| mon premier poussins est né! help!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 9:32 | |
| Mon poussin est nés j'attend le deuxième! que dois-je faire? Je n'ai pas de lampe car je pensai que la mère suffisait à les protéger du froid et sur certains post je vos que ce n'est pas le cas!! Et pour la nourriture qu'est.ce qui est mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 9:37 | |
| Si la mère s'en occupe tu n'as pas besoin de lampe, surtout qu'il ne fait pas froid dehors. Pour la nourriture il faut te procurer de l'aliment poussins. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 9:38 | |
| si la maman a un bon nid de foin pour isoler,ne t'inquiete pas,elle va les garder au chaud laisse la faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 11:11 | |
| Oui elle a du foin! je voulais l'enlever car je pensai que c'était pas très pratique pour les petits...Si ils veulent manger ils devront aller ds la volière ou je leurs mets de la nourriture tout près? On m'a dit de ne rien faire avant 12h....Il se nourrit de quoi le piou-piou? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 17:37 | |
| tu trouveras des bouffes en miettes ! on trouve dans des magasins animaliers par ex gaamm vert , ...etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 19:25 | |
| Fais une bonne pâtée pour poussins: pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, une feuille de salade hachée...à partir du 2e jour, ton poussin se régalera et sa maman aussi se refera une petite santé! (ne mets pas tout d'un coup, juste un peu à la fois et garde le reste au frais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 19:28 | |
| Pour la nourriture j'ai déjà tout et comme je trouvais les graines encore trop grosses, je les broies encore un peu...Le problème est qu'il ne mange pas et la poule ne lui montre pas; elle continue de couver; d'ailleurs elle ne mange pas non plus. Du coup je l'ai amené vers les graines, il avait l'air d'apprécier mais il n'a rien mangé ou à peine goûter! je lui ai donné à boire à la pipette mais juste un peu car je crains de mal faire. J'espère qu'il va passer la nuit sinon... it's not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 19:29 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Fais une bonne pâtée pour poussins: pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, une feuille de salade hachée...à partir du 2e jour, ton poussin se régalera et sa maman aussi se refera une petite santé! (ne mets pas tout d'un coup, juste un peu à la fois et garde le reste au frais)
j'ai fait une pâtée avec des graines mais c'est devenu un peu sec; j'en referais demain! merci Voila une photo; dommage il était reparti sous sa mère.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Lun 25 Avr 2011 - 20:45 | |
| ALors d'abord félicitations pour cette naissance!
Ne stresses pas pour ton poussin, la maman va bien s'en occuper. Elle va le garder au chaud sous elle, il n'attrapera pas froid. Pour la nourriture, ne t'inquiètes pas non plus, souvent les poussins restent 24h avant de manger. Ensuite sa maman l'emmènera (enfin il l'a suivra) à l'endroit où tu mets à manger. En fait, juste avant la naissance, les poussins mangent le contenu du sac vitellin, dans l'oeuf. Ca permet de couvrir leurs besoins pendant 24 à 48h. Donc tu vois, pas de stress. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mar 26 Avr 2011 - 9:16 | |
| Ok merci! Ce matin j'ai le deuxième poussin, mon mari en croyant bien faire à ôter les débris de l'oeuf....Grrrrrrrrr! Je lui ai dit de les remettre de suite et j'espère qu'elles ne sont pas contaminées par des saletés...
Ces hommes ils ne réfléchissent pas toujours.... oiuy
J'ai donnée la pâtée à la poule et le poussin de hier à manger aussi; pour l'instant tout va bien; ils sont identiques...je crois que c'est vers 2 mois qu'on peut voir le sexe d'une Bantam, non?
