Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComment garder une aile de poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComment garder une aile de poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Comment garder une aile de poule ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comment garder une aile de poule ? Empty
MessageSujet: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:39

Comment garder une aile de poule ? Engoul10

Bonjour,
Je suis nouveau ! Voilà, j'ai une poule morte et j'aurais voulu garder ses ailes :
Donc, les coupés ok mais après il y a un peu de chair au debut de l'aile donc (près des os quoi), que dois je faire ?
- enterrer l'aile dans la terre pour que les asticots fassent le nettoyage ?
- utilisr un produit chimique ?
- laisser les ailes sécher au soleil et a l'air libre ?
Je leurs ai fait un shampoo et maintenant les plumes sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:27

une question....cela ne me regarde pas mais c'est un peu degueu non?
tu veux en faire quoi?
sinon sur la chair qu'il reste il faut mettre au sec et à l'abris des mouches avec du sel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:30

Pourquoi "degeu" ? il y en a qui se balade avec des pattes de lapin et autres !
Non, perso. je trouve cela beau.
Merci pour le conseil !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:35

attention je ne te juge pas chacun fait comme il veut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:37

Ne t'en fait pas, j'avais bien compris !
Merci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:58

moi je la trouve très belle cette aile,en deco
je pense que tu peux la laisser sécher au soleil mais je n'y connais pas grand chose,sinon dans le temps on piquait au formol pour conserver un petit animal mort donc ça pourrait fonctionner mais pas sur que ce soit toujours en vente
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:06

non interdit le formol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:21

tu es sure kreen? parce que a ma connaissance ca s'achete en drogurie ou pharmacie
sinon pour ton cas tu devrais telephoner a un atxidermiste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:31

je me renseignerai mais oui il me semble que sa a etais interdit aux particuliers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:04

tu la pends au soleil, les asticots vont te nettoyer ça

les ailes servaient à faire le ménage...déloger la poussière dans les coins (ma grand mère en avait toujours une à cet effet)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:31

un peu l'ancetre du plumeau!?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:37

Ben alors Je vais penser à garder la queue de mon chat quand il rendra l'âme ... ??? hi hi hi ça doit etre pratique pour nettoyer derriere les radiateurs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:49

t'es degueu mimosa,mais tu as une excellente idée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:50

Mimosa a écrit:
Comment garder une aile de poule ? 145671 ça doit etre pratique pour nettoyer derriere les radiateurs !
Comment garder une aile de poule ? 759334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:10

ooohhh !lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:19

Comment garder une aile de poule ? 735243 Exellent le chat, c'est un persan au moins ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:33

Bonuour,
Pour la conservation, on doit pouvoir trouver des produits déssiccant (type cartouches anti humidité), gel de silicate. On s'en sert pour faire sécher les plantes. Les asticots pourraient attaquer la peau. On fait du cuir d'autruche mais la poule doit être plus fine et donc plus fragile. Sinon la fumaison ou le soleil qui désseche la viande. Vu le peu de viande, une fois sec ça ne devrait pas sentir plus qu'une souris déséchée.
Sans garantie, pour les plantes on peut utiliser de la glycérine pour redonner de la souplesse mais j'ignore de que ça peut donner sur de l'animal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:42

Il me semble aussi que le formol est interdit aux particuliers. A ta place je la ferai bien sécher au soleil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:28

lorsque j,etait enfant,il i a bien longtemp!!!!!!les ailes de poules servait de ramasse poussieres,hè oui rien ne se jetè.maic c,etait hier est les hiers ne reviennent jamais.cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:41

On y reviendra au"hier" et moi je serais la premiére ravie que l'on revienne un peu au naturel ! et puis sa se fait encore de garder une aile d'oie pour nettoyer le poele à bois....
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:53

hiihiii.... je vais y penser demain en regardant "Juju", mon oie... ce post m'a bien fait rire ! ça fait du bien... sauf qu'on a l'air idiot, à rire, toute seule devant l'ordi.... ;)

Comment garder une aile de poule ? 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:58

et puis c'est agréable de rire seule ou en communautée lol
Anne86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne86

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:23

Ma mère gardait aussi les ailes pour faire le ménage, je me souviens qu'elle les faisaient sécher au dessus de la chaudière.
Pour en avoir utilisé, c'était super efficace.
Je m'y mettrai bien, mais avec mes poule soie et serama, je pense que mes plumeaux ne seront pas très efficaces...
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:36

Si au contraire pour les poules soie ça doit bien attraper la poussiere, et les serama petites ailes pour faire les coins Comment garder une aile de poule ? Lol Bon le soucis c'est qu'il est difficile d'avoir ce type de plumeau et de conserver les bêtes Comment garder une aile de poule ? 452797

Comment garder une aile de poule ? Baniar10
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:48

super votre idée de plumeau à poussière ..........c'est moins poluant que toute ces lingettes qui coutent la peau des fesses.

Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment garder une aile de poule ?   Comment garder une aile de poule ? Icon_minitime

Comment garder une aile de poule ?
Page 1 sur 1