Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 14:17 | |
| Merci de ta réponse rapide. La graisse de moteur pour voiture (c'est très épais) se serait bien ou pas? Dis moi si tu vois suffisamment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 14:24 | |
| en voila une autre on distingue mieux la gale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 14:26 | |
| Le vinaigre, Franck ? Comment ça agirait ? Il n'y a pas d'abcès, si j'étais toi, je ferais le coup de la vaseline... jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus... si tu n'es pas contre les remèdes chimiques, tu peux aussi demander à un véto de te vendre un peu d'ivomec ou autre... Regarde sur le forum il y a des posts très complets sur la gale des pattes. Celui-là par exemple : http://www.plumage.eu/t9131-gale-des-pattes-lesions-et-remedes-voir-photos-galeries-creusees-sous-la-peau?highlight=gale+des+pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 16:29 | |
| Merci je me suis vraiment régalée sur ton blog trop beau |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 16:47 | |
| Moi c'était une éleveuse qui m'avait dit de tester le vinaigre, sa agit mais sa mets beaucoup plus de temps, du genre 4 semaines au lieu d'une. Mais en attendant d'avoir du produit exprès sa peut dépanner... | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 16:48 | |
| Moi c'était une éleveuse qui m'avait dit de tester le vinaigre, sa agit mais sa mets beaucoup plus de temps, du genre 4 semaines au lieu d'une. Mais en attendant d'avoir du produit exprès sa peut dépanner... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 17:00 | |
| Essaies tous les corps gras avant et tu verras (huile végétale même olive si tu veux vaseline.... et le produit de la ferme Beaumont est vraiment top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 17:37 | |
| J'ai fusionner ton post avec celui ci frednanou.
Merci d'utiliser la fonction recherche du forum avant d'ouvrir un nouveau post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 7 Avr 2012 - 18:07 | |
| - mappie a écrit:
- Essaies tous les corps gras avant et tu verras (huile végétale même olive si tu veux vaseline.... et le produit de la ferme Beaumont est vraiment top
Bien que comme tous le monde le sait je ne sois pas pote de la ferme de Beaumont (au sujet des betes vivantes) leurs produits phyto sanitaire sont au top. Spray gale est un très bon produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 8 Avr 2012 - 21:31 | |
| ok merci de vos réponses. Je ne peut pas me procurer de d'huile de cade, le mieux, en attendant, c'est un bain d'eau savonneuse ou a la javel, suivit d'un bain de vinaigre puis un à l'huile +végétaline, ou un bain de graisse pour moteur( c'est très épais je peut essayer ou pas?). Je fait avec les ingrédient que j'ai a la maison. |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 8 Avr 2012 - 21:36 | |
| Quand tu dis graisse moteur, tu veux dire huile de vidange (c'est cradotoxique)?ou huile moteur neuve? Moi à ta place savon + huile végétale après, en attendant de trouver mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 8 Avr 2012 - 22:12 | |
| Non, je parle de graisse pour lubrifier les roulements pas de l'huile de vidange surtout pas, genre ça Mais pas 3 en 1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 11 Avr 2012 - 13:40 | |
| Voila Première manucure des pattes avec du soufre et de l'huile+ végétaline. Elles ont les pattes jaune . Faut-il en mettre tout les jours, ou pas? Quelle est la fréquence du traitement? Pour le dosage, il y a 280g de corps gras pour 130g de soufre, est-il correct, trop ou pas assez soufré? Peut on manger les œufs pendant le traitement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 11 Avr 2012 - 13:42 | |
| j'ai trouvé ce lien pour l'huile de cade vraie
quand même moins cher que certains autres sites, du coup j'en ai commandé 500 gr comme ça je vais traiter les perchoirs en prévention.
http://www.distilleriedescevennes.com/pages/contact.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 11 Avr 2012 - 20:10 | |
| c'est normal, c'est la distillerie de France qui fait l'huile de cade.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 14 Avr 2012 - 15:32 | |
| Huile + soufre Faut-il en mettre tout les jours, ou pas? Quelle est la fréquence du traitement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 14 Avr 2012 - 15:35 | |
| Moi j'en ai mis tous les jours pendant une semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 14 Avr 2012 - 20:59 | |
| ok merci mike. Mon mélange est huile de table, végétaline pour plus de consistance et soufre. Ça ira??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 14 Avr 2012 - 21:06 | |
| J'ai oublié, c'est mieux le matin ou le soir? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Sam 14 Avr 2012 - 23:55 | |
| C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé, mais le soir ce doit être mieux, car elles doivent bien garder le produit sur les pattes toute la nuit, puisqu'elles ne bougent pas. Tandis que dans la journée, à force de gratter partout, elles s'en débarrassent plus vite.
