-on plutôt rajouter des perchoirs en bas ?

- Si oui ont-elles besoin de perchoirs moins larges ?

- Doit-on carrément refaire un autre poulailler ?

Désolée pour toutes ces questions mais je ne sais plus trop quoi faire pour arriver à les mettre en sécurité sans les affoler tous les soirs.. pas top pour leur faire prendre confiance ça.. Besoins spécifiques pour des naines ? 426239 !
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:40

Cela dépends des caracteres des poules , certaines n'aiment pas ce percher , d'autres oui !
Et je crois que tu peux laisser ce poulailler,, si ele ne rentre pas , enferme les y dedans un a deuxjours avec a boire et a manger ! Les poules ont un accès a l'extérieure .?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoins spécifiques pour des naines ? Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:06

Oui elles ont un petit parcours dehors pour le moment (elles n'osent pas encore passer de l'autre coté du muret) elles se sont d'ailleurs roulées dans la terre sèche avec délice au soleil dès le premier jour Besoins spécifiques pour des naines ? 867412 . Mais comme on va changer tout ça de place elles auront bientôt un très grand parcours sans avoir à passer un muret.

Le souci pour les enfermer c'est que mon poulailler n'est pas très grand et très très sombre.. Puis j'ai une pondeuse aussi qui elle sort et rentre en temps normal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:08

Si elles n'ont pas de lumière naturelle, elle ne voient peut-être pas où aller se percher, et si tu les enfermes plusieurs jours, attention, elles doivent manger et boire et pour cela elles doivent voir.
Généralement on considère la baie, fenêtre, ... à 1/10 de la surface au sol minimum.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:37

Quel age ont elle ? si ce sont des jeunes c'est normal, les jeunes dorment en tas, il faut du temps pour qu'elles acceptent le perchoir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoins spécifiques pour des naines ? Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:51

Elles ont deux ans d'après les bagues.

Coté lumière je peux mettre une grille sur l'ouverture soit de la trappe de sortie soit sur celle de visite pour les oeufs. Mais les pondeuses trouvaient leur chemin sans problème et Ursule (pondeuse aussi) est perchée tous les soirs.

Les naines n'ont connu ni perchoir ni poulailler je crois bien.. elles se mettent en hauteur sur le tas de bois à l'intérieur du garage dans lequel se trouve le poulailler.. bon c'est déjà pas mal elle rentrent huhu.. mais je ne suis jamais tranquille donc je dois les rentrer moi même dans le poulailler et c'est chaque fois un peu de stress pour elles..

Les enfermer ce n'est pas bien possible vu que ma pondeuse doit pouvoir entrer et sortir..

Je peux essayer de rajouter des perchoirs en bas si c'est la solution.. Besoins spécifiques pour des naines ? 86901
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:25

est-ce qu'elles vont pondre dans le pondoir en hauteur ou pondent-elles en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:18

https://i.servimg.com/u/f44/16/64/94/43/poulai11.jpg
Re-bonsoir,
J'espère que l'image que j'ai tenté de mettre va apparaitre. Si c'est le cas :
- Est-ce que les flèches rouges indiquent bien les pondoirs ?
- les flèches vertes les perchoirs ?
- la croix bleue par où elles doivent monter ?
Si c'est le cas je crois que c'est juste trop compliqué pour elles.
On ne peut pas voir les dimensions mais à priori, tu leur demande de rentrer, de passer sous la rampe, de faire un petit saut pour grimper, de passer la plateforme, de remonter une rampe, de passer sur le pondoir de la grosse et de viser le perchoir !!!
A mon avis, sauf si elles ont la trouille de leur vie, elles ne monteront jamais aussi haut d'elles-mêmes.
Il est difficile de se rendre compte sans perspective mais est-ce que tu ne peux pas, peut être un chouia au dessus de la plateforme, mettre une planche et une sorte de tasseau comme perchoir ?
"Poulement", j'ai commencé par penser "perchoir = canari", j'ai donc mis un tasseau (3x3 cm) avec les bords arrondis à 15 cm du sol. Personne dessus, tout le monde en boule dessous. J'ai ensuite regardé d'un peu plus près la taille des "pieds" et j'ai pris un morceau de bois de 5/6 cm de large et haut de 10 cm posé sur le plancher. Tout le monde y dors sauf une sabblepoot et une pékin qui se fourrent souvent sous la poule soie et parfois une autre qui se souvient qu'elle a un oeuf et qui va dessus. En gros 4 sur 6 qui font ce qu'on attend d'elles. Pour l'instant c'est un peu le camping car je couve trop et travaille assez peu à l'aménagement de leur logement définif. Il est probable qu'elles n'ont pas assez de place et sauf celle qui pond, ce sont toutes des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:13

