Sujet: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 13:56
j'ai eu deux couvée quesque vous en dites? ^^
Première couvée dans le nid ^^
Seconde couvée :)
Les deux couvée sontdans la meme cage les petits de la première couvée s'occupent des petits de la deuxième couvée
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 18:48
C'est super ça Mithri!
Ils font de grosse couvés tes moineaux, ça pullule!
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 18:49
C'est normal que dans la première couvé il y a une tête plus clair?
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:12
oui il y'a un petit qui est couleur crême anglaise pâle ce qui est drole c'est que les petits de la première couvée alors qu'ils sont encore que semi-sevrés nourissent les petits de la seconde couvée :cheers:
Le moineau qu'on voit en bas sur la première photo en dehors du nids est le papa de la première couvée
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:14
Donc tes moineaux sont porteur de ce coloris "crème".
C'est une espèce très maternelle alors.
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:16
oui très les deux couples de la cage se relayent pour s'occuper des deux couvées ^^ Tu sai si les mutation du plumage des moineau du jap ont été répertoriés?
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:23
Oh il doit bien y avoir des sites là dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:39
il reste un oeuf apparament clair dans le nid de la deuxième couvée j'hésite a le retirer
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 19:44
Ben tu peux le mirer comme les oeufs de poule. Si il ne donnera pas d'oisillon, ne le laisse pas dans le nid.
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 21:18
le problèmes c'est que c'est super fragile les oeufs de moineau du jap j'ai peur de le casser
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 21:21
ah j'adore des moineaux de japon ! waouh des couvéés ! en vrai les oeufs de moineau est de 1 cm
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 4 Juil 2011 - 22:41
Ben faut de la délicatesse..
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mar 5 Juil 2011 - 8:07
un des petits de la première couvée était trop marrant ce matin, il mangait dans la mangoire à graine et son père le tirait par la queue pour qu'il parte vu que le père devait nourrir les petits de la première couvée mais le petit du coup c'est carrément couché dans la gamelle pour en bloquer l'accès
PS : je vai vendre une partie des petits quand ils seront sevrés mais il faut encore trois semaines je croi je peut pas les garder tous malheureusement
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mar 5 Juil 2011 - 11:17
Oui sinon faudra agrandir la cage en volière!
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mar 5 Juil 2011 - 11:42
Ils sont plus jolis que nos moineaux domestiques et ont l'air bien plus maternels. Est-ce aussi bruyant ? Sont-ils aussi résistant au froid que les notre ?
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mar 5 Juil 2011 - 12:02
ce sont une race d'oiseau qui ont été créer artificiellement ils n'existent pas a l'état sauvage et doivent vivre en intérieur. Ils ont été créer pour disposer d'une race d'oiseau capable d'élever depuis la couvaison jusqu'au sevrage n'importe qu'elle race d'oiseau de gabarit semblable d'où leur excellent instinct maternel mime pour des petits de 3 semaines qui commence déjà a prendre en charge les taches pour s'occuper des petits. Quand au bruit ils ne sont pas très buyaints a part le mâle quand il chante mais sont chant est super marrant on dirait une chèvre qui rigole
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Dim 2 Oct 2011 - 18:08
Trop les moineau
Dis si ils sorte du nid en même temp sa va bloquer non ?
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mar 4 Oct 2011 - 17:01
Beh on en apprend des choses, je connaissais pas ses oiseaux!
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mer 5 Oct 2011 - 20:08
j'en avait un dans ma volière avec des mandarin et il vollait des petit mandarin qu'il élevait tout seul
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mer 5 Oct 2011 - 20:19
C'est vraiment des oiseaux maternel alors!
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Mer 5 Oct 2011 - 20:24
ouiet très ,je trouve,et très apaisant ,moi c'était un male et il fesait des petit sifflotement très doux.
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 21 Mai 2012 - 19:43
énormement d'eleveurs d'oiseaux exotique utilise le moineaux du japon pour metre a terme les couvées d'autre oiseaux plus delicat,ou pour nourir d'autres petits ou tout s'implement parsque c'est oiseaux n'ont jamais etait elevées par leurs parent biologique et donc pas le choix !!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: mes petits moineau du japon ^^ Lun 21 Mai 2012 - 20:33