| une oie astucieuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 17:59 | |
| Mon oie (qui était jusque là officiellement un jars) est vraiment de plus en plus familier et amusant. Il adore qu'on l'arrose le matin avec un seau d'eau, ou une petite gamelle, et il essaie de s'arroser lui-même. Voyez les photos: ][img] ][img] ][img] ][img Je ne suis pas d'accord avec le proverbe "bête comme une oie"!...Et vous? ][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 18:11 | |
| trop belle ton oie !!!!!!!!!!! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 18:14 | |
| LOL, c est franchement trop drôle!!!
C est vrai que sa a l air intelligent les oies, j aimerais bien en avoir, mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 20:46 | |
| excellent le coup de la gamelle! les oies ne sont pas bètes, loin de là ! |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 20:50 | |
| c'est humain mais fallait y penser ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 20:59 | |
| Je trouve tes photos formidables! Et l'idée de l'oie qui s'arrose elle-même digne d'un reportage Trente Millions d'Amis! Et comme Kinou, j'adorerais avoir une oie... As-tu pensé qu'elle te faisait passer un message: "maman achète moi un bassin"? un truc plus grand! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 21:28 | |
| les ois c'est vraiment sympa et en troupeau c'est à se plier en deux quand il y a les petits qui reçoivent une lecons de vie avec leurs parents et les tonton et tata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 14 Fév 2011 - 22:55 | |
| A la belle saison, on verra si on peut installer un bassin plus grand. Le problème, c'est pour le vider car si les oies sont très propres (elles se lavent tout le temps!) en revanche, elles salissent beaucoup leur eau: elles prennent de la boue et de l'herbe et la mettent dans leur eau. ça leur fait un "bain de boue" qui doit leur faire du bien! (elles font aussi parfois leurs besoins dans l'eau!) Il faut donc changer souvent l'eau, avec le tuyau d'arrosage ça ira mais il faut que ce ne soit pas trop compliqué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 0:03 | |
| Tu peux trouver des bacs pour jeunes enfants (genre de module en plastique en forme de coquille, de papillon, ou simplement carré ou l arrosoires permet le remplissage.) c est pas mal comme petite mare provisoire et facile a laver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 1:22 | |
| :qhdiuf: elle est un peu seul dans ton jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 7:39 | |
| - Pascal31 a écrit:
- elle est un peu seul dans ton jardin
J'ai deux oies, elle n'est pas seule. L'autre est là depuis 10 jours, elle n'est pas encore habituée à nous et un peu timide... mais ça va venir! Au début (l'an dernier) j'avais un couple mais la femelle a disparu et je l'ai remplacée. Entre temps, le mâle s'est avéré être une femelle...ou alors, c'est un jars savant: il sait s'arroser tout seul et en plus, il pond des oeufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 9:57 | |
| Superbe ! Moi j'adore les oies . notre jars réclame une feuiille de salade tout les matin avant de manger ce qu'on lui a mis dans la mangeoire ... la femelle qu'en a elle reste timide aussi ! La race de tes oies ne serait pas par hazard des guinées ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 11:11 | |
| - Elhringer a écrit:
Superbe ! Moi j'adore les oies . notre jars réclame une feuiille de salade tout les matin avant de manger ce qu'on lui a mis dans la mangeoire ... la femelle qu'en a elle reste timide aussi ! La race de tes oies ne serait pas par hazard des guinées ? oui, ce sont bien des oies de guinée, et quelle est la race des tiennes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 13:26 | |
| J'ai des oies de combat de Steinbach bleu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 13:56 | |
| D'ailleurs tu ne nous les a jamais montrées tes oies de combat?
Marie-antoinette, tu pourrais prendre un bac rond style abreuvoir à vache ou mouton, en plastique ou galva. Il y a plusieurs taille et il y a un bouchon en bas pour vider quand l'eau est trop souillée.
Tu peux faire un abillage en bois autour pour le rendre plus jolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 14:20 | |
| Habituellement j'ai de bon contactes avec les animaux, mais avec le jars ??? Peut-être que les blanches sont plus mauvaise ?
Vidéo du jars: https://www.youtube.com/watch?v=r8b2w1EE7S0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 14:35 | |
| Desolée Mike mais je n'arrive pas à mettre des photos , j'ai beau essayer rien à faire , je ne suis vraiment douée ! Surtout que j'ai de belles photos de mes bestioles !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 15:44 | |
| Ah je vais t'envoyer un message pour tenter de t'expliquer.
Et j'oubliais super l'oie qui s'arrose!!
