Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue pensez vous de l'élevage français en général???? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue pensez vous de l'élevage français en général???? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'élevage français en général????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:42

Les anglais, hollandais, allemands, belges et américains sont très forts....ils ont une rigueur et des résultats époustouflant..

Et nous on est comment?....comment l'élevage français est perçu en dehors du territoire?..

J'aie mon idée sur la question....et vous qu'en pensez vous:?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:58

Je sais pas pourquoi mais je nous verrais bien être à la traîne vis-à-vis de l'étranger. Ce n'est qu'une impression même si j'ai vu en photo des sujets nègre-soie qui était d'une meilleure qualité que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:05

Il y a quelques bons éleveurs en France mais on est des rigolos plein de poils comparés à nos collègues étrangers en général.
Il nous manque surtout la rigueur et la patience, preuve en est les passionnés sur ce forum élèvent beaucoup trop de races et variété pour faire du top niveau , désolé mais c'est mon avis sincère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:17

C'est vrai que tu as raison, pour faire tu top niveau , il faudrait mieux se concentrer sur une ou 2 races, mais bon, difficile de se raisonner, il y a beaucoup de races attrayantes, et puis au début on a envie de tout faire, la folie du débutant , que je suis!!!!
Je pense que par la suite, je réduirais le nbre de races élevées,en gardant les barbues d' Uclle qui sont ma race préférée, et quelques autres, mais pour l' instant , difficile de me séparer d' une race.
Et puis tout le monde ne veut pas faire tu top niveau, il y a plusieurs sortes d' éleveurs, meme si c' est vrai que une fois qu' on a le virus et que la passion est là , on veut toujours mieux!!!!!!!
Avicol'fan a écrit:
Il y a quelques bons éleveurs en France mais on est des rigolos plein de poils comparés à nos collègues étrangers en général.
Il nous manque surtout la rigueur et la patience, preuve en est les passionnés sur ce forum élèvent beaucoup trop de races et variété pour faire du top niveau , désolé mais c'est mon avis sincère !!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:20

Avicol'fan a écrit:
Il y a quelques bons éleveurs en France mais on est des rigolos plein de poils comparés à nos collègues étrangers en général.
Il nous manque surtout la rigueur et la patience, preuve en est les passionnés sur ce forum élèvent beaucoup trop de races et variété pour faire du top niveau , désolé mais c'est mon avis sincère !!

J'étais sur de ce type de réponse....mais ne croit tu pas qu'il éxiste plusieures formes d'élevage???

Mon plus gros souci et je le reconnait c'est justement de choisir une race....pour à terme faire du bon...

Quelque part tu as raison mais que faut il faire pour relever le niveau.

Et ne crois tu pas que l'origine des races et de leur création qui bien souvent est étrangère soit pour quelquechose dans cette qualité retrouvé à l'étranger..

Je suppose que les meilleurs barbus d'anvers sont en Belgique (c'est un exemple)...ce qui est un peu logique...qu'est ce que les français ont créé de vraiment intéressant?????
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:09

Admin a écrit:
Avicol'fan a écrit:
Il y a quelques bons éleveurs en France mais on est des rigolos plein de poils comparés à nos collègues étrangers en général.
Il nous manque surtout la rigueur et la patience, preuve en est les passionnés sur ce forum élèvent beaucoup trop de races et variété pour faire du top niveau , désolé mais c'est mon avis sincère !!

J'étais sur de ce type de réponse....mais ne croit tu pas qu'il éxiste plusieures formes d'élevage???

Mon plus gros souci et je le reconnait c'est justement de choisir une race....pour à terme faire du bon...

Quelque part tu as raison mais que faut il faire pour relever le niveau.

Et ne crois tu pas que l'origine des races et de leur création qui bien souvent est étrangère soit pour quelquechose dans cette qualité retrouvé à l'étranger..

Je suppose que les meilleurs barbus d'anvers sont en Belgique (c'est un exemple)...ce qui est un peu logique...qu'est ce que les français ont créé de vraiment intéressant?????

C'est vrai et.. faux, les meilleures barbus Belges se trouvent sans contestation possible en Belgique à une exeption près: le Corot:lol!:
Mais les meilleures Bantam de Pékin ne se trouvent pas en Chine.l

Blague à part je pense que le seul moyen de faire de l'exeptionnel est de sélectionner rigoureusement.
Moi même j'en fait trop, j'ai de beaux sujets mais je sais que ce serait encore mieux en réduisant les variétés que j'élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:10

teddy a écrit:
C'est vrai que tu as raison, pour faire tu top niveau , il faudrait mieux se concentrer sur une ou 2 races, mais bon, difficile de se raisonner, il y a beaucoup de races attrayantes, et puis au début on a envie de tout faire, la folie du débutant , que je suis!!!!
Je pense que par la suite, je réduirais le nbre de races élevées,en gardant les barbues d' Uclle qui sont ma race préférée, et quelques autres, mais pour l' instant , difficile de me séparer d' une race.
Et puis tout le monde ne veut pas faire tu top niveau, il y a plusieurs sortes d' éleveurs, meme si c' est vrai que une fois qu' on a le virus et que la passion est là , on veut toujours mieux!!!!!!!
Avicol'fan a écrit:
Il y a quelques bons éleveurs en France mais on est des rigolos plein de poils comparés à nos collègues étrangers en général.
Il nous manque surtout la rigueur et la patience, preuve en est les passionnés sur ce forum élèvent beaucoup trop de races et variété pour faire du top niveau , désolé mais c'est mon avis sincère !!


