| coq dans un sacrè état ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coq dans un sacrè état ! Jeu 21 Jan 2010 - 9:55 | |
| Bonjour tout le monde Voila hier ma chienne est allée faire une "petit" tour au poulailler (elle a sauté par dessus le grillage) et elle a voulu "joué" avec mon coq pékin frisé et elle lui a fait du mal a la crête et il n'ouvre plus les yeux . Nous avons désinfecter a la bétadine mais se matin aucune améliorations . Sa doit beaucoup le gêner il secoue la tête dans les sens . Donc voila ma question est-ce qu'il y aurai une produit a lui mettre sur les yeux ou quelque chose a faire pour le soulager un peu (a par le tuer ) ??????????????? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 21 Jan 2010 - 10:18 | |
| tu peux essayer de lui nettoyer les yeux avec du dacryoserum,parce que les yeux sont surement collés avec du sang séché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 21 Jan 2010 - 10:20 | |
| Je vous met une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 21 Jan 2010 - 10:29 | |
| je lui nettoierai doucement avec du sérum physiologique tiédi peut-être pour enlever le maximum de sang séché;et mieux voir ce qu'il a . Il doit être complètement stressé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 21 Jan 2010 - 10:34 | |
| Oui il doit être très stressé et j'ai remarqué qu'il respire fort un peu comme quand nous avons peur . Et c'est peut-être une question bête mais comment fait-on pour faire tiédir le sérum ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Ven 22 Jan 2010 - 18:25 | |
| Je pense plutôt à une désinfection à l'eau oxygénée. Il faut essayer de lui ouvrir les yeux en lui nettoyant avec une compresse d'eau tiède.
Il est dans un vilain état ! Ne me dites pas que le chien "joue", c'est une sale bête qui attaque tout le temps. S'il avait voulu jouer, le coq ne serait pas amoché comme ça !!! Vous le prenez comme vous voulez, mais faut éviter les chiens ou les chats dans les élevages, c'est un danger potentiel et c'est surtout très imprévisible. Et ces gros mammifères ont plus l'intention de manger ou de tuer que de jouer.
Il va garder de grosses séquelles, au vu de l'état de la crête... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Ven 22 Jan 2010 - 22:11 | |
| Moi je le mettrais sous antibio surtout si il secoue la tête dans tout les sens en respirant fort (avec une tête comme ça, à cette saison ,avec le stress subit il y a de grande chances qu'il fasse un coryza derrière...... Un bon cocktail de vitamines et de nourriture riche en plus , isolé au calme tempéré devrait vite le remettre sur pieds sans séquelle si aucun organe n'est touché..... Ce qui c'est passé avec le chien se reproduira si il n'y a pas de séparation ,le chien n'est pas forcément un tueur, il joue , mâchouille et au bout d'un moment ça saigne, et la commence le dévorage vivant de la bête................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Ven 22 Jan 2010 - 22:54 | |
| J'ai désinfecté avec de l'eau tiède sur un coton et ensuite je lui est mis du sérum physiologique et on lui a ouvert les yeux .Un des yeux est bien ouvert mais l'autre est un peu gonflé. Mon coq passe la nuit au chaud et je le sort un peu dehors l'après midi après avoir désinfecté ses yeux bien sûr. Il remange un peu et boit aussi .Mais il reste a l'écart de ses poulettes .
Pour ce qui est de mon chien il a déjà croqué une poule étant petit chez les personne où nous l'avons pris, on pensait qu'il ne recommencerai pas mais maintenant qu'il a pris le gout d'aller au poule il va recommencé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Ven 22 Jan 2010 - 23:02 | |
| bonjour je suis bien triste pour toi , mais comme tu la dis ton chien a pris gout ,j espére que pour ton élevage il en resteras la jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Ven 22 Jan 2010 - 23:13 | |
| J'espère aussi mais bon c'est pas gagné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 23 Jan 2010 - 13:25 | |
| la solution anti chien trois file electrique moi j ai deus am staff il saproche meme pas du poulailler bon rétablissement pour ton coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 23 Jan 2010 - 22:14 | |
| comment vas t'il aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 23 Jan 2010 - 23:13 | |
| je suis d'accord avec Kokott pour les antibio, ça évitera l'infection et facilitera la cicatrisation, le désinfectant le plus efficace, c'est la bétadine plusieurs fois par jour mais il faut faire attention aux yeux. le sérum phy pour les yeux , ça rince bien. une petite cure de vitamines, ça peut aider aussi.
le véto m'a soigné comme ça une poule suturée suite à une déchirure par l'ergot géant de mon coq (plus de peau sur un carré de 5 par 5 cm, et la peau décollée tout autour... pourtant elle continuait à pondre et à manger, aucune boiterie,: aux dires du véto la douleur n'est pas ressentie exactement comme chez nous, le système nerveux n'est pas développé de la même manière .) en revanche pour le stress, c'est une autre paire de manche...
