Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon premier poussins est né! help!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon premier poussins est né! help!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

mon premier poussins est né! help!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

mon premier poussins est né! help!! Empty
MessageSujet: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:32

Mon poussin est nés j'attend le deuxième! que dois-je faire? Je n'ai pas de lampe car je pensai que la mère suffisait à les protéger du froid et sur certains post je vos que ce n'est pas le cas!! Et pour la nourriture qu'est.ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:37

Si la mère s'en occupe tu n'as pas besoin de lampe, surtout qu'il ne fait pas froid dehors. Pour la nourriture il faut te procurer de l'aliment poussins. Bonne continuation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:38

si la maman a un bon nid de foin pour isoler,ne t'inquiete pas,elle va les garder au chaud
laisse la faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:11

Oui elle a du foin! je voulais l'enlever car je pensai que c'était pas très pratique pour les petits...Si ils veulent manger ils devront aller ds la volière ou je leurs mets de la nourriture tout près? On m'a dit de ne rien faire avant 12h....Il se nourrit de quoi le piou-piou?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:37

tu trouveras des bouffes en miettes ! on trouve dans des magasins animaliers par ex gaamm vert , ...etc
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:25

Fais une bonne pâtée pour poussins: pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, une feuille de salade hachée...à partir du 2e jour, ton poussin se régalera et sa maman aussi se refera une petite santé! (ne mets pas tout d'un coup, juste un peu à la fois et garde le reste au frais)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:28

Pour la nourriture j'ai déjà tout et comme je trouvais les graines encore trop grosses, je les broies encore un peu...Le problème est qu'il ne mange pas et la poule ne lui montre pas; elle continue de couver; d'ailleurs elle ne mange pas non plus. Du coup je l'ai amené vers les graines, il avait l'air d'apprécier mais il n'a rien mangé ou à peine goûter! je lui ai donné à boire à la pipette mais juste un peu car je crains de mal faire. J'espère qu'il va passer la nuit sinon... it's not fair
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:29

marie antoinette a écrit:
Fais une bonne pâtée pour poussins: pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, une feuille de salade hachée...à partir du 2e jour, ton poussin se régalera et sa maman aussi se refera une petite santé! (ne mets pas tout d'un coup, juste un peu à la fois et garde le reste au frais)

j'ai fait une pâtée avec des graines mais c'est devenu un peu sec; j'en referais demain! merci
Voila une photo; dommage il était reparti sous sa mère..
mon premier poussins est né! help!! Img_0032
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:45

ALors d'abord félicitations pour cette naissance!

Ne stresses pas pour ton poussin, la maman va bien s'en occuper. Elle va le garder au chaud sous elle, il n'attrapera pas froid.
Pour la nourriture, ne t'inquiètes pas non plus, souvent les poussins restent 24h avant de manger. Ensuite sa maman l'emmènera (enfin il l'a suivra) à l'endroit où tu mets à manger.
En fait, juste avant la naissance, les poussins mangent le contenu du sac vitellin, dans l'oeuf. Ca permet de couvrir leurs besoins pendant 24 à 48h. Donc tu vois, pas de stress.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:16

Ok merci! Ce matin j'ai le deuxième poussin, mon mari en croyant bien faire à ôter les débris de l'oeuf....Grrrrrrrrr! Je lui ai dit de les remettre de suite et j'espère qu'elles ne sont pas contaminées par des saletés...

Ces hommes ils ne réfléchissent pas toujours.... oiuy

J'ai donnée la pâtée à la poule et le poussin de hier à manger aussi; pour l'instant tout va bien; ils sont identiques...je crois que c'est vers 2 mois qu'on peut voir le sexe d'une Bantam, non?

J'échangerai les coqs contre une poule de la même nichée! Question une poule voit'elle qu'on lui a changer son poussin de 2-3 mois? Va-t'elle l'accepter autant?
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:11

Ta poule a l'air de bien gérer Funky. N'aide surtout pas les poussins à sortir, tu risquerais de provoquer une hémorragie mortelle. Il faut les laisser se débrouiller. Parfois, l'ensemble de la couvée peut mettre 2 bons jours à éclore. Ce n'est pas grave pour les premiers nés qui sont encore "nourris" par l'oeuf (j'explique avec mes mots...)