Ce sont des poules de 2 ans si elles n'ont jamais connus un perchoir elles n'ont pas l'instinct de percher et en plus tu leur propose une armoire alors qu'elles ont tu super
tas de bois Besoins spécifiques pour des naines ? Lol ....
Si tu veux vraiment les "ranger dans l'armoire" sans stress le faire quand il fait nuit, cela évitera au moins les poussées de stress !

Et une chose à ne pas oublier, c'est pas toujours nous le chef au poulailler oiuy

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoins spécifiques pour des naines ? Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:19

Merci pour vos conseils !!

Oui Chris29 tu as tout juste, par contre j'ai changé la vasque du bas pour une caissette bien calée sous l'escalier et les naines vont y pondre sans soucis. Le premier oeuf avait été pondu sur le pallier. C'est pour cela que je posais la question de l'utilité de mettre des perchoirs en bas.

Je crois aussi que tout le parcours est un peu compliqué, mais bon c'est un ami à mon zhom qui l'a conçu, c'était une surprise pour mon anniv il y a 3 ans.

Les pondeuses avaient très bien compris même si souvent elles se perchaient sur le bord du pondoir du haut..

Je les avais installé sur les perchoirs la première nuit mais elles ont mis un temps fou à savoir en redescendre le lendemain..

Si j'ai bien compris tu as simplement mis une planche large de coupe à la verticale et elles se perchent dessus ?

Zimetzoc c'est ce que je fais, mais malgré tout il y a toujours un peu de stress et des piaillements quand je les "enfourne" dans le poulailler.. puis de toutes façons éveillés c'est hyper dur de les attrapper Besoins spécifiques pour des naines ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:46

Bonsoir Gdes9,
J'ai attrapé ce qui me restait du démontage de palettes pour le poulailler provisoire (qui dure). J'en ai pris une petite avec "poutrelles", j'ai gardé un bout des planches à droite et à gauche pour la stabiliser et enlevé les planches en trop. Une fois cassé les angles pas de problème. Je pense utiliser la même chose pour leur faire des perchoirs dehors. Le problème est de trouver des palèttes avec poutre, souvent elles n'ont que des "cubes" aux angles. Comme tu es infirmière, si tu travailles en clinique, regardes du coté des bennes. Il doit y avoir un labo qui livre sur ce type de petites palettes, j'en à chaque fois que j'en cherche. En plus elles sont deux fois plus petites que les autres et bien plus légères et faciles à entrer dans la voiture. (Evidement impossible de me souvenir de l'utilisation de la caméra en photo, donc re-dessin).
https://i.servimg.com/u/f44/16/64/94/43/palett10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:29

Coucou !

Merci tout plein de prendre le temps de même me faire un dessin (tu es super douée en plus Besoins spécifiques pour des naines ? 735243 !!) mais j'avoue que Besoins spécifiques pour des naines ? 925226 .. suis trop une boulette Besoins spécifiques pour des naines ? 687349 !!

Coté palette je n'en ai que des grosses à "cubes".. et je travaille dans un gros hosto donc pas d'accès aux bennes. Mais je vois ce que je dois chercher... me reste plus qu'à comprendre quoi en faire Besoins spécifiques pour des naines ? 362910 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:33

Ca y est je crois que j'ai compris Besoins spécifiques pour des naines ? 99430 !!

En fait tu retournes la palette, les bouts de planches du dessus devenant les pieds, les cocottes se perchent sur la "poutrelle" c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:57

Exact. Besoins spécifiques pour des naines ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins spécifiques pour des naines ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques pour des naines ?   Besoins spécifiques pour des naines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins spécifiques pour des naines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour poulailler (plancher)
» CE POULAILLER EST T'IL BIEN POUR 5 POULES NAINES ???
» besoins de petits conseils pour commencer un élevage de lapins.
» Place pour les naines
» Surfaces pour naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: