| gale et diarrhée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gale et diarrhée Ven 18 Fév 2011 - 19:59 | |
| Bonjour !! ayant une cervelle de poule ;0) j'ai oublié les traitements adéquats , pour : j'ai une poule avec une patte blanche, comme du plâtre crouteux autour .. et elle a la diarrhée eau d'un coté, graines de l'autre. que dois je lui donner ? je n'arrive pas à retrouver les thèmes sur ces sujets ..désolée !! merci de vos réponses !! PS.. j'en ai plein avec le dos déplumés aussi, j'ai vu que le vieux coq les picorait dans le poulailler le soir .. les jeunes ont été donné ce matin .. ça va peut être calmer les choses .. tout le monde passait son temps à se battre !! .. rhaaa ces jeunes !! .. l'amour quand tu les tiens :GYTHER: Bubulle !! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Ven 18 Fév 2011 - 20:15 | |
| Moi aussi j'ai une cervelle de poule donc les jours où c'est moins poule je suis ravie d'aider
Pour la gale (si c'est de la gale a priori oui?) tu peux mettre de l'huile de cade ai-je le plus souvent lu. Pour ma part je mets de la graisse pour sabots de chevaux (un pot exprès pour les poules) Ca marche aussi.
J'ai lu que brosser la patte avec de l'eau savonneuse permettait de décoller les écailles et donc de garantir une meilleure efficacité de la graisse ou de l'huile (appliquée parès sur la patte sèche) Je ne l'ai pas encore fait (j'ai lu ça quand il faisait déjà froid), mais j'attends les températures plus douces pour faire ça à mon vieux coq, assez sévèrement atteint. Pour l'instant, graisse une fois ou deux par semaine. Sur les jeunes ça a marché. Sur lui non (ou pas encore?) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Ven 18 Fév 2011 - 21:16 | |
| Il faut dabord appliquer l'huile pour faire tomber les croutes et atteindre ses vilains acariens et apres un insectiside à base de souffre je crois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Ven 18 Fév 2011 - 22:38 | |
| Bon alors.... pour la gale : nettoyer soigneusement les papattes pour que le cors gras pénètre bien... celui ci va asphyxié les acariens responsable de la gale....Si l'on je nettoie pas la terre et autre cochonnerie va faire barrière au corps gras.... ne pas oublier qu'une gale non soignée peur entrainer la perte de doigts dans les cas graves ! Le corps gras peut être de l'huile de cade, de l'huile de table ou de la vaseline c'est pas cher et ça tient bien. La graisse pour chevaux c'est bien aussi... Il faut le faire longtemps car même si l'amélioration est rapide, l'acarien est coriace et au moindre répits réapparait !!!
Pour la diarrhée cela peut être du a plein de chose, mais la première idée est: les vers... ta poule peu avoir besoin d'un vermifuge... lui donné directement dans le bec au moins on est certain que c'est pris... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Sam 19 Fév 2011 - 11:31 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Bon alors.... pour la gale : nettoyer soigneusement les papattes pour que le cors gras pénètre bien... celui ci va asphyxié les acariens responsable de la gale....Si l'on je nettoie pas la terre et autre cochonnerie va faire barrière au corps gras....
Il fait 4° en ce moment, 6° au mieux. Tu nettoierais à l'eau chaude et au savon? En séchant à fond? Est-ce qu'il n'y a pas un risque que le coq (déjà vieux) prenne froid? Je suis prête à nettoyer, parce que contrairement aux autres sa gale n'a pas "reculé" (je prendrai des photos), mais risquer qu'il meure pour un truc qui à mon avis pourrait peut-être attendre? Je ne sais pas? Qu'en penses-tu? En plus j'aurai le temps la semaine prochaine, je solde le reste de mes congés 2010. Je fais? Ou patience? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Sam 19 Fév 2011 - 17:47 | |
| je connais ce traitement !
pour la gale des pattes c' est : 1/3tasse de huille de cuisine 1/3tasse de souffre 1/3tasse de petrole a bruler sur ses deux pattes a l aide d' un pinceaux pendant 15jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Sam 19 Fév 2011 - 18:28 | |
| Pas de pétrole, c'est très toxique pour les poules et sa n'apporte rien de plus que de l'huile de table + vaseline avec éventuellement fleur de soufre. En effet il parait que l'huile de cade est très efficace aussi. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 6:37 | |
| l'huile de cade est un remède qui marche très bien! pour le pétrole je doute un peu aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 8:22 | |
| J'utilise vaseline ou graisse à sabot avec du souffre,ça fonctionne trés bien.