Mes poussins ne reçoivent jamais de granulés poussins, mais plutôt le style de patée décrite par Marie Antoinette. Ca suffit largement, sauf, à mon avis, si ce sont des poussins qui ont besoin de beaucoup, style Brahma (grandes races), d'après ce que j'ai lu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mon premier poussins est né! help!! Banfre10
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:16

Je relis ton dernier message...

Si ce sont des Pekin, à mon humble avis la patée de Marie-Antoinette peut suffire. Après, tu peux aussi te simplifier la vie avec les granules poussins, mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait. Tout au plus ai-je déjà acheté des mélanges pour perruches, tourterelles, que sais-je, parce qu'il y a des petites graines... Mais, vraiment, c'est rare. Et, passés quelques jours, les poussins sont en liberté avec leur mère et mangent ce que mangent les adultes: restes de repas, pain ramolli avec de l'eau, blé, maïs, et ce qu'ils trouvent dans la nature...

A 2 ou 3 mois, les poussins suivront encore la poule, mais plus par "habitude". A cet âge là ils sont largement autonomes si besoin. En rajoutant un nouveau, il y aura plus des soucis de hierarchie, à mon avis, que de "maternage". Mais à voir ce que te disent les autres...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:11

Merci pour ces précisions. Pour la nourriture j'ai l'impression que si je n'en mêle pas, les poussins ainsi que la mère ne mange pas; j'aide les poussins; la mère me pique la main et je dois faire attention qu'elle ne blesse pas un bb en même temps..Elle est un peu godiche!! :pff:
Par contre plus tard je ne vais oser la mettre en liberté; j'ai trop peur des prédateurs; même de mes chats car s'ils ne font rien aux poules, les poussins peuvent réveillés en eux leurs instinct. Je les mettrai sous surveillance ds une grande cage au jardin..De toute façon pour l'instant la poule ne s'est pas levée du tout! Combien de temps les bb craignent le froid?
les voila au déjeuner ce matin...Les vrais parents était des Bantam blancs-crêmes
mon premier poussins est né! help!! Img_0038
mon premier poussins est né! help!! Img_0039

Dernière édition par funky le Mer 27 Avr 2011 - 9:45, édité 1 fois
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:17

Il fait suffisamment chaud, il n'y aucun risque. S'ils ont froid ils iront sous leur mère. A mon avis elle ne se lève pas parce que tous les oeufs ne sont pas éclos.

Il faut juste laisser faire le temps

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:19

Ils sont trop mimi.... ils ont compris comment sa marchait et on l'air de se regaler....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:43

y'a plus d'oeufs! J'avais mis les 2 fécondés offerts; 2 qu'elle avait pondu(non fécondés) que j'ai enlever après les naissances...

je crois qu'elle pourrait couvrir toute l'année... mon premier poussins est né! help!! 759334

Dernière édition par funky le Mer 27 Avr 2011 - 19:30, édité 2 fois
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:04

Alors, éloigne la nourriture. Car là tu ne l'incites pas à se lever si elle a tout devant elle. Elle ne laissera pas ses poussins mourir de faim et ne se laissera pas mourir non plus. Il faut qu'elle soit obligée de se lever.

Tu vas voir quand sa marmaille commencera à se lamenter elle sera bien forcée de les amener au repas que tu auras mis bien plus loin

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:37

A y'est elle les amenés prendre un peu de soleil ds la petite volière attenante; j'avais mis une planche comme échelle car il y a ~10 cm de marche. Elle y est restée toute la journée car elle s'est aperçue que les petits n'arrivaient plus à remonter. En fin de journée je les ai aidés..Va falloir qu'on trouve un autre système de marche...