Bon courage,
et puis, comme je vois le message régulièrement, moi aussi je souhaite à chacun une bonne année: une santé hallucinante, un moral d'enfer et du bonheur à revendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 24 Jan 2010 - 14:08 | |
| - sylviane01 a écrit:
- comment vas t'il aujourd'hui ?
Et bien son état s'améliore il ouvre correctement un œil mais l'autre reste un peu gonflé , il mange a peu près normalement mais boit peu . Il recommence a chanter et il ne secoue plus la tête .Donc je pense qu'il se rétablie petit a petit . Merci pour toutes vos réponses sa m'a bien aidé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 24 Jan 2010 - 14:14 | |
| c'est déjà une bonne nouvelle , en espérant que ça continu à évoluer dans le bon sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 24 Jan 2010 - 15:44 | |
| s'il recommence à chanter c'est que ça va ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 24 Jan 2010 - 15:49 | |
| surtout n arrete pas les antibio tant qu il n est pas totalement rétabli et que son oeil n est pas revenu a la normal voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Lun 25 Jan 2010 - 11:08 | |
| Je souhaite un bon rétablissement a ton coq et qu il fasse a nouveau de beaux piou piou.Donnes nous de bonnes nouvelles bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Lun 25 Jan 2010 - 17:22 | |
| Système barbare : A la campagne quand j'étais enfant on disait d'enfermer le chien avec soit des oeufs ( pour les chiens mangeur d'oeuf ) soit une poule dans un grand sac et de frapper le chien . Il assimile la correction à l'objet devant lui et ne reviens plus au poulailler ... En général j'aime pas les chiens ... LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Lun 25 Jan 2010 - 17:59 | |
| Oui mais ce n'est pas notre habitude de frapper les animaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 26 Jan 2010 - 9:36 | |
| il vaut mieux un bon systeme electrique sa marche pour chien chat et renard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 26 Jan 2010 - 19:25 | |
| Bonsoir, Je suis du même avis que M Bequet, j'ai moi même assisté à une de ces opérations et cela marche à condition de frapper fort, vous parlez de jouer quant à votre chien, attention, lui ne joue pas il retrouve son instinct de prédateur.
Frapper un animal est tout de même assez difficile, du moins pour moi, mais je crois que dans ce cas c'est rendre service au chien parce qu'un jour ce sera pire.
L'idéal est d'habituer le chien progressivement aux volailles, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mer 27 Jan 2010 - 8:48 | |
| A mon avis,la cloture électrique,c'est ce qu'il y a de plus securisant! J'ai déjàs eut plusieurs fois mon élevage entièrement dessimé par des chiens,où il ne reste plus rien de vivant.....C'est bien triste.Maintenant,je met une cloture,ça me protège aussi des renards,chats,et autres....... bon courage pour ton coq,mais il a l'air bien reparti! Isa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 28 Jan 2010 - 13:13 | |
| Il va mieux ton coq aujourd'hui? Je suis surprise de voir qu'il y ait encore des propositions de systèmes barbare pour solutionner un problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 28 Jan 2010 - 13:17 | |
| Oui mon coq va beaucoup mieux il mange,boit,chante.Ses yeux sont grand ouvert et plus du-tout gonflé ,il recommence même a s'accoupler avec ces poulettes donc je pense que sa a bien évoluer en 1 semaine . Merci encore pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 30 Jan 2010 - 11:16 | |
| Super marjo contente qu il soit bien , il revient de loin .Et bravo pour ton courage de l avoir bien soigné.Une belle photo peut etre dans qq jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 30 Jan 2010 - 12:47 | |
| Oui c'est vrai qu'une photo serai la bienvenue . J'essaie d'en prendre une cette après-midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Sam 30 Jan 2010 - 16:58 | |
| Non je n'approuve pas le système barbare mais une correction au chien par son maitre ( il n'en a qu'un ! ) permet d'apprendre au chien a ne pas toucher aux poules celles de son maitre et les autres mais effectivement une clôture est un bon système . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 31 Jan 2010 - 7:43 | |
| je ne suis pas d'accord avec vos commentaires sur les chiens ,ma chienne une setter a tue la premiere annee mes2 carolins et bouscule mrs poules apres engeulade elle n'y touche plus et certaine fois on a l'impression qu'elle veut jouer avec les poules. quand je lache mes ns dans le jardn elle leur tourne autouren courant et cherche a les faire bouger, je l'ai meme laisser seule avec les poulesen liberte elle n'y a pas touche, avec les poussins je me mefirais.l'autre fois mon coq fauve l'a charge et la chienne a recule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Dim 31 Jan 2010 - 8:46 | |
| Chez moi aussi les coqs nains attaques les chiens ou chats qui oseraient s'approcher, mais si il s'agit d'un animal belliqueux qui vient d'ailleurs, alors je ne donnerai pas cher de leur peau.
