| Souche robuste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 19:30 | |
| Je trouve que les animaux sont de plus en plus fragiles.... Alors question simple: Est ce facile de trouver des souches de repro robuste ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 19:37 | |
| De plus en plus fragile c'est certain...... "surmédicalisation", antibiothérapie pour un oui ou un non "par précaution" puisque l'on ne connais pas grand chose sur les maladies de la poule et encore moins les diagnostiquer......Alimentation pas toujours adapter, idem pour les vitamines....... La question ne devrait elle pas être : comment créer des souches de repro robustes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 19:43 | |
| Je pense que la consanguinité ne doit pas améliorer les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 19:48 | |
| je trouve aussi que certaines races sont tres fragiles, ne serait-ce pas du a un exces de consanguinité pour fixer les qualités? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 20:17 | |
| - zimetzoc a écrit:
- De plus en plus fragile c'est certain...... "surmédicalisation", antibiothérapie pour un oui ou un non "par précaution" puisque l'on ne connais pas grand chose sur les maladies de la poule et encore moins les diagnostiquer......Alimentation pas toujours adapter, idem pour les vitamines.......
La question ne devrait elle pas être : comment créer des souches de repro robustes ? Pour créer des souches robustes et c'est ce que j'essaie de faire il faut les faire vivre dans des conditions difficiles...cela implique plus de pertes :twisted: :twisted: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 20:23 | |
| - mayeli a écrit:
- je trouve aussi que certaines races sont tres fragiles, ne serait-ce pas du a un exces de consanguinité pour fixer les qualités?
Franchement je ne pense pas...je pense plutot que les certaines conditions d'élevages fragilisent les animaux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 19 Fév 2008 - 21:01 | |
| vouep , moi aussi elle vivaient dans des conditions de semi , liberté , tous les oeuf ete couve par les poules etc etc ,, puis un renard et passer par par la ... lol c'est vrai ce que tu dis bentam , il y'aura plus de perte mais elle seront plus robustent tes poules . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 9:46 | |
| Les conditions plus difficiles impliquent des perte c'est vrai mais s'acharner a conserver un sujet à qui l'on trouve toutes les qualités sauf la robustesse est ce utile ?............. Qu'appelles tu des conditions plus difficiles ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 15:42 | |
| Conditions plus difficiles = élevage proche de l'état naturel avec pour objectif de favoriser une immunisation naturelle des animaux... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:11 | |
| Faut pas non plus tombé dans l'extrême :scratch: et il faut un parcours très grand et une bonne protection contre les prédateurs..... | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:15 | |
| Oui zimetzoc....il y a quand meme quelques précautions à prendre :bounce: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:18 | |
| Pour l'habitat tu préconises quoi ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:19 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Pour l'habitat tu préconises quoi ?
