| poussins en piètre état ... HELP !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 21:24 | |
| Bonjour a tous , j'ai un très gros problème , je vous explique , j'ai eu une couvée de 9 poussins , il y a eu quelques pertes donc il n'en reste plus que 6 , et hier les poussins sont rentrés comme d'habitude dans leur maisonnette , le lendemain les poussins étaient en sang la peau du crâne arrachée .. le cou déplumé , j'ai jamais vu ça c’était horrible ... après les avoir soignés , nourris et mis au chaud a la maison un est mort , pour l'instant les autres vont a peu près mais ils sont aussi dans un sale état ... ma question est la suivante : pourquoi une des deux mères leur a fait ça ? merci d'avance , cordialement .
c'est vraiment moche ce que tu nous décris, fais tout de même un effort sur l'orthographe et la conjugaison, merci à toi et bon courage. Tyyler
Dernière édition par Fraggle le Mer 8 Juin 2011 - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 21:31 | |
| En effet, c'est moche! Et stupéfiant! Est-on sûr que c'est une de leurs mères? En fait si je comprends bien c'était une couvée de 6, une partie sous une poule, l'autre sous une autre? Et les poussins amochés l'étaient quelque soit la poule couchée au dessus d'eux pendant la nuit? Parce qu'alors ça m'étonnerait que ce soit une poule. Les poules ne sont pas actives la nuit. Et une poule qui couve des poussins ne se lèverait pas la nuit parce qu'une autre, psychopathe alors, se mettrait à déambuler dans le noir pour écorcher les poussins des autres après avoir torturé les siens... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 21:37 | |
| en faite il y a deux poules et les deux poules couver leurs eux ensemble , les petits on 1 mois , le soir on les a rentrer seul avec leurs mère (ils on un enclot et une maison a eux tout seul ) et le matin ont les a sortie dans leurs enclot et entre le matin et le début d'aprem ils ont était attaquer ... je les nourris a la pipette , ils on vraiment morphlé ... :,( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 21:59 | |
| Il m'est arrivés exactement la même chose a mes poussins de Lyonnaise. Deux poules couvaient cote a cote, et une des deux avaient deja deux petits éclos, et le lendemain un des petits avaient disparu et je n'ai retrouvé qu'un bout de peau avec du duvet...
La nature ne s'explique parfois pas ... C'est comme ça...
Pour ce qui est du soin des poussins je peux pas t'aider mais il m'est arrivés un truc similaire. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:02 | |
| Je n'ai pas de réponse à te donner... Je n'ai jamais vu de poule agresser ses poussins. Chez moi, les mères ne sont même pas séparées des autres. Certes il y a de la place, mais au moment des repas elles sont toutes ensemble. Et jamais aucun poussin n'a rien eu... Est-il possible que les poussins aient été victimes collatérales d'une dispute entre les poules? Sinon, auraient-ils pu être attaqués par une corneille? Et défendus par les mères? Il va falloir attendre d'autres avis... Je sèche... J'espère qu'ils iront mieux en tout cas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:09 | |
| moi j'ai vu,1 se prendre la raclée,l'autre deja mort,ils avaient eu le malheur de trouver le moyen de passer chez la voisine qui etait avec qses pious |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:20 | |
| Donc ça existe les mères folles et/ou destructrices... Je croyais que c'était limité à certaines humaines... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:22 | |
| lol non faut croire j'en ai seulement 2 comme ca de ce que j'ai remarqué de toutes mes filles,d'aillerus ce sont deux soeurs |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:40 | |
| Dans la journée je ne serai pas trop surprise, 2 poules qui se crêpe le chignon pour des poussins j'ai déjà eu le cas mais juste à la naissance jamais a 1 mois ! Je pense plutôt a une attaque de rat ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:44 | |
| A un mois ce sont des "ados" c'est vrai... Et généralement bien vifs... Mais les rats attaqueraient en journée? La nuit, j'y aurais pensé... Alpine: ben voilà avec les deux frangines tu as le début d'une dynastie de mères tueuses! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Mer 8 Juin 2011 - 22:46 | |
| lol frag,jusque la les filles sont plus sympas que leur mere,elles elles etaient sauvages quand on me les a donné |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Jeu 9 Juin 2011 - 10:28 | |
| Si je relis le post, il est dit que les poussins étaient rentré :
" hier les poussins sont rentrés comme d'habitude dans leur maisonnette , le lendemain les poussins étaient en sang la peau du crâne arrachée .. le cou déplumé , j'ai jamais vu ça c’était horrible"
J'en déduit que tout c'est passé dans leur maison et on les rentre la nuit.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Jeu 9 Juin 2011 - 12:10 | |
