Bonsoir Gdes29,
Elle l'a manipulée, j'ai fait semblant d'être ailleurs.....
Pour l'instant ça a l'air d'aller, plus de geignements. L'aile est un peu plus basse que l'autre mais je suppose que ça se remettra avec le temps. Après ce n'est qu'une question d'esthétique et ce n'est pas une bête de concours. Tant qu'elle ne souffre pas.
J'ai laisse tombé pour l'immobilisation car j'avais peur de l'handicaper encore plus (elle n'est pas trés dégourdie). Pour éviter que cela se reproduise je lui ai fait la frange mais j'ai bien peur que le problème soit qu'elle n'est simplement pas trés futée.
Heureusement pour les soins je n'ai que du liquide à lui faire avaler. S'il y avait eu piqure j'aurai été obligée d'aller au boulot avec ma poule sous le bras pour trouver une volontaire.
Autre bonne nouvelle le département est en partie "rural" j'ai donc pu trouver un professionnel qui avait déjà vu des poules vivantes en vrai.
En fait, je "projette" et comme tous les débutants j'ai peur de mal faire et maintenir un être vivant en captivité est tout de même une responsabilité.
Mon coté rationnel sait bien que dans la nature, soit ça se répare seul, même de travers, soit l'animal meurt. Le problème est que ce n'est généralement pas sous nos fenêtres et le regarder est une autre paire de manches. Quant à intervenir soit même... Etant infirmière tu sais qu'il y a un grand pas à franchir entre savoir et pouvoir.
Quoiqu'il en soit, des nouvelles d'ici une semaine.