Ils sont choux et tout vigoussent; j'ai un peu peur de les laisser ce week-end à ma voisine; je dois partir samedi aprèm jusqu'au dimanche soir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:31

je fais donc pour mes poussins de 2-3 jours une pâtée comme indiqué avec jaune d'oeufs, pain et salade hachée;mais en allant chercher de l'aliment pour poussins il est imdiqué sur le sac que les poussins ne doivent pas manger de salade avant 1 semaine; les miens l'ont mangée sans problèmes...Qu'en pensez-vous j'arrête? ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:35

C'est surtout la poule qui mange la salade de la pâtée de ses poussins!
Il ne faut pas en mettre beaucoup et bien la hacher.
je ne pense pas que ça leur fasse de mal, cette recette est indiquée dans le traité Rustica de la basse-cour.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:40

Funky pas de panique... mon premier poussins est né! help!! 284340

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:28

Ben maintenant je suis un peu rassurée; de toute façon aujourd'hui je les ai mis qles heures sur l'herbe ds une grande cage alors..
Je leurs la pâtée + aliment pour poussins +graines pour tourterelles, celle-ci les adultes adorent..Ainsi ils peuvent choisir se débrouillent

Pour transférer la poule et les pious-pious entre les 2 cages, c'est rock and roll!!mon premier poussins est né! help!! 618751

mon premier poussins est né! help!! Img_0043[img][/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:13

Mes poussins grandissent bien et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus un coq. par contre ayant appris que le parc animalier était obligé de sacrifier les coqs de part leurs mésentante, je cherche à le placer.. Est-ce que cela intéresse qul'un ???
mon premier poussins est né! help!! Img_0085

la poulette?

mon premier poussins est né! help!! Img_0086

Le coq?
mon premier poussins est né! help!! Img_0087
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:05

ils sont beau euh la est ce que tas des amis qui adorent des poulES ? ILs ont evolue rapidemement !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:08

attend tu nas pas de coq ! il est beau je n suis sur tu auras bien des pious :
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:02

Moi je pense que ce sont deux coqs !

mon premier poussins est né! help!! Signat13
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:09

Alors sur la photos 1 un premier c'est une poule et l'autre est une coq.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:28

Pour ma part, je dirais aussi que tu as 2 coqs....
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:36

2 coqs mon premier poussins est né! help!! 328248
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:54

2 coqs? Parler pas de malheur! Je vais devoir les échanger pour une mort certaine... oiuy
Très difficile après les avoir 'couvés' aussi un peu.. injuste

En tout cas ils sont assez différents je trouves; alors est-ce normal entre même sexe? mon premier poussins est né! help!! 46547
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:53

je dirais une poule et un coq
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:36

Sur la photo 1 on distingue nettement une crête très bien développé sur les 2 et les barbillons naissant... autrement pour le reste des attributs coq ils sont trop jeunes encore.
Bien sur qu'ils sont différent, chacun sa personnalité, ce ne sont pas des photocopies mon premier poussins est né! help!! Lol

Sont mignons tout plein !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:02

Bon ben j'ai été chez mon ami voir la fraterie de mes poussins! Je pense que j'ai 2 coqs car j'en ai vu qui avait encore beaucoup moins de crêtes que les miens!
On va attendre encore qles semaines pour en être sur!
Si quelqu'un est intéressé pour un coq Bantam gris-perle près de Genève que j'aimerai sauver d'une mort à brève échéance qu'il me le dise....

Comme je me suis un peu attachée à un poussin, on m'a dit que je pouvais le castrer très tôt afin qu'il ne chante pas..Avez-vous un avis à ce sujet? ???
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:15

Le castrer mon premier poussins est né! help!! 86901 un coq castré c'est un chapon: c'est pratiqué sur des bêtes a viande pour les engraisser avant de les tuer, c'est très technique et inadapté aux poules naines.

Et un chapon, c'est chante pas mon premier poussins est né! help!! 86901
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:10

ON m'a dit qu'un véto l'avait fait sur son coq qui dérangeait; effectivement c'est devenu un chapon qui ne chante pas si c'est fait assez tôt...
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:28

Mets une annonce sur leboncoin quand ils seront grands. Des jolis coqs comme ça trouveront amateur

toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:23

ouai exact fragglou ! on met dans bon coin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier poussins est né! help!!   mon premier poussins est né! help!! Icon_minitime

mon premier poussins est né! help!!
Page 1 sur 1