| Désinfection Poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 17:08 | |
| Bonjour,
Cela fait deux ans que je nettoie mon poulailler en terre battue (il n'y en a pas beaucoup car il y a du grillage dessous + paille ) en enlevant paille + terre et en remettant de la nouvelle terre + nouvelle paille.
Je me disais qu'une vraie désinfection ne ferais pas de mal, mais existe t il des solutions pour terre battue?
Merci d'avance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 17:26 | |
| oui moi aussi j'ai une question sur ce sujet , peut on nettoyer avec le la javel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 18:30 | |
| Moi aussi j'ai un sol en terre battue et la réponse m'intéresserait. Ma seule solution pour nettoyer est de changer la paille, je ne désinfecte que les perchoirs et les pondoirs, avec de la poudre anti parasitaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 19:43 | |
| passer tout à la flamme ... brosser tout à la javel... épandre de la chaux vive au sol... chauler toutes les parois, perchoirs, pondoirs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 20:46 | |
| merci pour ta réponse mais esxuce moi sa veut dire quoi chauler , et donc alors je peux tout nettoyer ce qui est en béton a la javel ,mais par contre je n'est pas de chaux vive est ce que c'est indispensable et est ce que je peux utiliser que la javel ou j'ai obligatoirement besoin d'autre chose , et avec la javel on peut aussi nettoyer le bois ?? sa fait beaucoups de questions tou sa ... désolé mais je me suis toujours posé des questions sur le nettoyage. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Ven 11 Mar 2011 - 21:06 | |
| chauler = badigeonner à la chaux (ou épandre sur le sol ! les deux sont valables) javel oui partout ! béton ou bois !! mais comme toute désinfection qu'après nettoyage !! passage du karcher puis brossage à la javel ... sur la terre : chaux vive plus efficace ! sur le bois le passage de la flamme peut s'avérer efficace ! surtout dans les joints et autres infractuausités ... puis badigeon à la chaux pour boucher tout ça et limiter la réinfestation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Dim 13 Mar 2011 - 20:39 | |
| la javel est moin efficace et plus agressif que le bactéron.Je conseille donc le Bactéron pour désinfecter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Dim 13 Mar 2011 - 20:41 | |
| et la bacreron sa s'achette ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Dim 13 Mar 2011 - 20:49 | |
| moi particulièrement rien n'est plus efficace que le la chaux vive et un peu de grésil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Dim 13 Mar 2011 - 20:51 | |
| le bactéron ,par piston professionnel de nettoyage ou par ta pharmacie en bidon de 5l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Lun 14 Mar 2011 - 16:14 | |
| Et ça se trouve où la chaux vive? je n'en ai pas idée...??? Pour le passage à la flamme, j'aurais un peu peur de mettre le feu au poulailler....! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Lun 14 Mar 2011 - 17:26 | |
| coop agricole (gamm vert .....) produit très courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Lun 14 Mar 2011 - 18:11 | |
| a le grézil j'en ai ,c'est bien ce qui sant fort !! E tu met dabord la chaux ou le grézil ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Lun 14 Mar 2011 - 22:07 | |
| moi je passe tout au grézil au pulverisateur d'abord et puis je repeins tout le poulailler les perchoirs et nichoir à la chaux vive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Lun 14 Mar 2011 - 23:48 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Et ça se trouve où la chaux vive? je n'en ai pas idée...???
Pour le passage à la flamme, j'aurais un peu peur de mettre le feu au poulailler....!! SANS METTRE LE FEU AU POULAILLER: Tu peux trouver de la fleur de chaux, (plus facile que la chaux vive qui, si c est de la vrai est a manipuler avec précaution!!!!)Tu peux la diluer, et la badigeonner facilement (voir l asperger!!!) (la chaux vive, c est de la chaux deshydraté, tu remets de l eau et sa devient de la chaux. sauf que la chaux vive aspire l eau de tout ce qu elle touche,, a son profit, rapidement, c est pour cela qu elle est utilisée pour les "charniers" ( désolée, pour le mot!!!mais annimals ou humains, c est réel dans les 2 cas) la fumigation c est bien aussi: une cocote en fonte, des epines de pins (feuilles diverses...), une flamme et surtout plein de fumée qui font fuir certaines bestioles pour un moment.(je ne conseille pas aux personnes qui ne maitrise pas un tant soit peu l'element du FEU!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mar 26 Mai 2015 - 9:37 | |
| bonjour je viens de lire vos post pour ce qui est de l'entretien du poulailler je voulais savoir pour le sol ou gambade mes poules il est en terre je voulais le nettoyer mais je sais pas quoi mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 7:37 | |
| la chaux vive s’accroche t'elle sur le bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 8:55 | |
| Si le bois est brut de sciage , sans traitement ( lasure , vernis , cire ) la chaux va s'accrocher mais il ne faut pas de frottement . Après il restera une couche plus ou moins épaisse , donc l'opération est à renouveler . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 13:09 | |
| Merci Tof Oui le bois est brut a l'intérieur légèrement poli comme tous les intérieurs d'abris de jardin je suppose Je dois renouvelé la chaux tous les combiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 14:56 | |
| la chaux est elle aussi efficace pour les poux rougeS? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 15:42 | |
| La chaux une à deux fois pas ans , ça dépends de ta motivation ! lol Efficace aussi contre les poux , cette année j'ai eu ma première " colonisation " dans le seul poulailler qui n'était pas chaulé , dans les autres adjacents pas l'ombre d'une bébête donc ..... Le principal est de les empêcher de s'incruster , et pour cela la chaux c'est nickel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler Mer 2 Sep 2015 - 16:07 | |
| je vais essayer la chaux cette année j'ai été infesté par ces bestioles en meme temps, tant qu'il n'y aura pas de gros hiver on continuera à avoir de la vermine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection Poulailler | |
| |
|
| |
| Désinfection Poulailler | |
|