bonsoir a toutes et tous ....j ai une padoue chamoisee. ça fait un an qu elle est chez moi .l adaptation a etait tres difficile , mes poules lui mettait roustes sur roustes !!!! ( je penses qu elles la prenait pour une ennemie !!)
c est une poule qui "parles" sans arret .... des que j arrives en voiture , elle me reconnait ( sans me voir ) et elle piaille .quand je m approches du poulailler , elle piaille ...une vraie pie !!!
quand je suis dans le jardin a m occuper , je doit faire tres attention car elle est costament dans mes pattes ...l autre jour , j etais sur une echelle , en descendant j ai faillit l ecraser .
c est une poule tres caline qui se laisses attrapee.il faut toutefois ne pas trop la surprendre car elle voit mal .
de temps en temps , je lui racourssi les plumes autour des yeux , mais sans exagere.
pour l abreuvoir c est un classique en plastique .pour les gamelles ( pour le pain mouille , notamment) je lui mets une assiette plate car dans un recipient plus haut , elle est obligee d enfoncee sa tete et c est pas bien car elle salie sa huppe .normalement il se dit qu elle ne doit pa avoir la huppe mouillee, moi elle l as eut souvent et il n y as eut aucun probleme...par contre attention aux parasites .
c est une poule qui se couche de façon bizarre , plusieurs fois je l ai cru morte, alors qu elle dormait tout simplement !!! et elle as l air de ne pas aimer les grosses chaleur .... voila en gros mon experience ...