Moi aussi je vais utiliser de la végétaline. Mais je comptais l'utiliser seule, sans huile de table.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 15 Avr 2012 - 0:39 | |
| Moi je le mettais le matin car en journée elles sont debout alors que le soir couché elles se badigeonnent les plumes quand l'huile est bien fraîche, mais j'ai des races à plumage bouffant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 15 Avr 2012 - 12:14 | |
| Merci. Je peux en matin et soir ou pas? La végétaline seule, sa craque vite donc je met de l'huile pour que sa reste bien sur les pattes. On peut manger les oeufs ou pas? ou même les faire couver en couveuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 15 Avr 2012 - 18:25 | |
| Oui on peu manger les œufs et les mettre à couver, tu peux en mettre matin et soir si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 15 Avr 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 18 Avr 2012 - 10:33 | |
| Les écailles commence à tomber, mais pour le moment, les autres ne repoussent pas encore. Merci à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 18 Avr 2012 - 22:07 | |
| Ça ne repousse plus après quand elle tombe à cause d'une gale si virulente, les tarses deviennent lisses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 18 Avr 2012 - 22:30 | |
| il pourra avoir la gale a nouveau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 18 Avr 2012 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Dim 6 Mai 2012 - 13:18 | |
| tu peu nous mettre des photo mais sur un autre post ou tu te presente et ou tu peu mettre une photo |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 22 Jan 2014 - 18:18 | |
| bonjour le pharmacien n,a pas voulu me vendre l,huile de cade il m,a dit que c,etait interdit !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 22 Jan 2014 - 19:09 | |
| La graisse à traire est beaucoup moins chère et marche aussi bien ! On la trouve dans tous les magasins agricoles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 22 Jan 2014 - 20:49 | |
| pour ma part j'applique avec de très bon résultat du souffre mélangé a de la vaseline
tous les soirs pendant une semaine , si vraiment très abime l'on peut continuer une semaine de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 22 Jan 2014 - 23:26 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- bonjour
le pharmacien n,a pas voulu me vendre l,huile de cade il m,a dit que c,etait interdit !! non ce n'est pas interdit, c'est plus cher en Pharmacie (sauf dans certaines pharmacies qui ont des vieux stocks, ça se conserve bien). voici les liens qui pourront t'aider : http://www.distilleriedescevennes.com/content/11-huile-de-cade-et-usages http://www.zoelia.com/articles/huile-de-cade-vraie.html ça coûte dans les 9 euros les 200 grammes J'ai essayé la graisse, l'ennui est que ça pègue et ça ramasse toutes les plumes et les poussières de fientes pour l'huile de cade il faut faire sécher 10 mn avant de reposer la poule par terre, ça forme comme un vernis, ç'est antiseptique, ça désinfecte et ça cicatrice bien savonner et rincer et sécher avant d'en mettre. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Jeu 23 Jan 2014 - 7:50 | |
| merci pour les infos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
lilicantal Petit Oeuf
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Jeu 26 Jan 2017 - 9:31 | |
| Bonjour, j'ai une question concernant la gale des pattes. je pense que mon coq en a du coup j'ai acheté de l'huile de cade comme vous en avez l'air content. vous dites qu'une seule appli suffit et renouveler si nécessaire mais comment le sait on? pouvez vous me confirmer qu'il s'agisse bien de gale?la photo est pas super nette mais je voulais pas l'embeter en l'attrapant merci par avance. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Jeu 26 Jan 2017 - 10:11 | |
| oh ! oui ça y ressemble beaucoup . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
lilicantal Petit Oeuf
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Jeu 26 Jan 2017 - 10:18 | |
| si je le traite a l'huile de cade comment savoir si je dois renouveler le traitement? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Jeu 26 Jan 2017 - 14:11 | |
| oui passer l'huile de cade après avoir fait tremper les pattes dans une eau chaude avec du savon noir bosser légèrement et une fois sec appliquer l'huile de cade pendant 2/3 jours et voir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 12 Mai 2021 - 13:15 | |
| Coucou, Je viens de détecter une gale de patte sur une de mes poules, huile de cade commandé mais est ce contagieux ou je traite juste ma poule malade ? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 12 Mai 2021 - 16:43 | |
| Oui c'est contagieux . Mais il y a des poules plus sujettes que d'autres à cet acarien . Perso je traite que la poule atteinte . | |
|
| |
fne Oeuf d'argent
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU Mer 19 Mai 2021 - 0:52 | |
| question!!
je crois que le couple de combattant nain anglais que j'ai recupéré il y a une semaine a un tout début de gale, donc ce soir j'ai mis de l'huile d'olive dessus.
j'ai pas d'huile de cade vraie, mais de l'huile essentielle de cade bio (petit flacon typique des HE, liquide clair, rien a voir avec le goudron de la vraie si ce n'est l'odeur!) j'en ai pas mis car je suppose qu'il faut la diluer dans une huile basique, je voudrai pas leur cramer les pattes.
quelqu'un a une idée du dosage, de la fréquence ou même si c'est pas ok? sur des sites sante humain j'ai une dilution 20 % soit 1volume de cade pour 4 d'huile vegé, j'ai rien trouve d'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU | |
| |
|
| |
| [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU | |
|