| Le nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Le nid Jeu 7 Fév 2008 - 17:17 | |
| Comment sont vos nids??? Quelles bonnes idées de nids conseillez vous (économique ou pas) ??? Au sol ou en hauteur ??? quel est le meilleur ??? parlons du nid ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Jeu 7 Fév 2008 - 17:53 | |
| Bonjour, moi je mets quatre paves au sol et apres je mets un cageau en bois dessus comme ça quand il est sale poubelle. Salut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Jeu 7 Fév 2008 - 21:14 | |
| moi c'est des cageots et je met de la paille dedans maintenu par des pierres |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Jeu 7 Fév 2008 - 21:34 | |
| Pour les nids il y a deux solutions, soit c'est pour la ponte seule soit pour la couvaison. Pour la ponte seule, des caisses plastiques type bac pour litière à chat, c'est le plus facile pour l'entretient et la désinfection et les poux ils n'aiment pas, bien sur pour les éleveurs ayant beaucoup de poules le budjet explose..... Pour la couvaison j'ai trouver des petit paniers à chat en plastique sur le coté il y a un creux ce qui fait que les poussins peuvent sortir librement du nid. Bien sur dedans du foin......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Ven 8 Fév 2008 - 14:32 | |
| Le nid chez moi, c'est un pondoir. Mais les poules pondent pas tout le temps dedans, elles les font dans les coins de mon bâtiment. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Le nid Jeu 5 Juin 2008 - 18:10 | |
| ben alors ils sont comment vos nids ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le nid Jeu 5 Juin 2008 - 18:40 | |
| j"ai des caisses de vin(de six bouteilles) il y a le nid st émillion,le nid sauterne,le nid st joseph etc etc.... | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Le nid Jeu 5 Juin 2008 - 18:42 | |
| - SIMON Maurice a écrit:
- j"ai des caisses de vin(de six bouteilles) il y a le nid st émillion,le nid sauterne,le nid st joseph etc etc....
:lol!: :lol!: :lol!: Excellent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Jeu 5 Juin 2008 - 20:57 | |
| SYmpa le nid sauterne, mais pas si tu as des poussins :lol!: c'est trop creux et il ne peuvent pas sortir :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Jeu 5 Juin 2008 - 22:10 | |
| alors moi ce sont des pots de fleurs de 30 cm de diametre et d'environ 8 ou 10 cm de haut, facile a nettoyer, les poules ne risquent pas de le renverser, ou alors comme Maurice des caisses de vin mais j'en ai qu'une pour le moment...Leur avantage c'est qu'on peut les positionner en hauteur sur les perchoirs par exemple, un tour de vis et ça tient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Lun 9 Juin 2008 - 0:03 | |
| Bonsoir, Qui a des nids-trappes pour identifier individuellement la pondeuse, à mon avis, indispensable pour faire de la vraie sélection? Personnellement, je n'en ai pas, et je recherche des plans pour en fabriquer. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 8:07 | |
| Si tu arrives à les convaincre de s'installer dedans :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 8:15 | |
| c'est compliqué a construire :lol!: . merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 8:20 | |
| Oui !!!! chipote pas jean :lol!: avec un peu d'imagination c'est réalisable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 8:28 | |
| oui tout est realisable :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 9:43 | |
| Sympa la trappe comme pour les chats. :D |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 11:25 | |
| OUi mais la poulette ne peut ressortir :geek: | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 11:28 | |
| je ne suis pas vraiment convaincu par le "nid trappe"....est ce que l'un d'entre vous a essayé ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 11:31 | |
| Je n'en ais pas, cela permet de voir qui pond !!! mais il faut être disponible pour cela.... surveiller les poules aller les délivrés quand elles ont pondue un galère ce truc :affraid: | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 11:32 | |
| Oui je trouve aussi que c'est un peu la galère ce truc, il vaux mieux privilégier des enclos séparés et fonctionner par couple ou trio comme pour les oiseaux !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 20:17 | |
| je doit etre blonde, je vois pas comment la poule ne peut pas resortir avec le croquis !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Le nid Sam 14 Juin 2008 - 21:52 | |
| Le principe est simple bibi, une foi que la poule est entrée dans son nid la trappe se bloque et elle ne peut donc pas ressortir :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Sam 2 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Et ben chez moi, les nids sont les pondoirs, et les pondoirs ne sont pas toujours trouvés....
Là, j'ai 8 poussins (sur 10 oeufs) d'un parfait croisement pour lequel j'attends que les pioupious grandissent pour identifier les papas et mamans...
Je pensais aussi recycler les corbeilles à papier en plastoc : plastoc, donc, poux pas contents, un coup de clou, et la corbeille est stable, et comme y'en a tout un stock à mon bureau qui est menacé de déchetterie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Dim 26 Oct 2008 - 10:39 | |
| moi c'est des cageots avec du foin dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nid Mar 28 Oct 2008 - 8:10 | |
| et chez nous des cages de transport à chat.... rose de surcoit....elles adorent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nid | |
| |
|
| |
| Le nid | |
|