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 8:50 | |
| Fraggle, pour ton coq tu lui fais sa toilette dans un pièce tempérée, tu lui nettoie bien les pattes et tu le sèches bien, je l'ai fais un hiver bien sur il ne faut pas le faire trempé il mettrait trop de temps à sécher...je pense que c'est trop risqué d'attendre que la gale progresse encore. Et un doigt qui tombe ça repousse pas ... hélas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 9:54 | |
| azoic tu le trouves ou ton souffre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 10:24 | |
| En pharmacie,généralement sur commande, j'ai commande 30g le derniére fois,j'en ai eu pour 6 euros. Mais avec 30 g tu traites déjà pas mal de poules.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 10:37 | |
| bonjour et merci à tous et toutes !!
coucou Sicalou!!;0))
avec tous ces remèdes , je vais bien y arriver,
peut être devrais je traiter en préventif non ?
Le problème des vermifuges vétérinaires c'est que c'est toxique ++ et que je perds ma ponte aussi ..
la poule n'a pas l'air malade, celle qui a la diarrhée.. donc peut être les vers oui .
en tous cas je vous remercie pour vos réponse :qhdiuf: :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Fév 2011 - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Lun 7 Mar 2011 - 18:40 | |
|
Le problème des vermifuges vétérinaires c'est que c'est toxique ++ et que je perds ma ponte aussi ..
les vermifuges toxique?! t'as vu ca ou? ??? ??? Mais perdre la ponte sa oui pendant 1 mois a peu prés.... :thsjkklml: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Lun 7 Mar 2011 - 18:51 | |
| les vermifuges ne sont pas toxiques (Capizol par exemple) pour la poule , mais il faut jeter les oeufs, hélas pendant quelques jours (lire sur la boite, je ne me rappelle plus combien de temps) mais si tu ne soignes pas ta poule, ça risque de mal se terminer pour elle! Il y a des produits plus naturels, mais utiles surtout pour la prévention, en cas d'urgence, il vaut mieux l'efficacité!!! Bonne chance pour ta poule et toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Lun 7 Mar 2011 - 19:20 | |
| Trés bon vermifuge qui couvre tous les vers le Teniverm 0,5G labo MOUREAU. Je mens sers depuis des années et j'en suis super contente. Je le commande à ma pharmacie. Ce sont des cachets. Il faut peser sa poule c'est le seul inconvénient. Mais on est sur du résultat. Pour la gale ne surtout pas s'amuser à tirer sur les croutes trés douloureux pour la poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 1:00 | |
| gâle des pattes = huile de cade vraie à commander direct à la distillerie dans l'herault, ou aux représentants (je vous donnerai les adresses et téléphone par MP au besoin) ou bien commander l'huile de cade vraie en pharmacie mais c'est plus cher, il y a également un site internet qui la vend. l'huile de cade sur les écailles oui mais jamais sur la peau nu du dos.
sur la peau nu du dos des poules qui incite au picage ensuite, jamais d'huile de cade par contre chez le vétérinaire on achete aluspray fait pour cicatriser et pour cacher la couleur rouge de la peau agressée qui incite au picage. c'est un spray couleur aluminium.
post sur la gâle des pattes: http://lafermeouverte.forumactif.org/t777-en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 10:41 | |
| Andrea, tu peux m'envoyer les coordonnées s'il te plait?