Les arbres :twisted: :twisted: :twisted: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:22 | |
| :affraid: :affraid: les pertes vont être énormes :twisted: tu tombes dans les extrêmes................ | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:25 | |
| Oui ....c'est du délire .....mais les renards ne grimpent pas aux arbres... :D à l'état naturel les poules dorment dans les arbres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:31 | |
| Oui mais les poussins ne grimpent pas aux arbres et se fond bouffer :lol!: | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 16:44 | |
| Je sais zimetzoc...j'avais juste envie de déconner :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 18:18 | |
| Moi aussi :lol!: reste la possibilité de construire un poulailler dans l'arbre :geek: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 20 Fév 2008 - 19:40 | |
| oui les poules dorment dans les arbres , mais elles se levent de tres bonne heure, et c est là que le renard les attend, au lever du jour. |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Souche robuste Jeu 21 Fév 2008 - 14:29 | |
| Bonjour, Question très intéréssante... Je l'ai remarqué aussi. Ce changement de la poule habituellement rustique en poule d'ornement imlflue fortement sur le comportement, sur la ponte, sur la repro ... Sur ce tous les reproqui arrivent chez moi, ne sont opérationnels qu'une saison après être arrivés et les jeunes sont généraement meilleurs. Je suis d'accord avec ce principe : Conditions plus difficiles = élevage proche de l'état naturel avec pour objectif de favoriser une immunisation naturelle des animaux... Beaucoup de sujes trop souvent protègés ne connaisssant pas le milieu 'naturel' ne tiennent pasle coup souvent. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Jeu 21 Fév 2008 - 14:49 | |
| Dans quel condition les élèves tu pour qu'ils soient ok la saison suivant leur arrivée ? cela jour sur l'alimentation, le logement etc ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Jeu 21 Fév 2008 - 15:44 | |
| Bonjour, En réalité, il pondent quelques oeufs la plupart du temps, couvent correctement ... à leur arrivée mais ils ne sont pas au top. Ce n'est que bien adaptés aux conditions de l'élevage qu'ils sont excellents cad pondent et couvent à fond, ont un comportement 'actif' et pas 'bétète'. Perso, je les élève dans un parcourt avec de quoi gratter, de l'herbe, des arbustes... et quand ils arrivent ont voient qu'ils ne sont pas habitués. Certaines personnes m'ont rapporté que des animaux qu'ils avaient acheté en "magazin" n'avait pas tenu le coup dans leur élevages tradiotnnels, les animaux n'avaient pas les défence immunitaires pour. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Jeu 21 Fév 2008 - 16:49 | |
| Je suis complètement en accord avec Nègre soie 44....bien souvent certains animaux sont élevés sans respect du comportement animal et cela donne des résultats médiocres avec des animaux fragilisés...
Biensur il est impossible d'élever dans un contexte à 100% naturel mais en respectant les cycles, le comportement et par une alimentation saine on peut obtenir des souches plus robustes, immunisées naturellement et qui auront plus de facilité à accepter les changements d'environnement.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Jeu 21 Fév 2008 - 17:49 | |
| Une façon "normale" d'élever les poules en fait . | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Dim 30 Mar 2008 - 15:22 | |
| - Nègre soie 44 a écrit:
- Bonjour,
Question très intéréssante... Je l'ai remarqué aussi. Ce changement de la poule habituellement rustique en poule d'ornement imlflue fortement sur le comportement, sur la ponte, sur la repro ... Sur ce tous les reproqui arrivent chez moi, ne sont opérationnels qu'une saison après être arrivés et les jeunes sont généraement meilleurs. Je suis d'accord avec ce principe : Conditions plus difficiles = élevage proche de l'état naturel avec pour objectif de favoriser une immunisation naturelle des animaux... Beaucoup de sujes trop souvent protègés ne connaisssant pas le milieu 'naturel' ne tiennent pasle coup souvent. Avicolement Florent Je suis pas d'accord du tout ....une poule c'est une poule point à la ligne ....la notion d'ornement c'est pour le business et parceque certaines races sont plus belles que d'autres...alors on fait du chichi autour de cela C'est pas les poules qu'il faut éduquer mais les gens.....c'est pas parceque tu as une magnifique poule rare qu'elle doit etre plus fragile qu'une moche.....pour moi c'est n'importe quoi ce genre de discour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Lun 31 Mar 2008 - 21:26 | |
| Bonjour, Alors comme ça, tu est d'accord dans le 1er message et pas dans le second !!! :lol: Je crois surtoutque tu n'as rien compris au propos ou simplement au principe de défence immunitaire d'un animal. Chanque animal développe ces propres défences immunitaires, une parite de son phénotype en relation avec son environnement ... ce n'est pas n'importe quoi ; c'est de la science ! Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Lun 31 Mar 2008 - 21:34 | |
| Oui merci tu ne m'apprend rien
C'est pas la science c'est la nature qui veut cela : tout organisme vivant s'adapte à son environnement c'est pas nouveau sinon il meurt
là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que le passage de la rusticité vers "l'ornement" influe sur le comportement.
