| Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 11:05 | |
| Bonjour voila ma poule a couver , et ce matin il y a avais 4 poussins , et la du coup je suis un peu paniquer , car je ne sais pas quoi faire ?? ma poule et bien isolée des autres , elle et enfermée car dehord on n'est encore dans des températures négative . Donc je dois leurs donner a boire ?? a manger ?? mais j'ai lu qu'il ne doivent pas manger les premières 24h donc je suis un peu perdu . pouvez vous m'expliquer les chose a faire ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 11:11 | |
| c'est pas qu'ils ne doivent pas manger , c'est qu'ils peuvent rester sans manger , tu leur mais de l'eau mais pas profond du tout car ils peuvent se noyer sans qu'il n'y ai beaucoup d'eau , tu leur mais de l'aliment poussin et la mére s'occupra de les réchauffer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 11:20 | |
| ah merci pour cette réponse rapide ^^
mon mari cherche ce soir de la nourriture pour poussins , donc sa ira . l'eau j'en met donc un peu.
J'ai encore une questions . je met pour la poule aussi de la nourriture , ou je continue a la sortir , pour qu'elle mange ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 11:55 | |
| tu mets la nourriture pour la poule et la miette à poussin ! 24 h c'est le temps qu'ils restent en général sous la mère après éclosion ... quand ça commence à sortir du nid c'est la faim qui agit ! pour l'eau il faut une petite coupelle peu profonde ou un abreuvoir porte bouteille où ils ne peuvent tomber dedans... au bout de quelques jours tu peux faire sortir tout le monde ! la poule s'occupera de tout ! (les enfermer le soir quand même ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 12:02 | |
| Ton mari n'a pas besoin d'aller exprès acheter de la nourriture pour poussins, tu peux leur préparer toi-même une pâtée avec: du pain dur trempé dans de l'eau, un oeuf dur écrasé, une feuille de salade hachée menu (au ciseau), tu mélanges bien, et tes poussins et leur maman vont se régaler! tu mets une petite quantité à la fois, et le reste au frais, et tu renouvelles quand il n'y en a plus. Tu peux par la suite leur donner du blé concassé, ou des aliments pour poussins! Beaucoup de bonheur avec ta petite famille à plumes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 13:36 | |
| encore merci pour toute ces infos :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 14:09 | |
| Du calme, la poule fera déjà la moitié du travail.
Tu pourras te présenter stp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 15:49 | |
| - Mike a écrit:
- Du calme, la poule fera déjà la moitié du travail.
Tu pourras te présenter stp. je fait sa de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 17:43 | |
| je met les photos de mes poussins , et de la poule :qhdiuf: j'ai laisser l'oeuf car on entend gratter . la maman poule (c'est une naine) les poussins |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:02 | |
| Au fait j'aimerais poser la poule et les petits au sol , mais j'ai peur que elle ne s'en occupe plus du coup , pour l'eau et les miettes , je vais changer et mettre une assiettes , et non je n'ai pas d'abreuvoir a poussins :( futur achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:07 | |
| ce que je fais,je prends des petites gamelles en plastiques pour chat,je les retourne et ca fait un mini abreuvoir,parfait pour des poussins |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:11 | |
| super je trouve jolis ces poussins ! j adore des différends coloris mélange ! et comment est il le pere ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:33 | |
| Pas mal l'idée de la gamelle a l'envers mais celle de mon chat et trop profonde :( et voila la photo du coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:36 | |
| Il faut que les poussins puisse boire sans se mouiller ni se noyer. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 20:33 | |
| j'aime bien le poussin noir sur ton premier message tu a dit 4 poussins et sur les photos j'en compte 5 , un n'était pas né quand tu a envoyé ton message?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 20:43 | |
| - toutou a écrit:
- il est beau ce coq !
merci :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 20:44 | |
| - dylou a écrit:
- j'aime bien le poussin noir
sur ton premier message tu a dit 4 poussins et sur les photos j'en compte 5 , un n'était pas né quand tu a envoyé ton message?? oui il et venu plus tard , et il reste encore un oeuf , on entend gratter donc je le laisse . |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 22:01 | |
| Tu peux déplacer ta poule et ses poussins, elle n'arrêtera pas de s'occuper des poussins pour ça. J'aime bien ta poule au fait!
Moi je prends des coupelles de pots de fleurs pour gamelles à poussin. Je n'ai jamais eu de poussins si tôt (il fait encore froid chez nous en Alsace la nuit!), du coup je n'ai jamais tilté avant sur le fait qu'ils se mouillent ou non... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 22:10 | |
| c' génial et puis ma poule ns va bientôt couver car je lui ais entendu ses bruits comme elle protège ses poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 22:39 | |
| sans doute que demain matin le poussin sera sorti =)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Lun 7 Mar 2011 - 22:43 | |
| on dirait des croisé new hampshire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? Mar 8 Mar 2011 - 15:20 | |
| je vient donner des nouvelles . Donc j'ai déplacer ma poule et ces petits au sol , les petits mangent et boivent , j'ai mis deux cailloux , pour qu'il ne tombe pas dans l'eau par contre l'oeuf na pas éclot ..... j'attends demain ensuite je l'enlève si rien n'est sorti . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? | |
| |
|
| |
| Mes poussins sont nées , que faire maintenant ?? | |
|