| Moi aussi au début, et je pensais à des rats, mais en fait non: (je cite) "en faite il y a deux poules et les deux poules couver leurs eux ensemble , les petits on 1 mois , le soir on les a rentrer seul avec leurs mère (ils on un enclot et une maison a eux tout seul ) et le matin ont les a sortie dans leurs enclot et entre le matin et le début d'aprem ils ont était attaquer" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 12:22 | |
| sont -ils en liberté la journée ou dans un enclos couvert? parce que chez moi avant j'avois pie,corbeaux et goelands qui venaient manger les poussins maintenants ils ne peuvent plus cest peut etre ca? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 12:40 | |
| HOUOUOU ! quelle horreur ! c'est surprenant tout ça . je n'ai pas d'explication je suis désolée pour toi ,mais j'ai beaucoup de mal à imaginer ça ! chez moi les 2 mémères vivent en bi-homme elles mangent , se promènent et dorment ensemble avec leurs petits. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 12:43 | |
| Il faut évité de mètre deux mères avec leur petits ensemble. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 12:50 | |
| Mais Serge ,ce n'est pas moi qui les ai mise ensemble ,elles ont des corbeilles séparées pour dormir et des fois tout le monde est dans la même corbeille,et quand elles vont dans le poulailler ça se passe bien avec les autre poules et le coq cherche dans l'herbe en faisant des petits "cocococo" pour attirer les poussins comme le font les mères. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 12:59 | |
| Oui moulonnaise! chez toi ça ce passe bien. Chez poupou82 ce n'est pas le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 13:47 | |
| les deux mère je les avait séparer parce que je savait très bien a quoi m'attendre , mais une bonne âme croyant bien faire a remis la mère avec la deuxième mère ... :\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 13:47 | |
| les deux mère je les avait séparer parce que je savait très bien a quoi m'attendre , mais une bonne âme croyant bien faire a remis la mère avec la deuxième mère ... :\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 13:49 | |
| Les petits vont mieux ils se sont bien rétablie sa se cicatrise doucement mais surement :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Ven 10 Juin 2011 - 14:00 | |
| [quote="poupou82"]les deux mère je les avait séparer parce que je savait très bien a quoi m'attendre , mais une bonne âme croyant bien faire a remis la mère avec la deuxième mère ... :\[/quote]
Voila, pour moi le problème est bien là, comme elles étais séparer au départ elles on pas supporté de les remettre ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Sam 11 Juin 2011 - 11:14 | |
| souvent quand des nouveaux arrivants sont dans le poulailler les "anciens" font que les piquer et comme ce sont des petits ils ont eté faibles pour se défendre et les pauvres ont souffert dis donc !!
comment vont t'ils maintenant ?
pour ma part je te dit comment je precede avec mes nouveaux arrivants. :
je leur ai fait un coin à part dans le poulailler grillagé ou personne peux venir les embeter ou les piquer et une fois qu'ils seront plus grand je les mettrais avec les autres pour là ils peuvent se défendre parfaitement
courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Sam 11 Juin 2011 - 11:18 | |
| et quand je disais que les poules peuvent etre de vraies s******** par malheur un des petits de sa voisine s'est introduit chez elle,et bien je n'en ai retrouvé que les ailes... elle l'a tué et avec ses petits l'a mangé ca me rend malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Dim 12 Juin 2011 - 1:58 | |
| Non au jusqu’à leurs un mois leurs deux mères était encore ensemble et l'on toujours était depuis qu'il sont née mais la vieille de l'attaque j'avais enlever une des deux mères , donc les petit n'ont pas bouger de leurs enclot privé mais une des deux mères oui et quelqu'un a remis la mères que j'avait sortie avec la mere que j'ai laisser avec les petits et la il y a eu ce drame ... les petits vont beaucoup mieux ils se sont vite requinquer ! :D je veut les remettre dans leurs enclot privé sans leurs deux mères bien entendu , une fois qu'ils seront bien guéri , je peut vous pensez ? cordialement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Dim 12 Juin 2011 - 12:32 | |
| Tu pourras les remettre ensemble quant elle seront des poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Dim 12 Juin 2011 - 13:23 | |
| Non pas ensemble avec les mères , dans leurs enclot priver , la ils sont à l'écart dans la maison le temps qu'il soit remis sur pied . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Dim 12 Juin 2011 - 13:51 | |
| Oui dans leurs enclos d'acore, pas avec les adultes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins en piètre état ... HELP !!! Lun 13 Juin 2011 - 19:37 | |
| Non quand même je suis pas bête ! |
|
| |