| Chant du brahma le soir au fond des ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chant du brahma le soir au fond des ... Lun 25 Avr 2011 - 7:22 | |
| J'ai déjà évoqué ailleurs, quelques souci avec mon couple de brahma. La poule est littéralement lacérée sur le dos suite aux assauts du coq (malgré la présence de 2 autres poules podeuses). Je l'ai isolée et pensait en acheter 2 ou 3 autres pour limiter les dégats sur cette poule. LE coq lui à un chant fort et régulier, presque un peu lugubre, tel un loup qui hurle. Ça me pose problème vis à vis de mes voisins qui ne disent rien pour le moment mais sait-on jamais car ce chant est à chaque fois assez prolongé? Je n'avais pas vraiment remarqué cela auparavant. Est donc possible que ce soit lié à la séparation de la poule qu'il peut voir et veux rejoindre dans un enclos proche ? Merci pour vos conseils. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Lun 25 Avr 2011 - 8:24 | |
| ben si ce chant est ainsi depuis qu'elle a ete retirée on peut donc peut etre faire le lien,il aurait peut etre fallu remettre des poules avant de l'enlever,histoire qu'il pense a autre chose qu'a elle
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Lun 25 Avr 2011 - 8:53 | |
| Essaie de le remettre avec les poules en enlevant la poule blessée, tu verras si il se calme. Hélas lorsqu'ils ont une poule préférée tu peux en mettre de plus, il la blessera toujours... Tu as essayé de lui couper les ongles et les ergots? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Lun 25 Avr 2011 - 14:56 | |
| Oui je retire toujours la poule blessée, le brahma est réputé pour ne pas chanté souvent, le mien fait cocorico 3 ou 4 fois le matin de bonne heure, en suit je ne l'entend pas de la journée. Je dois dir que s'est le seule coq que je peut gardé (par ce qu'il chante pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Lun 25 Avr 2011 - 18:29 | |
| Il est avec 2 poules, mais elles sont très vives et s'échappent quand elles ne sont pas d'accord, je vais lui remettre 1 ou 2 pondeuses, sa chère compagne (ses blessures sont bien cicatrisées et lui couper les ongles. les ergots ne sont pas très développés ils est jeune 8/9 mois. Je pense qu'il y a un soucis de libido là dessous ! Je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 10:54 | |
| Sicalou, Je n'ai pas de réponse à te donner malheureusement. Mais je trouve cela correct de te soucier de tes voisins. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 11:55 | |
| Je serais curieuse d'entendre ce chant... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 12:47 | |
| mon coq brahma est avec 3 poulettes et chante enormement (une bonne vingtaine de fois dans la journée) tous le long de la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 13:32 | |
| Le mien à un peut plus d'un an, et chante très peut, j'espère quant grandissant il ne chantera pas plus. Il est avec 21 poules.
Par contre mon brahma nain chante plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 13:46 | |
| le mien a le meme age que le votre mrserge91 mais il n a pas la chance d avoir un si beau harem =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 15:40 | |
| Peut-être qu'il chante beaucoup par ce que il a que trois poules ?.
Plusieurs éleveurs mon dit que avec le brahma je n'aurais pas de problèmes de voisinage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 15:56 | |
| peut etre aussi c est le fait que mr pékin et mr faverolles sont pas loin mais celui qu on entend le moins est le faverolle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mar 26 Avr 2011 - 16:05 | |
| Je pense que oui, il les appelle. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Mer 27 Avr 2011 - 13:10 | |
| Bonjour , "mon jonny " chante tellement fort que je n'ouvre pas le poulailler avant 7 h 30 par respect pour les voisins . c'est vrai que dans notre village il y en a une bonne dizaine qui se font la causette d'un hameau à l'autre des 4 h le matin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... Sam 7 Mai 2011 - 21:45 | |
| salut les loulous ,j'ai pas mal de voisin et de brahma ,je n'ai pas encore rencontrer de probleme!Mais mon petit coq nain chante a partir de 3h30 car la commune ne coupe pas les éclairage public la nuit! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant du brahma le soir au fond des ... | |
| |
|
| |
| Chant du brahma le soir au fond des ... | |
|