N'aies crainte j'ai commencé comme toi et comme la plupart d'entre nous ! :cheers: C'est l'expérience qui fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:18

j'aime bien ton humour.... ;) je me doutais que le Corot était l'exeption...mais sérieusement reconnait quand meme que vu la grande diversité des couleurs et nuances sans parler de race il est très difficile de se limiter..(surtout avec des connaissances génétiques).....car la tu voit avec tout ce que j'aie appris en quelques temps avec toi notamment j'aie des idées de création qui viennent (sans prétention) c'est plus fort que moi et je crois que Teddy est pareil

Perso çà me gonflerait d'avoir 1 race et 1 couleur quand meme ...

Mais je suis bien conscient que la sélection pour obtenir des résultats de qualité est un travail de longue haleine....c'est une réalité de l'élevage en général et pas que pour les poules..
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:42

C'est vrai qu' il me plait bien ce Avicol'fan, toujours pro mais accessible, idéal pour moi qui voudrait m' améliorer !!!
depuis que je suis sur ce forum, et que j' entends parler de génétique , je commence a m' y intéresser, et comme tu dis JM, des idées de création sont dans l' esprit , mais pour moi le primordial actuellement , c' est de mener a bien mes volailles, et de réussir déjà a sortir des sujets de bonnes qualités dans les différentes races que j' ai.
Je ne dis pas que plus tard cela n' évoluera pas ,ou que peut etre , je ferais quelques coups d' essais, mais bon je vais essayer de ne pas bruler les étapes, ce qui est mon plus gros défaut , l' impatience, je pense que Avicol'fan ne s' est pas fait en un jour, ouhas 20ans de boulot , mais quel résultat!!!! chapeau bas!!!
Admin a écrit:
j'aime bien ton humour.... ;) je me doutais que le Corot était l'exeption...mais sérieusement reconnait quand meme que vu la grande diversité des couleurs et nuances sans parler de race il est très difficile de se limiter..(surtout avec des connaissances génétiques).....car la tu voit avec tout ce que j'aie appris en quelques temps avec toi notamment j'aie des idées de création qui viennent (sans prétention) c'est plus fort que moi et je crois que Teddy est pareil

Perso çà me gonflerait d'avoir 1 race et 1 couleur quand meme ...

Mais je suis bien conscient que la sélection pour obtenir des résultats de qualité est un travail de longue haleine....c'est une réalité de l'élevage en général et pas que pour les poules..
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:50

Belle conversation.....et peut etre que dans 200 ans nous serons bons....voir très bons....mais pas excellent :D
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:54

L' avenir nous le dira!!!!!!!! :afro:
Admin a écrit:
Belle conversation.....et peut etre que dans 200 ans nous serons bons....voir très bons....mais pas excellent :D
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:43

Et quel est l'avis des nouveaux :?:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que pensez vous de l'élevage français en général???? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Que pensez vous de l'élevage français en général???? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Que pensez vous de l'élevage français en général???? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Que pensez vous de l'élevage français en général???? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Que pensez vous de l'élevage français en général???? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:10

Bonjour,

Je pense que l'élevage est médiocre. On pompe tous les sujets à nos voisins. Les meilleurs souches sont étrangères. Pourtant ça n'a pas toujours été comme ça, il suddit de regarder le nombre races françaises...

Il faudrait plus d'organisation, des publication sérieuses, un renouvellement e l'avicultre, plus dynamique, plus inovante (genre elsanor), organiséeen ligue régionale puis au niveau national ...

Avicolement
Forent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
Revenir en haut Aller en bas
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:21

Je pense qu'en France les éleveurs sont trop approximatif!
beaucoup d'éleveurs ne se séparent pas assez vite des mauvais sujets! Elever c'ets sélectionner, sélectionner c'est éliminer les mauvais sujets!
Il ne faut pas avoir peur de faire naitre un grand nombre de poussins pour pouvoir faire le tri et "tuer" les moins bons! je dis bien "tuer" car si c'ets pour vendre des mauvais à quelqu'un qui veut débuter moi je trouve ça moche!

l'autre problème francais ce sont les éleveurs qui changent de race tout les ans!
Il ne faut pas avoir peur de conserver ses bonnes souches! Des volailles peuvent reproduire durant 4 a 5 ans sans soucis!
Je vais souvent visiter des élevages et je me rends compte que beaucoup de monde ne possede que des betes de l'année précédente et les jeunes! trop d'éleveurs rachetent tous les ans de nouveaux reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'élevage français en général???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'élevage français en général????   Que pensez vous de l'élevage français en général???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'élevage français en général????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous..
» que pensez vous de ces ps ?
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ??
» Que pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: