| Comment garder une aile de poule ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 15:39 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ! Voilà, j'ai une poule morte et j'aurais voulu garder ses ailes : Donc, les coupés ok mais après il y a un peu de chair au debut de l'aile donc (près des os quoi), que dois je faire ? - enterrer l'aile dans la terre pour que les asticots fassent le nettoyage ? - utilisr un produit chimique ? - laisser les ailes sécher au soleil et a l'air libre ? Je leurs ai fait un shampoo et maintenant les plumes sont superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 16:27 | |
| une question....cela ne me regarde pas mais c'est un peu degueu non? tu veux en faire quoi? sinon sur la chair qu'il reste il faut mettre au sec et à l'abris des mouches avec du sel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 16:30 | |
| Pourquoi "degeu" ? il y en a qui se balade avec des pattes de lapin et autres ! Non, perso. je trouve cela beau. Merci pour le conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 16:35 | |
| attention je ne te juge pas chacun fait comme il veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 16:37 | |
| Ne t'en fait pas, j'avais bien compris ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 16:58 | |
| moi je la trouve très belle cette aile,en deco je pense que tu peux la laisser sécher au soleil mais je n'y connais pas grand chose,sinon dans le temps on piquait au formol pour conserver un petit animal mort donc ça pourrait fonctionner mais pas sur que ce soit toujours en vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 17:21 | |
| tu es sure kreen? parce que a ma connaissance ca s'achete en drogurie ou pharmacie sinon pour ton cas tu devrais telephoner a un atxidermiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 17 Mai 2011 - 21:31 | |
| je me renseignerai mais oui il me semble que sa a etais interdit aux particuliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mer 18 Mai 2011 - 8:04 | |
| tu la pends au soleil, les asticots vont te nettoyer ça les ailes servaient à faire le ménage...déloger la poussière dans les coins (ma grand mère en avait toujours une à cet effet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mer 18 Mai 2011 - 8:31 | |
| un peu l'ancetre du plumeau!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mer 18 Mai 2011 - 11:37 | |
| Ben alors Je vais penser à garder la queue de mon chat quand il rendra l'âme ... ??? hi hi hi ça doit etre pratique pour nettoyer derriere les radiateurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mer 18 Mai 2011 - 11:49 | |
| t'es degueu mimosa,mais tu as une excellente idée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mer 18 Mai 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 5 Juil 2011 - 1:19 | |
| Exellent le chat, c'est un persan au moins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 5 Juil 2011 - 1:33 | |
| Bonuour, Pour la conservation, on doit pouvoir trouver des produits déssiccant (type cartouches anti humidité), gel de silicate. On s'en sert pour faire sécher les plantes. Les asticots pourraient attaquer la peau. On fait du cuir d'autruche mais la poule doit être plus fine et donc plus fragile. Sinon la fumaison ou le soleil qui désseche la viande. Vu le peu de viande, une fois sec ça ne devrait pas sentir plus qu'une souris déséchée. Sans garantie, pour les plantes on peut utiliser de la glycérine pour redonner de la souplesse mais j'ignore de que ça peut donner sur de l'animal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Mar 5 Juil 2011 - 11:42 | |
| Il me semble aussi que le formol est interdit aux particuliers. A ta place je la ferai bien sécher au soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Sam 7 Jan 2012 - 20:28 | |
| lorsque j,etait enfant,il i a bien longtemp!!!!!!les ailes de poules servait de ramasse poussieres,hè oui rien ne se jetè.maic c,etait hier est les hiers ne reviennent jamais.cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Sam 7 Jan 2012 - 20:41 | |
| On y reviendra au"hier" et moi je serais la premiére ravie que l'on revienne un peu au naturel ! et puis sa se fait encore de garder une aile d'oie pour nettoyer le poele à bois.... |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| hiihiii.... je vais y penser demain en regardant "Juju", mon oie... ce post m'a bien fait rire ! ça fait du bien... sauf qu'on a l'air idiot, à rire, toute seule devant l'ordi.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Dim 8 Jan 2012 - 8:58 | |
| et puis c'est agréable de rire seule ou en communautée lol |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Dim 8 Jan 2012 - 10:23 | |
| Ma mère gardait aussi les ailes pour faire le ménage, je me souviens qu'elle les faisaient sécher au dessus de la chaudière. Pour en avoir utilisé, c'était super efficace. Je m'y mettrai bien, mais avec mes poule soie et serama, je pense que mes plumeaux ne seront pas très efficaces... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Dim 8 Jan 2012 - 11:36 | |
| Si au contraire pour les poules soie ça doit bien attraper la poussiere, et les serama petites ailes pour faire les coins Bon le soucis c'est qu'il est difficile d'avoir ce type de plumeau et de conserver les bêtes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? Dim 8 Jan 2012 - 16:48 | |
| super votre idée de plumeau à poussière ..........c'est moins poluant que toute ces lingettes qui coutent la peau des fesses. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment garder une aile de poule ? | |
| |
|
| |
| Comment garder une aile de poule ? | |
|