J'échangerai les coqs contre une poule de la même nichée! Question une poule voit'elle qu'on lui a changer son poussin de 2-3 mois? Va-t'elle l'accepter autant? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mar 26 Avr 2011 - 10:11 | |
| Ta poule a l'air de bien gérer Funky. N'aide surtout pas les poussins à sortir, tu risquerais de provoquer une hémorragie mortelle. Il faut les laisser se débrouiller. Parfois, l'ensemble de la couvée peut mettre 2 bons jours à éclore. Ce n'est pas grave pour les premiers nés qui sont encore "nourris" par l'oeuf (j'explique avec mes mots...) Mes poussins ne reçoivent jamais de granulés poussins, mais plutôt le style de patée décrite par Marie Antoinette. Ca suffit largement, sauf, à mon avis, si ce sont des poussins qui ont besoin de beaucoup, style Brahma (grandes races), d'après ce que j'ai lu. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mar 26 Avr 2011 - 10:16 | |
| Je relis ton dernier message... Si ce sont des Pekin, à mon humble avis la patée de Marie-Antoinette peut suffire. Après, tu peux aussi te simplifier la vie avec les granules poussins, mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait. Tout au plus ai-je déjà acheté des mélanges pour perruches, tourterelles, que sais-je, parce qu'il y a des petites graines... Mais, vraiment, c'est rare. Et, passés quelques jours, les poussins sont en liberté avec leur mère et mangent ce que mangent les adultes: restes de repas, pain ramolli avec de l'eau, blé, maïs, et ce qu'ils trouvent dans la nature... A 2 ou 3 mois, les poussins suivront encore la poule, mais plus par "habitude". A cet âge là ils sont largement autonomes si besoin. En rajoutant un nouveau, il y aura plus des soucis de hierarchie, à mon avis, que de "maternage". Mais à voir ce que te disent les autres... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 9:11 | |
| Merci pour ces précisions. Pour la nourriture j'ai l'impression que si je n'en mêle pas, les poussins ainsi que la mère ne mange pas; j'aide les poussins; la mère me pique la main et je dois faire attention qu'elle ne blesse pas un bb en même temps..Elle est un peu godiche!! :pff: Par contre plus tard je ne vais oser la mettre en liberté; j'ai trop peur des prédateurs; même de mes chats car s'ils ne font rien aux poules, les poussins peuvent réveillés en eux leurs instinct. Je les mettrai sous surveillance ds une grande cage au jardin..De toute façon pour l'instant la poule ne s'est pas levée du tout! Combien de temps les bb craignent le froid? les voila au déjeuner ce matin...Les vrais parents était des Bantam blancs-crêmes
Dernière édition par funky le Mer 27 Avr 2011 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 9:17 | |
| Il fait suffisamment chaud, il n'y aucun risque. S'ils ont froid ils iront sous leur mère. A mon avis elle ne se lève pas parce que tous les oeufs ne sont pas éclos. Il faut juste laisser faire le temps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 9:19 | |
| Ils sont trop mimi.... ils ont compris comment sa marchait et on l'air de se regaler.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 9:43 | |
| y'a plus d'oeufs! J'avais mis les 2 fécondés offerts; 2 qu'elle avait pondu(non fécondés) que j'ai enlever après les naissances... je crois qu'elle pourrait couvrir toute l'année...
Dernière édition par funky le Mer 27 Avr 2011 - 19:30, édité 2 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 12:04 | |
| Alors, éloigne la nourriture. Car là tu ne l'incites pas à se lever si elle a tout devant elle. Elle ne laissera pas ses poussins mourir de faim et ne se laissera pas mourir non plus. Il faut qu'elle soit obligée de se lever. Tu vas voir quand sa marmaille commencera à se lamenter elle sera bien forcée de les amener au repas que tu auras mis bien plus loin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 27 Avr 2011 - 19:37 | |
| A y'est elle les amenés prendre un peu de soleil ds la petite volière attenante; j'avais mis une planche comme échelle car il y a ~10 cm de marche. Elle y est restée toute la journée car elle s'est aperçue que les petits n'arrivaient plus à remonter. En fin de journée je les ai aidés..Va falloir qu'on trouve un autre système de marche...
