| un minuscule oeuf ;o) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 12:06 | |
| [img] [/img]CE matin j'ai trouver cet oeuf par terre devant le poulailler . C'est un mini-mini oeuf de poule ,ou il appartient a quelqu'un d'autre ? mes cannes coureuse indien commence a pondre les oeufs sont vert .... c'est jolie ;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 12:08 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 12:26 | |
| ça arrive parfois à de jeunes poules débutantes!... |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 13:21 | |
| Tu devrais le peser, tu vas detenir le record du plud petit oeuf! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 13:34 | |
| Je pense que cet oeuf ne contient pas de jaune. C'est un erreur du système de la poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 13:44 | |
| imagine la taille du poussin :2/10: meme si il n y a presque aucune chance!!!
c est une petite surprise de dame nature!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 13:48 | |
| voui c'est tout mimi,,,ça donnerais un poussin de la taille d'une abeille :o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 18:17 | |
| Sans jaune, pas de poussin... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 18:24 | |
| ça m'arrive aussi et pas de jaune dedans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 20:41 | |
| Il m'est arrivé le même incident et c'était bien une de mes poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 21:15 | |
| c'est souvent le cas en début ou en fin de ponte. Pèse ton oeuf, je te dirai si tu détiens le record, mais il faut le peser tout de suite pas dans deux jours, tu photographies l'oeuf sur la balance pour qu'on voit son poids. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Lun 14 Mar 2011 - 21:47 | |
| faudrait que tu photographie l'oeuf sur la balance en photographiant le cadran.
qui a un oeuf plus petit que 5 grammes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 15 Mar 2011 - 10:32 | |
| ben voila on le cherchait, Celui la c est sur il est sans cholestérol :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 15 Mar 2011 - 12:40 | |
| C'est pas un vrai oeuf puisqu'il n'a pas de jaune... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 15 Mar 2011 - 21:21 | |
| Moi aussi, ça m'est déjà arrivé: une de mes Marans avait pondu un œuf de la taille d'une balle de ping pong et comme je venais de leur faire subir un petit choc en attrapant leur coq ( qui était trop agressif) et en le mettant dans une cage de transport pour le donner à un éleveur, j'ai cru qu'il s'agissait du contre-coup de cette frayeur! :boulet: |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Jeu 17 Mar 2011 - 21:04 | |
| Cela arrive de temps en temps.Autrefois on appelait cela...des oeufs de coqs!C'est bien sûr complètement faux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Jeu 17 Mar 2011 - 21:26 | |
| le plus petit oeuf que je connaisse pèse 3 gr, certains petits oeufs ont même le jaune à l'intérieur (c'est rare), ça se produit en début de chapelet ou en fin. Certaines maladies de l'oviducte font cela également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Jeu 17 Mar 2011 - 22:17 | |
| Oui j'ai eut en début d'anné un oeufs de brahma de 15g avec un jaunes à l'intérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Sam 19 Mar 2011 - 11:46 | |
| Ça m'est arrivé l'année dernière le plus drôle c'est que c'était le 1er Avril ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poupoules Sam 19 Mar 2011 - 16:21 | |
| - sylvie73 a écrit:
- Tu devrais le peser, tu vas detenir le record du plud petit oeuf! lol
bjr sylvie 73 pas de souci pour les poupoules du gars Lavase, en pleine ponte en ce moment, des oeufs à revendre.... amicalement jy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 14:22 | |
| je remonte ce post,parce que je viens de decouvrir un micro oeuf a l'instant de couleur blanche,de belle forme,pas allongé comme un debut de ponte je suis meme pas sure qu'il fasse 5gr,lol la question que je me pose,est ce une jeune poulette qui fait son premier oeuf,ou est ce la theorie de mon mari comme quoi cela serait celui d'une tourterelle? |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 14:30 | |
| Ah oui, la tourterelle n'est peut-être pas une mauvaise idée! Tu l'as ramassé ou? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 14:31 | |
| dans le pondoir du poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 14:50 | |
| pour pondre la tourterelle fait un nid dans un arbre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 15:21 | |
| non mais apres verification approfondi,c'est bien un oeuf de poule,par contre y'a rien a manger la dedans,lol j'espere que la responsable de cet oeuf va augmenter la taille,auquel ca je resterai sur ma faim,lol mais cela peut donner quand meme un poussin? car ca donnerait queque chose de...ridiculement minus,ca serait viable? |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 16:59 | |
| S'il n'a pas de jaune,il ne peut pas donner un poussin.S'il a un jaune je ne sais pas mais je doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 17:01 | |
| mais si il n'y a pas de jaune dans celui ci,il n'y aura jamais de jaune dans les autres?ou c'est juste un 'tit incident momentané? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Dim 27 Mar 2011 - 17:05 | |
| ah ouf alors,m'en voila rassurée je prendrais des photos tt a l'heure avec d'autres oeufs,par contre impossible de savoir si je bats le record,j'ai pas de balance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 29 Mar 2011 - 18:54 | |
| Je reviens sur ce poste pour dire que moi meme j'ai trouvé un mini oeuf comme celui de B&A. Il était dans la maison de mes poules pa terre. comme vous dites c'est peut-etre le début car j'ai une jeune poules qui pond depuis moins de 2 mois... Mais ce qui me perturbe c'est qu'en cassant l'oeuf, il n'y avait que du blanc & un embryon un mini peu développé au milieu. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est sachant que je n'ai pas de coq! Merci;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 29 Mar 2011 - 18:59 | |
| un faisan? l'amant de la vierge Marie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 29 Mar 2011 - 18:59 | |
| Ce n'était pas un empbryon, peut-être une impureté. C'est fort probable que ce que tu as pris pour un embryon est ce qui à causé la formation de ce pseudo oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 29 Mar 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) Mar 29 Mar 2011 - 19:34 | |
| - B&A a écrit:
- [img][/img]CE matin j'ai trouver cet oeuf par terre devant le poulailler .
C'est un mini-mini oeuf de poule ,ou il appartient a quelqu'un d'autre ?
mes cannes coureuse indien commence a pondre les oeufs sont vert .... c'est jolie ;o) Jai eu le même il y a quatre jours, il pesait 8 grs et de couleur un peu plus foncé, début de ponte! avec mes quatre poules actuellement je tourne à la douzaine tous les trois jours , une affaire en or....lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un minuscule oeuf ;o) | |
| |
|
| |
| un minuscule oeuf ;o) | |
|