Si c'est plus efficace que ma graisse au calendula (dont je vois les effets, clairement, mais doucement), j'envisagerai. A voir dans les pharmacies chez moi pour comparer? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 11:05 | |
| fraggle je te prépare ça dans la matinée et je ferai un post spécial pour l'huile de cade vraie, j'ai pu faire une étude la dessus, comparaison de prix un peu partout. il faut que je retrouve les infos vus que j'avais scratché mon disque et que je viens à peine de tout récupérer. je t'envoie des adresses et téléphone par MP dans la matinée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 11:24 | |
| Si ça peut vous être utile: j'ai commandé récemment de l'huile de cade vraie par l'intermédiaire de mon pharmacien, coût 36 euros pour 1 litre, distributeur: cooper place lucien aubert 77000 melun tél 01.64.87.20.00 |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 12:07 | |
| un litre dure combien de temps? Considérant un coq à traiter très sérieusement, un autre "en sursis" et 18 poules/coqs en préventif? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 13:14 | |
| le petrole n est pas dangereux et pas toxique ! je lui mis apres jai enlevé sur ses pates avec tobalin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 14:32 | |
| J'ai trouvé de l huile de cade dont parle Andrea chez Gam vert rayon Chevaux en un litre . Sinon en petite quantité chez votre pharmacien qui peut vous la commander. Bien demander de la vraie. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 15:03 | |
| Toutou: j'ai des gros doutes sur le pétrole. En mettrais-tu sur ta peau à toi? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 15:23 | |
| le pétrole doit efficace c'est sûr, sa doit même brûler la peau de nos pauvres cocottes et forcement penetrer dans le sang. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 15:49 | |
| ah ben jai fais a mon coq pendant quinze jours la galle a été terminé ! en physique chimique ! c' la enorme formule chimique car le souffre est s , petrole !
les acariens sont mort a grace a l incandeceance du petrole ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 16:02 | |
| l'incandescance du petrole oui sa je n'en doute pas, mais utilisons plutot des produits plus doux, c'est quand même mieux pour nos cocottes tu ne crois pas? surtout si c'est pour obtenir le même resultats(plus de gale) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 17:30 | |
| - Fraggle a écrit:
- un litre dure combien de temps?
Considérant un coq à traiter très sérieusement, un autre "en sursis" et 18 poules/coqs en préventif? J'ai déjà traité deux fois 6 volailles (coqs et poules), et j'ai utilisé 100ml environ (1/10e de litre), et je l'ai appliqué au pinceau, en badigeonnant bien chaque patte, dessus et dessous jusqu'en haut du tarse. Donc pour faire tes 20 volailles il devrait te falloir à chaque fois 150 à 200 ml. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 18:04 | |
| Toutou, si tu traites au chalumeau ça sera efficace aussi, mais je suis pas sûr que les poules apprécient, pas plus que le pétrole. Les méthode citées plus haut, huile de cade ou autre graisse végétale sont très efficaces et moins barbares. sicalou |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 18:05 | |
| kreen, je suis accord avec toi ! et puis l ' huille de cade c' pas mal quand meme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mar 8 Mar 2011 - 20:19 | |
| - petite plume a écrit:
- J'ai trouvé de l huile de cade dont parle Andrea chez Gam vert rayon Chevaux en un litre . Sinon en petite quantité chez votre pharmacien qui peut vous la commander. Bien demander de la vraie.
les pharmacies se servent chez COOPER la plupart du temps, et COOPER est un client de la Distillerie des Cevennes dans l'Herault. chez GAMM machin je ne sais pas si c'est de l'huile de cade vraie, il faut que ce soit mentionné "huile de cade vraie" sinon c'est parfois dilué. si vous passez dans l'Herault les prix sont très bas, faites le plein. Fraggle as tu reçu toutes mes infos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Mer 9 Mar 2011 - 7:56 | |
| Andrea dit vrai en ce qui concerne l'huile de cade, mais chez Gam vert chez moi en Ardéche l'huile vient de la distillerie des Cevennes ds l'Herault. Si vs commandez en pharmacie , exiger qu'il soit bien marqué sur le flacon HUILE DE CADE VRAIE
TOUTOU, fais un effort, je n'arrive pas à te lire, tu sais ici " les vieux" ont à du mal à comprendre votre nouveau dialecte. Tu n'écris pas comme ça au collège?
Notre ordi ns montre et corrige les fautes......
MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Mar 2011 - 14:55 | |
| - kreen a écrit:
- le pétrole doit efficace c'est sûr, sa doit même brûler la peau de nos pauvres cocottes et forcement penetrer dans le sang.
Je suppose que tu as une voiture? Tu as du déjà te mettre du gazole ou de l'essence sur les mains en faisans le plein et ce n'est pas pour ca que tu as eu du pétrole dans le sang!!!!!!!!! :MDR: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale et diarrhée Dim 20 Mar 2011 - 15:46 | |
| Je confirme l'huile de cade c'est super pour la gale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gale et diarrhée | |
| |
|
| |