La clôture c'est la meilleure solution, je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coq dans un sacré état Mar 2 Fév 2010 - 11:18 | |
| bonne chance au coq de marjo, il revient de loin, mais il y a pire; les coqs se tuent entre eux parfois. Février est très propice à ce genre de phénomène. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 2 Fév 2010 - 17:37 | |
| Moi j'ai eu deux Ardennais qui se sont battus. L'un est mort de vieillesse il y a un an, l'autre a toujours un trou dans le barbillon gauche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 2 Fév 2010 - 18:55 | |
| a propos de bagarre j'ai un coq noir qui vient de chez un menbre du forum et quiest dirons nous tre ardent ,eh ien l'autre jour j'ai voulyu le mettre en parquet avec sa poule ,en une journnee il m'avait de plume la dame qui etait morte le lendemain malgre les soins que je lui est prodigue heuresemnt ils ne sont pas tous pareil |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 2 Fév 2010 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mar 2 Fév 2010 - 21:45 | |
| Marjodu je suis contente que tes soins aient porté leurs fruits. Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui préconisent de brutaliser leur chien. Je sais de quoi je parle puisque j'ai eu des chiens de chasse jusqu'en juin 2009. Ne pas confondre instinct et intelligence (de l'homme!) Rapidement j'ai eu une femelle setter qui surveillait les couvées pour que les poussins ne sortent pas de l'enclos. Si ils sortaient, son seul réflexe les aboiements et venir nous chercher. je peux vous mettre des photos.Son fils très câliné et adorable ne pouvait pas voir une poule hors du parcsans la croquer! j'ai toujours pensé que c'était à nous d'éviter que les poules ne sortent! et actuellement j'ai un petit bichon élevé avec le 'croqueur de poules' qui faisait comme lui. Malheureusement(je dis malheureusement car mon setter était un amour de chien) il a disparu et depuis notre demoiselle Bichon aime se promener dans l'enclos et surveiller nos dernières naissances que je sors de temps en temps. Plus question de croquer qui que ce soit. j'ai même une colombe soie qui vit à la maison(elle ne vole pas) et donc avec mon bichon et je les laisse ensemble toute la journée. Si vous voulez je peux également vous mettre des photos. Alors les humains soyons intelligents et acceptons que nos amis vivent avec leur instinct et comme nous les élevons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mer 3 Fév 2010 - 10:33 | |
| O ui une photo s il te plait de la colombe soie je ne sais pas ce que c est et je ne demande qu a apprendre merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mer 3 Fév 2010 - 12:29 | |
| Mon chien commence enfin a comprendre . Elle (c'est une femelle) ne s'approche plus du tout de l'enclos , même pas besoin de clôture électrique. Donc c'est un soulagement pour moi et pour mes poules mais nous continuons tout de même a la surveillé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Mer 3 Fév 2010 - 17:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! Jeu 4 Fév 2010 - 8:17 | |
| Oui il est magnifique ca aurait été dommage de le perdre et la petite poule "neigeuse" a coté est tres jolie aussi.Ta chienne est revenue a de meilleures dispositions (des fois c est la jalousie )quand tu vas voir tes cocottes n oublie pas de la récompenser apres (jouer 2 mn par exemple) Surveilles et tu l engueules bien au moindre écart. Bons moments avec tes amis. nadege. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq dans un sacrè état ! | |
| |
|
| |
| coq dans un sacrè état ! | |
|