| nouvelle coucou marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:16 | |
| bonjour comme dit sur un autre sujet je devais acheter des poules pondeuses alors aujourd'hui j'y suis allé j'ai acheté une harco une poule cendrée ( il m'a dit qu'elle pouvait aussi s'appelée poule de touraine ou un truc de ce genre) ces deux la m'on coutées 9 l'une . le vendeur m'a dit qu'il essayait la maran car il s'en faisait réclamé . donc il a commencé a élever des marans coucous , et il m'a dit qu'il s'avait pas bien ce qu'elle valait car il ne connait pas cette race. donc voila une photo des deux poulettes pour moi elle ne sont pas bien au standart mais bon pour 9,30 l'une je ne m'atant pas a un miracle déjà qu'au début je devait prendre des poules rousses... qu'en pensez vous ? désolé la photo est trouble mais mon apareil avec stabilisateur n'a plus de batterie , donc retour au vieux (il me manquait pas lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:21 | |
| on ne voit pas ta photo,c'est pas le bon lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:22 | |
| comme ca c'est mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:26 | |
| de toute façon soit la harco soit ce que tu appelles la cendrée,ne sont pas des poules de race ,donc évidemment pas de standard mais si elles te plaisent et qu'elles pondent bien c'est le principal
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:28 | |
| désolé merci alpine40 de l'avoir mit c'est vrai que c'est beaucoup mieux!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:30 | |
| elles me plaise sa c'est le moin que l'on puisse dire mème si j'ai des poules de race pure qui valent le triple de celle ci elles me plaisent autant ... pensez vous qu'elles vont faire des oeufs roux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:44 | |
| j'ai oublié de dire sur mon message l'une des deux poules a quelques plumes aux pates et l'autre rien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 21:58 | |
| rien à voir avec les marans, si elle te font des œufs roux ce sera vraiment un coup de chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Jeu 10 Mar 2011 - 22:00 | |
| bonjour alors pourquoi si elle n'a rien avoir avec la maran ont l'appelle la maran ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 16:18 | |
| Salut Dylou, tu les a acheté ou tes Marans ? Je viens d'acheter exactement les même à un éleveur qui venait de Deaux et qui disait que c'était des Marans mais elle font des oeufs très très clairs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 17:08 | |
| tu veux dire que c'est l'éleveur qui les appelle "marans" ,mais ces deux poules en photo ne sont absolument pas des marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 17:21 | |
| je les aie acheter chez un aviculteur qui fait de tous (oie canard poules pondeuse ,chaire , dinde etc...) oui c'est ce qu'il m'a dit qu'il pensait pas qu'elle ferait des oeufs extras roux ,mais n'en était pas certain car il ne connait pas du tout cette poule encore, c'est le première fois qu'il en fait , il m'a bien prévenu qu'elle ne serai surement pas comme des vrais marans , donc il a été honnète, de toute façon je m'en moque car ce n'est pas pour la repro c'est juste pour les oeufs et parce que sa changeait un peut des marons et noir . d'ailleur estelle13 ,pondent elles bien ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 17:58 | |
| Bah en fait je les ai prise hier pour les oeufs également et elles ont déja pondu, l'éleveur m'a garanti qu'elles étaient d'excellentes pondeuses, on verra... Moi je les trouve jolies et c'est vrai que ça change des rousses et noires... Par contre elles sont agressives, elles attaquent les enfants et mon caniche... Je craint le moment ou je vais les mettre avec les miennent, elles vont rester un moment derrière le grillage je pense . Les tiennes sont sympas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 18:00 | |
| Et pour notre culture, mayeli, peux tu nous dire comment tu vois qu'elles ne ressemble pas à des marans ? Je sais je suis curieuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 18:16 | |
| elles n'en ont pas la forme,pas la couleur,pas (ou peu) de plumes aux pattes ......et je n'ai pas vu la couleur des œufs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 18:51 | |
| non les mienne ne sont pas agressivent du tout , une des miennes a quelques plumes aux pates petètre devrait elle en avoir plus je remais quelque photos la il y a les deux "marans" et la harco ,qui d'ailleur a les pates jaunes ,c'est la première fois que je vois des pates jaunes sur cette race. une marans a le camail beaucoup plus blanc qu l'autre (c'est la première sur la photo) et voila la cendrée ou la touraine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 19:40 | |
| bonsoir a toutes et tous .....
la marans FRANCAISE est noire , camail dore avec des plumes aux pattes .
la marans ANGLAISE est de couleur coucou mais n as pas de plumes aux pattes.
d apres ce que j ai compris l harco serais un melange a base de sussex , marans ( anglaise) et ???? ( desole j ai zapper le nom...)
concernant l eleveur citer ( de deaux) , c est un gars tres serieux , tres bien achalander et tres sympa.....
normalement , il as toujours sur lui (..dans son camion ....) un livre ou est presenter toutes les races qu il as de disponible ou qu il sucepptible de fournir.....
parmis les photos , la fameuse marans coucou......et les harco ( qui peuvent se decliner en plusieurs coloris....)
voila ce que je peux vous dire ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 20:19 | |
| la marans anglaise sans plumes aux tarses n'est pas homologuée en europe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 20:40 | |
| pour l harco , je viens de verifier..... dans mon dernier post j ai rapporter des infos completement fausses !!!!!
donc d apres les renseignements glanes l harco est issu du croisement de :
rhode island et plymouth rock barre ........ voila desole d avoir dit des betises .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Ven 11 Mar 2011 - 20:49 | |
| merci pour vos réponses et alors les tarces jaunes sur l'arco d'ou viennent t'elles |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Sam 12 Mar 2011 - 0:27 | |
| En tout cas sur la première photo, la soi disant Marans coucou n'a pas une bonne crêtes, et il lui manquerais également des plumes aux pattes!!! puis pas de forme aussi!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans Sam 12 Mar 2011 - 10:02 | |
| Bonjour, Voici celles que j'ai acheté à l'éleveur de Deaux qui est c'est certain très sympatique mais qui était aussi débordé donc je n'ai pas pu lui poser de question, je lui ai juste demandé des marans et il m'a donné les 2 dernières : Et voici leur oeuf qui est minuscule mais ça vient peut être du changement de lieu le plus gros est celui de ma croisée marans : Les oeufs changent ils de couleur au cours du temps ou vont-ils rester clair? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle coucou marans | |
| |
|
| |
| nouvelle coucou marans | |
|