| Des doutes sur la race de mes oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des doutes sur la race de mes oies Ven 17 Juin 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir, voila y'a quelques jours j'ai acheter 2 nouvelles petites oie pour tenir compagnie a mes 2 blanches. Le soucis c'est que la personne nous a dit que se sont des oies de Toulouse. Je me suis appercut d’après les photos d oisons de Toulouse qu'elles n'y ressemblais pas bcp.Pouvez vous me dire si se sont vraiment des oie de Toulouse? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Sam 18 Juin 2011 - 0:47 | |
| Je crois que souvent les non initiés appel toutes les oies grises toulouse, je pense qu'il sont trop jeunes pour ce prononcer.
Il faudrait que coinbzh passe par là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Sam 18 Juin 2011 - 5:59 | |
| juste pour satisfaire ma curiosite, elles ont quel age? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Sam 18 Juin 2011 - 7:59 | |
| il faudrait voir les parents !! quand on achète des animaux il est bon de voir et l'élevage (hygiène propreté espace...) et les reproducteurs (race conformation ...) et l'éleveur (amateur pur pseudo pro passionné...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Sam 18 Juin 2011 - 9:19 | |
| je pense que se sont bien des toulouses industriel,pour la consomation !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Sam 18 Juin 2011 - 10:41 | |
| c un particulier qui les vendais, elles ont 1 mois et demi. Elles sont né sous couveuse. Bon en même temps cette personne je vais lui envoyer un control de la PA vu que j'en fait partis, car bcp de chose m'ont paru bizarre la bas, ses oies vivait dans un mini espace, sans herbe. Uniquement des grains en nouriture, bref vraiment pas bien traiter. Bon apres si se sont pas vraiment des Toulouse c pas important, au moin j'en aurai sauver 2 de la bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mar 21 Juin 2011 - 19:36 | |
| Garde-les au moins un an pour voir si elles développent des bavettes, cette variété est devenue très rare. Mais il est probable que ce soit des industrielles pour le gavage. Mais on ne sait jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 18:11 | |
| - sylke a écrit:
- c un particulier qui les vendais, elles ont 1 mois et demi. Elles sont né sous couveuse. Bon en même temps cette personne je vais lui envoyer un control de la PA vu que j'en fait partis, car bcp de chose m'ont paru bizarre la bas, ses oies vivait dans un mini espace, sans herbe. Uniquement des grains en nouriture, bref vraiment pas bien traiter. Bon apres si se sont pas vraiment des Toulouse c pas important, au moin j'en aurai sauver 2 de la bas.
c'est quoi la pa????jje suppose quee ta voulu dire la spa!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 18:27 | |
| PA = Protection animale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 20:20 | |
| Oui ce sont des toulouses industrielles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 21:50 | |
| voila des photos récente, par contre elles ont bcp de blanc,se serait pas des croisées?
[img=https://i.servimg.com/u/f20/11/00/36/04/dsc03514.jpg][/img]
[img=https://i.servimg.com/u/f20/11/00/36/04/dsc03515.jpg][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Mer 22 Juin 2011 - 23:41 | |
| Je crois qu'il y a beaucoup de blanc sur les jeunes... de toutes façon si c'est des indus, croisé ou pas, c'est un peu pareil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Ven 24 Juin 2011 - 7:22 | |
| salut ,pour regis ,cela fait 1an que j'appelle partout en france chez des eleveurs reconnu pour leurs qualité de toulouse a bavette ,et j'ai finalement trouver mon couple et vu de mes yeux leurs jeunes de cette année ,a l'age de 3mois ils ont deja une demarche bien spécifique car deja tres tres lourd , et bien trapu ,et celles si ne sont pas des toulouses a bavette et actuellement meme en region toulousaine ont ne les trouves plus ,car les quelques uns a on avoirs les gardent,il faut aller en allemagne et en suisse pour trouver les plus beaux sujets au standar!le tarif aussi n'est plus le meme ! et voici les miennes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies Ven 24 Juin 2011 - 7:55 | |
| non c sur je pense pas finalement que se sont des pur Toulouse, elles doivent etre croisée vu le blanc qu elles ont partout. Enfin bon c pas grave. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des doutes sur la race de mes oies | |
| |
|
| |
| Des doutes sur la race de mes oies | |
|