Ils sont choux et tout vigoussent; j'ai un peu peur de les laisser ce week-end à ma voisine; je dois partir samedi aprèm jusqu'au dimanche soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Jeu 28 Avr 2011 - 14:31 | |
| je fais donc pour mes poussins de 2-3 jours une pâtée comme indiqué avec jaune d'oeufs, pain et salade hachée;mais en allant chercher de l'aliment pour poussins il est imdiqué sur le sac que les poussins ne doivent pas manger de salade avant 1 semaine; les miens l'ont mangée sans problèmes...Qu'en pensez-vous j'arrête? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Jeu 28 Avr 2011 - 14:35 | |
| C'est surtout la poule qui mange la salade de la pâtée de ses poussins! Il ne faut pas en mettre beaucoup et bien la hacher. je ne pense pas que ça leur fasse de mal, cette recette est indiquée dans le traité Rustica de la basse-cour. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Jeu 28 Avr 2011 - 16:40 | |
| Funky pas de panique... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Ven 29 Avr 2011 - 17:28 | |
| Ben maintenant je suis un peu rassurée; de toute façon aujourd'hui je les ai mis qles heures sur l'herbe ds une grande cage alors.. Je leurs la pâtée + aliment pour poussins +graines pour tourterelles, celle-ci les adultes adorent..Ainsi ils peuvent choisir se débrouillent Pour transférer la poule et les pious-pious entre les 2 cages, c'est rock and roll!! [img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 20:13 | |
| Mes poussins grandissent bien et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus un coq. par contre ayant appris que le parc animalier était obligé de sacrifier les coqs de part leurs mésentante, je cherche à le placer.. Est-ce que cela intéresse qul'un ??? la poulette? Le coq? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 21:05 | |
| ils sont beau euh la est ce que tas des amis qui adorent des poulES ? ILs ont evolue rapidemement ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 21:08 | |
| attend tu nas pas de coq ! il est beau je n suis sur tu auras bien des pious : | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 22:02 | |
| Moi je pense que ce sont deux coqs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 22:09 | |
| Alors sur la photos 1 un premier c'est une poule et l'autre est une coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Sam 21 Mai 2011 - 22:28 | |
| Pour ma part, je dirais aussi que tu as 2 coqs.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Dim 22 Mai 2011 - 7:36 | |
| 2 coqs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Dim 22 Mai 2011 - 8:54 | |
| 2 coqs? Parler pas de malheur! Je vais devoir les échanger pour une mort certaine... oiuy Très difficile après les avoir 'couvés' aussi un peu.. injuste En tout cas ils sont assez différents je trouves; alors est-ce normal entre même sexe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Dim 22 Mai 2011 - 10:53 | |
| je dirais une poule et un coq |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Dim 22 Mai 2011 - 11:36 | |
| Sur la photo 1 on distingue nettement une crête très bien développé sur les 2 et les barbillons naissant... autrement pour le reste des attributs coq ils sont trop jeunes encore. Bien sur qu'ils sont différent, chacun sa personnalité, ce ne sont pas des photocopies Sont mignons tout plein ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mar 31 Mai 2011 - 22:02 | |
| Bon ben j'ai été chez mon ami voir la fraterie de mes poussins! Je pense que j'ai 2 coqs car j'en ai vu qui avait encore beaucoup moins de crêtes que les miens! On va attendre encore qles semaines pour en être sur! Si quelqu'un est intéressé pour un coq Bantam gris-perle près de Genève que j'aimerai sauver d'une mort à brève échéance qu'il me le dise....
Comme je me suis un peu attachée à un poussin, on m'a dit que je pouvais le castrer très tôt afin qu'il ne chante pas..Avez-vous un avis à ce sujet? ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 1 Juin 2011 - 10:15 | |
| Le castrer un coq castré c'est un chapon: c'est pratiqué sur des bêtes a viande pour les engraisser avant de les tuer, c'est très technique et inadapté aux poules naines. Et un chapon, c'est chante pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 1 Juin 2011 - 11:10 | |
| ON m'a dit qu'un véto l'avait fait sur son coq qui dérangeait; effectivement c'est devenu un chapon qui ne chante pas si c'est fait assez tôt... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 1 Juin 2011 - 11:28 | |
| Mets une annonce sur leboncoin quand ils seront grands. Des jolis coqs comme ça trouveront amateur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! Mer 1 Juin 2011 - 16:23 | |
| ouai exact fragglou ! on met dans bon coin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier poussins est né! help!! | |
| |
|
| |