Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChant du brahma le soir au fond des ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChant du brahma le soir au fond des ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chant du brahma le soir au fond des ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chant du brahma le soir au fond des ... Empty
MessageSujet: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:22

J'ai déjà évoqué ailleurs, quelques souci avec mon couple de brahma. La poule est littéralement lacérée sur le dos suite aux assauts du coq (malgré la présence de 2 autres poules podeuses). Je l'ai isolée et pensait en acheter 2 ou 3 autres pour limiter les dégats sur cette poule.
LE coq lui à un chant fort et régulier, presque un peu lugubre, tel un loup qui hurle. Ça me pose problème vis à vis de mes voisins qui ne disent rien pour le moment mais sait-on jamais car ce chant est à chaque fois assez prolongé?
Je n'avais pas vraiment remarqué cela auparavant. Est donc possible que ce soit lié à la séparation de la poule qu'il peut voir et veux rejoindre dans un enclos proche ?
Merci pour vos conseils.
sicalou Chant du brahma le soir au fond des ... 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:24

ben si ce chant est ainsi depuis qu'elle a ete retirée on peut donc peut etre faire le lien,il aurait peut etre fallu remettre des poules avant de l'enlever,histoire qu'il pense a autre chose qu'a elle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:53

Essaie de le remettre avec les poules en enlevant la poule blessée, tu verras si il se calme. Hélas lorsqu'ils ont une poule préférée tu peux en mettre de plus, il la blessera toujours... Tu as essayé de lui couper les ongles et les ergots?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:56

Oui je retire toujours la poule blessée, le brahma est réputé pour ne pas chanté souvent, le mien fait cocorico 3 ou 4 fois le matin de bonne heure, en suit je ne l'entend pas de la journée.
Je dois dir que s'est le seule coq que je peut gardé (par ce qu'il chante pas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:29

Il est avec 2 poules, mais elles sont très vives et s'échappent quand elles ne sont pas d'accord, je vais lui remettre 1 ou 2 pondeuses, sa chère compagne (ses blessures sont bien cicatrisées et lui couper les ongles. les ergots ne sont pas très développés ils est jeune 8/9 mois.
Je pense qu'il y a un soucis de libido là dessous !
Je vous tiens au courant.
Chant du brahma le soir au fond des ... 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:54

Sicalou,
Je n'ai pas de réponse à te donner malheureusement.
Mais je trouve cela correct de te soucier de tes voisins.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:55

Je serais curieuse d'entendre ce chant...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Chant du brahma le soir au fond des ... Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:47

mon coq brahma est avec 3 poulettes et chante enormement (une bonne vingtaine de fois dans la journée) tous le long de la journée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:32

Le mien à un peut plus d'un an, et chante très peut, j'espère quant grandissant il ne chantera pas plus.
Il est avec 21 poules.

Par contre mon brahma nain chante plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:46

le mien a le meme age que le votre mrserge91 mais il n a pas la chance d avoir un si beau harem =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:40

Peut-être qu'il chante beaucoup par ce que il a que trois poules ?.

Plusieurs éleveurs mon dit que avec le brahma je n'aurais pas de problèmes de voisinage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:56

peut etre aussi c est le fait que mr pékin et mr faverolles sont pas loin mais celui qu on entend le moins est le faverolle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:05

Je pense que oui, il les appelle.
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:10

Bonjour , "mon jonny " chante tellement fort que je n'ouvre pas le poulailler avant 7 h 30 par respect pour les voisins .
c'est vrai que dans notre village il y en a une bonne dizaine qui se font la causette d'un hameau à l'autre des 4 h le matin .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:45

salut les loulous ,j'ai pas mal de voisin et de brahma ,je n'ai pas encore rencontrer de probleme!Mais mon petit coq nain chante a partir de 3h30 car la commune ne coupe pas les éclairage public la nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ...   Chant du brahma le soir au fond des ... Icon_minitime

Chant du brahma le soir au fond des ...
Page 1 sur 1