Sujet: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:10
je transmets pour une copine sa poule ne bouge plus,elle mange,boit mais ne marche plus elle m'a envoyé des videos que je vous poste ici dans l'espoir que vous pourrez l'aider
ca vous dit quelque chose?
Dernière édition par alpine40 le Lun 28 Mar 2011 - 7:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:12
la premiere a bugue
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:18
--
Dernière édition par Praline le Dim 27 Mar 2011 - 22:31, édité 1 fois
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:19
Ah non ! Je viens de voir la seconde vidéo ! Elle couve cette poule ! Elle glousse, elle n'est pas contente, elle s'assoit tout le temps ! Elle fait de grosses fientes comme une poule qui couve. Et je parie qu'elle est chaude comme une bouillotte ! Si c'est le cas, il ne vous reste qu'à lui mettre des oeufs.
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:23
oui elle glousse,mais ne semble pas pouvoir tenir sur ses pattes et meme si elle la pose par terre dans le jardin,elle retourne pas au nid,elle reste la
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:25
tu trouves ses fientes grosses toi? faut que je mette mes lunettes
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:28
mais oui elle veut couver cette poule,elle ne marche pas parce qu'elle veut se coucher pour couver!!
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:30
Tout simplement !!!
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:30
vous etes sures?parce que je suis ok que le comportement est celui d'une poule qui couve,mais quand meme,j'ai des couveuses et si je les lachent loin,elles reviennent menumilitari au nid
sylvie73 Oeuf d'argent
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:31
Je ne suis pas sure de bien voir mais est-ce qu'elle a la gale sur les pattes?
Je n'y connais rien, mais peut-être que c'est douloureux et que ça l'empêcherai de marcher.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:33
Assuré. Elle a le gloussement et l'apathie caractéristiques d'une poule qui veut couver. Ca dépend un peu de la volaille. Certaines vont retourner au nid, d'autres vont chauffer leurs pattes.
Elle a de la gale, certes, mais cela ne l'empêche pas de marcher.
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:33
gale des pattes peut etre un peu,mais ca na rien de comparable avec ce qu'ont eu mes poules alors je suis pas sure que ca ait un rapport
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:35
bon ben je la bipe pour la rassurer alors,j'ai bien ensé a la couvaison,mais je voulais vraiment etre sure,qu'elle est pas un pbl et que je passe a coté,les pathologies de la poule,c'est pas encore totalement ancré
sylvie73 Oeuf d'argent
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:36
Pourvu qu'elle couve, ta copine va être surprise !!! lol
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:39
Mayeli et Praline ont raison(99/100)! Elle glousse, reste couchée, écarte un peu les ailes pour tenir toute la "couvée" au chaud, est sinon en pleine forme! Comme l'a dit Mayeli, elle reste couchée car elle veut couver. L'année dernière, une de "mes" poules a couvée: lorsque je la sortait elle restait couchée par terre un petit moment(le temps de savoir où elle était) et repartait au nid.
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:42
oui oui,je me doutais qu'elle couvait,mais je n'ai jamais eu de poule rester sur place ainsi,alors ca m'a mis le doute,ca va je suis pas trop nulle encore,lol
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:44
Oui, il est vrai que chaque poule a son comportement: l'une va repartir direct au nid alors qu'une autre attendra un peu.
Cordialement
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 22:46
Ils ont tous raisons elle a le comportement d'une poule qui couve!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Dim 27 Mar 2011 - 23:41
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Lun 28 Mar 2011 - 6:44
elle couve !! ou veut couver ....
Invité Invité
Sujet: Re: coupine petit sushi resolu Lun 28 Mar 2011 - 7:16
c'est bon,aukourd'hui elle va lui mettre tous les oeufs qu'elle trouvera et transformer le chenil du chien en nursery