| inciter couvaison??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inciter couvaison??? Dim 20 Fév 2011 - 19:47 | |
| est ce une bonne idee de laisser des oeufs dans le nids afin d'inciter une de mes poules a couver, en sacht que je les ai marquer avec une croix de marqueur afin de "ramasser" les oeufs quelles vont pondreEEsce que cette methode est bonne ou pas??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Dim 20 Fév 2011 - 20:50 | |
| oui mais tu devrais mettre plutot des oeufs fictifs au moin quand elle voudra couver tu aura des oeufs a lui mettre ,et ne surtout jamais marquer les oeufs au marqueur envisage plutot le crayon a papier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Dim 20 Fév 2011 - 21:02 | |
| - dylou a écrit:
- oui mais tu devrais mettre plutot des oeufs fictifs au moin quand elle voudra couver tu aura des oeufs a lui mettre ,et ne surtout jamais marquer les oeufs au marqueur envisage plutot le crayon a papier
je marque les dates au crayon de bois mais disosns que ces oeufs la je pensais les laisser un certains temps car je narrive pas a trouver d'oeufs factices..Je sais que ceuxla seront perdus!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Lun 21 Fév 2011 - 7:45 | |
| Chez moi les balles de ping-pong font office d'oeufs articiels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Lun 21 Fév 2011 - 16:10 | |
| je ne pense pas que sa incite les poules à couver ,plutot à pondre à cet endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Lun 21 Fév 2011 - 17:33 | |
| bonne remarque de kreen ! la couvaison est provoqué par un changement physiologique induit en général par le nombre d'oeufs pondus et/ou la fin du chapelet .... en enlevant les oeufs on oblige la poule à continuer de pondre pour atteindre ce nombre déclencheur .... ça c'est bon pour la ponte! mais pour certaines poules il faut que ce soit la fin du chapelet pour déclencher la couvaison ... laisser des oeufs dans le nid est bien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Lun 21 Fév 2011 - 20:29 | |
| Laisser les oeufs dans le nid ne doit pas les inciter à couver mais je pense que quand vient le moment de couver (comme dit coinbzh) si le nid est au calme est plein d'oeufs on aura plus de chance qu'elle couve plutôt que si le nid est vide et qu'on y va 15 fois par jours.
Surtout pas de marqueur sur les oeufs même si ils sont perdus et que tu les laisse dans le nid, les poules iront se poser dessus et les oeufs franchement pondus sont très sensible au contact de produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mar 22 Fév 2011 - 23:27 | |
| Il y a aussi une question de saison, ou du moins de température, non?
Je pense que les poules n'ont pas trop envie de couver l'hiver ou quand il fait encore froid.
Moi j'évite de laisser plusieurs oeufs dans le nid l'hiver pour ne pas leur donner envie de couver car je sais que ça a beaucoup moins de chance de marcher. Je fais çà au printemps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mar 22 Fév 2011 - 23:37 | |
| En tout cas, j'ai été contente de lire la remarque (je ne me rappelle plus qui l'a mise) disant qu'il valait mieux conserver deux coqs pour la fécondation. Je m'apprêtais à tuer un des deux coqs qui me restaient (pour 4 poules), et en fait je me suis souvenue que avec un coq, depuis quelques années, j'ai eu très peu d'oeufs fécondés, alors que mon voisin, qui a plein de poules et de coqs, a des oeufs presque tous fécondés. Du coup, je garde mon 2e coq, et j'espère qu'il naitra plus de poussins (et surtout des poules car je n'en ai plus assez!) C'est mon voisin qui va être content! Il se plaignait déjà d'un seul coq!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 10:57 | |
| - kreen a écrit:
- si tu as un endroit pour les tenir à l'abris du froid pas de soucis pour faire des couvées,ma poule soie a couver deux oeufs, sur les deux oeufs=2 poussins
moi aussi je garde tjs deux coqs on ne sait jamais ce qu'il peut arriver à l'un deux Mon poulailler n'est pas chauffé du tout (loin de la maison) et en ce moment, il gèle encore la nuit; il y avait de la glace ce matin! Ton poulailler est il plus abrité? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 11:31 | |
| les poules qui couvent sont isolées dans un batiment ou la t° est stable hiver comme été, lorsque les poussins naissent je met une lampe en plus pour etre sûr qu'il ne prennent pas froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 11:57 | |
| Je comprends pourquoi les poules délaissent les nids. J'utilise un marqueur. Merci de l'info. :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 17:30 | |
| Les marqueurs, c est plein de solvants. Jamais dans mon poulailler!!!!
Par contre pour ce qui est des œufs factice, elles ne sont pas difficiles, balle en tout genre (ping-pong, golf...), les coquilles des cadeaux de la marque K.ND.R, sa marche. Moi personnellement, c est la balle de golf trouvée dans mon terrain!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 19:52 | |
| pas de marqueur (ou toute encre synthétique!) ... un crayon à papier gras fera bien l'affaire !! pour l'incubateur une pointe plus sèche marche très bien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 19:56 | |
| moi j'utilise un crayon à maquillage bien gras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inciter couvaison??? Mer 23 Fév 2011 - 19:58 | |
| moi pas de maquillage .....!!! (rire!!) |
|
| |