| est besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:08 | |
| bonjour, mon voisin est un engraisseur ( je sais pas le terme excate désolé) de canard donc il a canetons puis je ne sais pas vers quel age ils partent pour le gavage. Enfin ma question n'est pas tous a fait la cela fait deux fois que je retrouve au coin de la mare un canard le premier etait jeune et abimé le deuxieme a du s'échappé leur du depart. J'aimerais savoir leur race ou du moins savoir si elles vont pondrent ou s accoupler afin de produire des canard a manger. Et surtout si se sont des mulard les tué avant de trop s attaché meme si c'est trop tard pour nenette. voici des photos
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:11 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:17 | |
| moi j'aimerai bien trouver des canards chez moi;mais pas pour les manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:19 | |
| ils sont gentil c'est vrai bah surtout nenette mais ils sont pas cool avec les brahmas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:24 | |
| coinbzh un mulard sa pond ou pas
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:26 | |
| c'est quoi un mulard,pardonnez mon ignorance hybride de quelque chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:27 | |
| je croit que c'est un hybride mais est ce qu un hybride pond ?? car c est bon les oeufs de cannes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:28 | |
| mulard = mâle barbarie X femmelle pékin en principe ça doit pouvoir pondre ... en pratique c'est rare ... mais toujours infécond!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:31 | |
| merci bon va falloir que je demande a mon mari de les tué du coup . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:34 | |
| oh mais mon ami google m'a dit que ce sont d'excllents animaux de compagnie,ils feraient beaux dans le jardin en plus
par contre c'est valable pour toutes les races de canards?parce que ca reste des canards,donc pourquoi cela fait des hybrides? et non de simples croisements? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 13:36 | |
| tu as raison alpine40 ils font comme mes poules dés que je vais dans le jardin me court dessus mais le faite qu elle face du mal au brahmas mon mari voulais bien que je les garde que si y avait soit des oeufs ou reproduction possible pour consommation. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 18:15 | |
| C'est calme et familier, mais stérile. En général, leur durée de vie est plus limitée que d'autres races car, comme il engraisse, l'infarctus est fréquent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 20:03 | |
| animal très calme docile (trop des fois) et facilement apprivoisable !! un croisement entre deux animaux d'une même espèce reste un croisement fertil (une poule hollandaise X un coq soie ... par ex !) un croisement entre deux animaux de 2 espèces différente donne un hybride (en principe contre nature...) stérile presque toujours !! ex : canard barbarieXcane pékin ... barbarie issue du canard musqué et pékin du col vert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 20:42 | |
| merci coinbzh je comprend mieux |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 21:33 | |
| le mulard est un croisement :
le canard barbarie x cane colvert ou canard colvert x cane de barbarie ; = mulard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 21:44 | |
| toutou rarement un col vert ... une grosse race issu du col vert (pékin étant le plus utilisé, rouen un peu : en perte de vitesse ....) et en général c'est un mâle barbarie sur une cane pékin.... depuis près de 30 ans qu'on élève ensemble diverses races issues du col vert et barbaries jamais eu d'hybrides jusqu'à l'an passé !! deux sujets (barbarie X Kaki-Campbell )... comme quoi tout arrive !! en élevageindustriel on réalise ça par insémination ..!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 21:46 | |
| joli ton jeune mâle barbarie |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 23:00 | |
| - tabiky a écrit:
- tu as raison alpine40 ils font comme mes poules dés que je vais dans le jardin me court dessus mais le faite qu elle face du mal au brahmas mon mari voulais bien que je les garde que si y avait soit des oeufs ou reproduction possible pour consommation.
Oulala, Tabiky, est ce que tu peux couper un peu ta phrase pour qu'on comprenne mieux!!!??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 25 Mar 2011 - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Sam 26 Mar 2011 - 7:05 | |
| - bantaman a écrit:
- joli ton jeune mâle barbarie
non !! un mulard !!! (désolé...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Sam 26 Mar 2011 - 10:39 | |
| désolé je doit etre faché avec les point et les virgules. Mon mari voulait bien que je les garde que si ils nous donnaient soient des oeufs ou des petit pour la consommation.Car ils sont pas cool avec les brahmas voir méchant. Mais la c'est bon je pense que nenette et coincoin vont finir dans le congele.Il m avait prevenu de pas m attacher mais dur car nenette est tres marrante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Sam 26 Mar 2011 - 10:53 | |
| - coinbzh a écrit:
- bantaman a écrit:
- joli ton jeune mâle barbarie
non !! un mulard !!! (désolé...) désolé mais les mulards n'ont pas de rouge autour du bec pour moi c'est sur c'est un barbarie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Sam 26 Mar 2011 - 11:11 | |
| par contre bantaman il a 2 ans et le rouge autour du nez ne c'est pas propagé. Lautre que l on a trouvé a pas de rouge autour du nez. Attention bantaman tu me donne un espoir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Jeu 23 Juin 2011 - 23:02 | |
| ben c'est bizard les mulard n'ont pas de rouge en général. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est besoin de votre avis Ven 24 Juin 2011 - 7:54 | |
| maintenant nenette et coincoin se tienne chaud dans le congele c'étaient deux males donc dans tous les cas je n aurais jamais eu d'oeufs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| est besoin de votre avis | |
|