IL est tout à fait possible d'avoir des animaux d'ornement rustiques (résistants)....non??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 1 Avr 2008 - 18:30 | |
| Bonjour, - Citation :
- C'est pas la science c'est la nature qui veut cela : tout organisme vivant s'adapte à son environnement c'est pas nouveau sinon il meurt
C'est bien de la biologie et la biologie ; c'est la science du vivant ! Là-dedans, je suis calé ! - Citation :
- là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que le passage de la rusticité vers "l'ornement" influe sur le comportement. IL est tout à fait possible d'avoir des animaux d'ornement rustiques (résistants)....non???
Oui effectivement, sur cette partie du propos .... oui en effet ce n'est pas clair et même faux puisqu'on peux y trover plus d'un contre exemple. Mes nègres soie sont des poules d'ornement mais relativement rustiques. En réalité, j'avais une autre idée dernière la tête avec une autre vision complètement différente de l'élevage ... j'ai préférer ne pas la mentionnée et je suis parti dans un propos qui peu faire quasiment contre sens ... Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 1 Avr 2008 - 18:33 | |
| Donc tout va bien florent....on est finalement d'accord!! peut etre pas avec les memes mots!! Mais si tu veut pour moi la notion "d'ornement" ne veut rien dire!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 1 Avr 2008 - 18:55 | |
| C'est vrai que j'ai eu des femelles boxers dans les souches les plus sophistiquées de l'époque et même trés consanguines, elles étaient néanmoins trés robustes et ont vécu plus longtemps que certains chiens dits "rustiques", en fait en language chien quand on dit rustique, c'est synonyme de "pas trés beau" ! :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 1 Avr 2008 - 19:05 | |
| Pour moi il éxiste des femmes très belles mais aussi très "robustes"
Ce que je voulais dire c'est que la beauté n'est pas synonyme de fragilité :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Mar 1 Avr 2008 - 19:13 | |
| la fragilité en ce qui concerne la santé est déterminée par les anti-corps que chacun développe plus ou moins et qui permettent de lutter contre la maladie, et plus, on est en milieu préservé et moins on en développe et ceci explique cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Mer 2 Avr 2008 - 20:02 | |
| Je suis d'accord avec toi. Pour moi non plus, ornement n'est pas un mot chargé de sens. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Ven 4 Avr 2008 - 20:41 | |
| Par contre Florent si tu étudie la biologie....nous sommes tous pret à lire tes sujets dans "anatomie".....et biensur à te poser des questions ....toujours pour apprendre évidemment :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 16:46 | |
| - Bantam a écrit:
- Par contre Florent si tu étudie la biologie....nous sommes tous pret à lire tes sujets dans "anatomie".....et biensur à te poser des questions ....toujours pour apprendre évidemment :cheers:
Oui j'étudie la bio (s'il n'y avait que ça :roll: ) mais je sépare les cours des loisirs ! Et l'anatomie, ce n'est pas vraiment ce que je préfère... je suis plus intéréssé par la bioenergétique, la bio cellulaire et moléculaire et la génétique ...Mais si vous avez des questions auxquelles se serais aptes à répondre, pourquoi pas ... Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 16:51 | |
| Et tu as 97 ans .....(je plaisante) :shock: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 16:52 | |
| tu prepare quoi comme étude en bio ? c'est en relation avec l'aviculture |
|
| |
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 16:57 | |
| ça dépendra des concours : Vétérinaire ou Ingénieur agronome. Mais je ne sais pas si je serais toujours de ce monde avec mes 97 ans ! Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 17:01 | |
| t'inquiètes pas la médecine fait de gros progrès de nos jours. :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Souche robuste Sam 5 Avr 2008 - 17:45 | |
| Et puis te reste juste trois ans avant d'être centenaire, le plus difficile est fait :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souche robuste | |
| |
|
| |
| Souche robuste | |
|