| coup de gueule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 19:11 | |
| bonsoir, j'habite en région parisienne, hier mon fils en rentrant a vu une fouine sortant de chez moi et cet aprés midi j'apprends que des méméres vont chez le boucher acheter des rognures pour nourrir les renards, d'ou mon coup de guelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 19:52 | |
| par chez moi il y a des gents qui mange du rat gondin en patés ou autres et il y a même des traiteurs qui le propose |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 19:56 | |
| ben c'est bon du ragondin moi j'en fait des terrines en plus c'est un herbivore dans les régions du nord ont l'appelle le lièvre des marais ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 19:58 | |
| par contre nourrir des renards c'est interdit il faut avertir la mairie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 20:02 | |
| Oui super bon le ragondin! Il y en a même des élevage pour la viande.
Pour le renard comme je dis toujour la meilleur solution estde se proteger en fermant bien poulailler et parcs.
Je déplace ton post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 20:25 | |
| je suis dans le centre de la brenne et pour de se qui est du ragondin,j'en voie réguliérement. l'an dernier une femelle ragondin est venu sur mon étang faire un nid je les détruit.si non ont en est envahie et sa a vite faite de vous détruire un étang. mais je suis contre le piégeage sinon qu'elle chance d'habiter la brenne qui se fait appeler aussi le pays des milles étang, aujourd'hui il y en a + de 1000 sa faune et c'est forets.bref la nature super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 20:35 | |
| Oui le ragondin n'est pas un animal autochtone donc pas de scrupule à le détruire. Une fois j'en ai piqué un très gros au couteau! Grosse poussé d'adrénaline quand on connait l'agressivité de cet animal quand il est acculé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 21:48 | |
| c'est claire MIKE le ragondin est trés agrésive et attention aux morsures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 22:14 | |
| momo, je viens de visiter un site sur le parc naturel de la Brenne. Ça à l'air pas mal en effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 21 Mar 2011 - 22:19 | |
| Bizarre, acheter des déchets pour les renards !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 7:02 | |
| nourir un prédateur qui de plus est souvent sur la liste nuisible contribue à dérégler l'écosystème dans lequel il a sa place quand tout va bien .... en d'autres termes : en famines =moins de reproduction (ce qui est logique!) et au contraire en cas d'infestation de mulots campagnoles et autres (régime de base du goupil!) on a recrudescence de reproduction et de succès de reproduction (toujours logique ! la nature s'adapte à la nature!) par contre nourir un animal favorise sa reproduction et donc contribue à son expansion !! si cette espèce est menacée = très bien!! mais si c'est un opportuniste prédateur nuisible = pas bien du tout !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 11:27 | |
| D'accord avec toi coin. Comme quoi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 11:41 | |
| chez moi,je refuse que mon mari tire les renards,je prefere proteger au mieux mon poulailler,car nous sommes envahis de lapins,alors je compte un peu sur eux pour faire du menage |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 12:02 | |
| c'est bon aussi les lapins !!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 12:03 | |
| oui,j'en ai deux ds le frigo mon mari a decidé d'en descendre un par soir,j'va finir par en vendre sur le bon coin,lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 12:17 | |
| Il ya des socièté de chasse qui ont des zones très pauvres en lapin car décimé par la mixo, ils viennent avec des furets pour prélever des lapins vivants et les déplacer. Peut-être que tu pourrais te renseigner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 12:40 | |
| vu les bonnes relations que j'ai avec les chasseurs du coin,sui pas sure qu'ils veuillent venir,lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 15:10 | |
| si tu as des lapins c'est justement parce qu'ils ne viennent pas ......!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 16:53 | |
| merci SICALOU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 22:43 | |
| Un renard qui a le ventre plain ne s'attaque pas au autre animaux, il chasse uniquement pour ce nourrir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 22:46 | |
| - coinbzh a écrit:
- si tu as des lapins c'est justement parce qu'ils ne viennent pas ......!!
ben justement,j'en voudrais mais vu la population,non regulée l'ete dernier par la mixo,il faudrait une quantité phenomenale de renards |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 22:54 | |
| Il parlait des chasseur non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 22 Mar 2011 - 22:57 | |
| ah bah oui,mode FBI ce soir moi ben s'ils viennent pas,c'est deja pas les lapins qu'ils chassent,et ensuite,j'ai les chevaux,le gamin,et les autres animaux,donc non merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 23 Mar 2011 - 6:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule | |
| |
|
| |