J’ai récemment acheté deux jeunes poules Padoue de 6 mois ( je débute donc ma question peut sembler étrange désolée .. ) Cela fait maintenant un mois qu’elles sont chez moi et toujours pas d’œuf, jusque là tout va bien je me suis dit qu’il fallait que mes poules se fassent à leur nouvelle maison. Hier mes poules se sont mises à chanter toutes les deux ! Le chant plus l’absence d’œuf me font poser la question suivante mes poules sont elles finalement des coqs?! Je ne connaissais pas cette race avant mes deux poules c’est pour cela que je me permets d’écrire sur ce forum j’ai besoin de vos conseils !
N'oublie pas le petit message de présentation dans la rubrique dédiée. C'est un peu la tradition ici, et ça rend les échanges plus conviviaux et moins impersonnel. ;-)
Mef aime ce message
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule ou coq padoue ??? Jeu 29 Avr 2021 - 9:53
Bonjour, ce sont bien 2 poulettes aucun doute ! Il ne faut pas s’inquiéter, elles peuvent être un peu tardives pour la ponte Ce que vous avez entendu devez être juste des cris d'alarme et non des "cocoricos"
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule ou coq padoue ??? Jeu 29 Avr 2021 - 13:30
Benoit24 a écrit:
Bonjour, ce sont bien 2 poulettes aucun doute ! Il ne faut pas s’inquiéter, elles peuvent être un peu tardives pour la ponte Ce que vous avez entendu devez être juste des cris d'alarme et non des "cocoricos"
Tu as vu cela à leur queue, n'est-ce pas?
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule ou coq padoue ??? Jeu 29 Avr 2021 - 14:18
Guéno a écrit:
Benoit24 a écrit:
Tu as vu cela à leur queue, n'est-ce pas?
Oui et puis à la forme de la huppe et le plumage en général
Par contre, n'hésitez pas à leur dégager la vue en coupant à l'aide d'un ciseau les plumes autour de leurs yeux afin qu'elles puissent bien voir et se repérer
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule ou coq padoue ??? Jeu 29 Avr 2021 - 14:27
Moi, je n'en ai pas mais je voulais savoir quels avaient été tes indices. Merci.
C'est vrai que pour leur bien-être et éviter leur stress, il faut couper leurs plumes. Mef suivra sûrement ton conseil.