| désinfection poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: désinfection poulailler Mer 17 Aoû 2011 - 7:41 | |
| Avec quoi désinfectez vous votre poulailler ainsi que son enclos ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 0:21 | |
| la plus part des gens au carcher pour les poux il utilisé des desinfectant acheter au magasin de jardinerie sa depant de quoi est fait ton poulallier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 0:23 | |
| saniterpen special poux chez gamm vert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 14:45 | |
| Mon poulailler est fait en siporex c'est de le pierre blanche poreuse isolante, en fait se serait plus pour nettoyer pour les maladies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 15:13 | |
| - YassiiN a écrit:
- la plus part des gens au carcher pour les poux il utilisé des desinfectant acheter au magasin de jardinerie sa depant de quoi est fait ton poulallier ?
la plupart des gens utilisent un "karcher", pour les poux, ils utilisent un désinfectant acheté en magasin de jardinerie, ca dépend en quoi est fait ton poulailler ? trêve de plaisanteries, moi, quand j'ai eu des poux, j'ai d'abord nettoyé avec du grésil dilué dans l'eau, puis vaporisé saniterpern partout et rincé le sol avec à grande eau ( avec du saniterpern dedans), pour l'instant le seul avantage que mes poules soient dans des clapiers ( ouverts sur deux niveau en hauteur et sur trois en longueur) c'est que le béton ca se lave plutôt facilement je l'ai fais à trois jours de différence deux fois et un mois après, je crois que je suis débarrassée. comme elles sont en semi liberté je ne désinfecte bien-sûr pas l'herbage.... j'ai vu qu'il y a des gens qui saupoudrent en plus de saniterpern en poudre. dans les poulailler sur terre battue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Salut Saniterpern DK en pulvé tt les mois ,sinon Mephisto insecticide trouvé a Point Vert pour l'entretient courrant et Saniterpern poudre dans la litière a chaque changement. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Ne pas confondre désinfection pour lutter contre infection, microbe virus etc..... et désinsectisation pour lutter contre les parasites, puces, poux et autre charmant locataires parasites.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Saniterpen et poudre aussi… pour le moment je n'ai pas eu de maladie ou virus… Zimetzoc, tu ferais quoi après une maladie virale grave pour assainir tes poulailler ?
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 22:48 | |
| Un vide sanitaire de plusieurs semaines, après désinfection avec un produit adapté. Normalement si on faisait les choses bien, il faudrait faire régulièrement un vide sanitaire, même sans maladie. Mais cela demande de la place et des poulaillers de secours.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Jeu 18 Aoû 2011 - 23:02 | |
| C'est vrai ça !… mais en fait il en suffirait d'un seul supplémentaire assez grand et de faire un roulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: saniterpen avis et lequel? Mar 13 Mar 2012 - 13:54 | |
| Bonjour à tous, je me suis renseignée sur le sujet et j'aimerais avoir votre avis sur le saniterpen? Je vois que vous l'utilisez. Sur les sites d'achat il y a toute une gamme de produits saniterpen. Je pense que 2 c'est bien? Un pour les divers parasites et un pour désinfecter le poulailler. En spray, en bidon, dilutions particulières et précaution à prendre? Merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 13 Mar 2012 - 14:23 | |
| Je renchéris sur la question d'Alex, parce que je me suis trouvée perplexe chez poing vert, qui ne vend la chaux que sur commande et par sac de 50 kg (j'ai ..2 poules !) ; de toute façon il aurait fallu la laisser agir 3 4 jours donc aussi en mettant les poules ailleurs. Du coup je me suis retrouvée avec 2 saniterpen à la main : je ne voulais pas acheter les deux ; un en poudre qui me semblait d"effet plus durable, mais comme mon sol est en béton, j'ai peur que mes poules, qui picorent beaucoup au sol du poulailler, n'en avalent régulièrement des poussièrs. Un autre liquide, mais qui ne fait pas l'affaire pour les pondoirs et les couvaisons, et je ne sais plus quoi d'autre m'a fait hésiter.
En fait, j'ai pensé essayer de trouver la chaux vive en petite quantité pour badigeonner murs et sols, et utiliser la poudre pour le nid... C'est vrai qu'avec le printemps on se sent pressé de faire un grand nettoyage plus soutenu que d'habitude
Je connais le nom de grésyl, mais est-ce dommageable biologiquement (je veux dire, pire que la javel ou le sel, disons genre de cochonnerie environnementale comme le glyphosate), et est-ce que ça se trouve autrement qu'en bidons de 5 litres. Comment s'utilise-t-il et quelles sont ses contraintes ?
Merci pour vos précisions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 13 Mar 2012 - 20:20 | |
| Moi j'ai le bidon liquide pour le nettoyage bi-annuel et la poudre que je mets dans les pondoirs, sur les perchoirs, au sol sous la litière et même dans le clapier des poules en "maternité avec poussins". Je touche du bois, pour le moment : - pas de poux - pas de gale (acariens) ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 13 Mar 2012 - 20:23 | |
| - bijou31 a écrit:
- saniterpen special poux chez gamm vert
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 13 Mar 2012 - 22:06 | |
| - Duvettes a écrit:
- comme mon sol est en béton* , j'ai peur que mes poules, qui picorent beaucoup au sol du poulailler, n'en avalent régulièrement des poussières.
* et sans autre litière qu'une pellicule de sable très très fine (on voit le sol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 24 Avr 2012 - 10:54 | |
| moi je désinfecte avec le sp nettoyant désinfectant de chez Ducatillon et ils ont un produit aussi pour les poux. En fait quand j'ai acheté mon poulailler il y avait une offre avec mangeoire abreuvoir et 1 litre de désinfectant. J'ai donc acheté ce kit et j'en suis assez contente. Par contre les commandes c'est par catalogue ou sur le site Ducatillon.fr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 24 Avr 2012 - 12:45 | |
| pour le grand netoyage grésil (aussi pour les box des chevaux)l'inconvénient c'est l'odeur pour désinfecter et saniterpen en poudre dans la litiére et les pondoires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 24 Avr 2012 - 18:15 | |
| malibubeachgirl il est bien de se présenter dans la rubrique "qui suis-je" au moment de son inscription ! Tel qu'on te le demande dans le mail que tu as du recevoir.
A plus tard alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désinfection poulailler Mar 24 Avr 2012 - 18:39 | |
| je n'ai qu'un petit poulailler 5 poules ! je met du saniterpen a chaque fois que je change la litireredu poulailler! mais avant l'arriver de celles ci nous avions mis de la chaux en pulverisation (prévention) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfection poulailler | |
| |
|
| |
| désinfection poulailler | |
|