Serge ton jars est frustré car il est célibataire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 21:40 | |
| c'est vrai l'oie de guinée est super belle seule inconvegniant le bruit mais bon chaqun sexprime comme il peut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 23:12 | |
| Pour le bruit, je trouve qu'elles sont plutôt calmes, elles crient quand l'une d'elles n'est pas là ou bien quand il y a quelque chose d'insolite, un étranger qui vient par exemple, mais je ne trouve pas ça gênant. Pour Elrhinger, je vais essayer de t'expliquer comment on met une photo parce que moi non plus je n'y arrivais pas au début: Tu cliques sur le petit carré vert (au dessus du message), il s'affiche héberger une image, après tu cliques sur "parcourir" et tu vas dans tes images, dans tes dossiers, tu sélectionnes ta photo en cliquant sur "ouvrir". Ensuite tu cliques sur "envoyer" (dans la fenêtre du site hébergeur). Là IL FAUT ATTENDRE PAS MAL DE TEMPS que le site hebergeur (servimg) charge ton image, attends bien et tout d'un coup tu verras en bas à droite la barre blanche se charger de carrés verts. Quand c'est chargé, la fenêtre du serveur affiche trois lignes, avec les références de ton image (le "lien"). Tu cliques sur la ligne du milieu , tu copies, et ensuite tu clique sur le petit carré qui est juste à droite du carré vert au dessus du message que tu prépares. Une fenêtre s'ouvre avec des emplacements pour copier le "lien", tu copies tu cliques sur envoyer et là ton lien va s'afficher sur ton message. Tu fais "prévisualisation", tu attends un peu et là tu vas voir s'afficher ta photo. Moi souvent j'ai des photos en double, maintenant je sais faire: il faut effacer éventuellement une partie du lien en chiffres et en lettres car il s'affiche souvent deux fois, il faut en enlever une partie... J'espère que tu vas t'y retrouver! Sinon Mike t'expliquera peut être bien mieux! Bonne Chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 15 Fév 2011 - 23:15 | |
| POur Elrhinger: Attention , je me suis trompée, ce n'est pas le petit carré vert mais celui qui est vert avec un petit carré blanc, juste à la gauche du petit carré vert (ligne au dessus du message que tu prépares!
Toutes mes excuses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mer 16 Fév 2011 - 2:41 | |
| :qhdiuf: en sept coups le chemin informatique "est" clic héberger,clic parcourir,double clic sur l'image,clic envoyer,clic sur le bouton copier ligne du milieu,clic droit dans le fofo et dire coller ,clic envoyer(nous attendons avec impatience toute vos photos...Pascal31)
Pour les plus novice: Salut, je reprend un peu marie antoinette pour simplifier (Tu cliques sur le petit carré vert (au dessus du message 6em carré partant de la gauche), il affiche héberger une image, après tu cliques sur "parcourir" là tu es dans ton ordi et tu cherches dans tes images, dans tes dossiers, tu sélectionnes ta photo en cliquant dessus une foix clic gauche et tu dis au bas de ta fenètre active"ouvrir" tu peux aussi faire un double clic gauche sur ton image ...c'est plus directe! là ... si une protection de ton ordi te poses une question ( autorisé ou ne pas autorisé )du dis "autoriser "Ensuite tu retombes sur une fenètre ou tu lis en bleu claire "envoyer" tu attend j'usqu'au moment ou apparait (dans la fenêtre du site hébergeur) Là IL FAUT ATTENDRE PAS MAL DE TEMPS que le site hebergeur (servimg) charge ton image( tout dépend de l'age de ton ordi) attends bien et tout d'un coup tu verras en bas à droite la barre blanche se charger de carrés verts.Quand c'est chargé, la fenêtre du serveur affiche trois lignes, avec les références de ton image (le "lien"). Tu cliques sur la ligne du milieu , tu copies (un clic gauche sur le bouton copier)et là toute la magie oeuvre car tu reviens sur le carré blanc en faisant un clic gauche puis un clic droit "aveuglément "et tu dis coller là tu dois voire apparaitre une longue ligne d'écriture qui corespond a ton image et tu dis envoyer (nous attendons avec impatience toute vos photos...Pascal31)
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: une oie astucieuse Ven 18 Fév 2011 - 17:32 | |
| Haha ! TRop mignon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: une oie astucieuse Ven 18 Fév 2011 - 19:12 | |
| tres belle cette oie j'en cherche une pour le printemps!! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 8:48 | |
| fait leurs un etang elles seront plus heureuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 8:50 | |
| serge je peut te trouver des tout jeunes oiseons ,guinées si tu viend les chercher! |
|
| |
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 9:31 | |
| c'est gentil regis 57 mais j'habite au sud ouest de paris vers arpajon donc c'est un peu loinn!! j’apprécie ton offre . :qhdiuf: | |
|
| |
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 9:34 | |
| pour l'eau je leur ai prévu un grand bac a mortier .bien sur ce n'est pas un étang!! ou alors leur faire une mare avec une bâche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 9:39 | |
| il existe des bacs specials pour faire des mares ou petits etangs ! |
|
| |
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 9:51 | |
| oui mais c'est un peu cher !! et puis le bac je l'ai déja et j'ai fini mes travaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 10:48 | |
| oui les bassin c'est un peut chére une bache est moin chére mais a tu penser au petite grife elle risque de te persser la bâche si non il ecsite des bâches spéciale pour bassin (résistante au griffes des canards et autres) mais a qu'elle prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 11:17 | |
| Elle est à 8 euros le m2 environ au gamm vert ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 14:00 | |
| Et faut faire le trou.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Sam 19 Fév 2011 - 14:16 | |
| trop belle l'oie!!!et c'est vrai ce n'est pas bête du tout!!j'en avais une qui me suivait partout un vrai chien, et en plus ca protège le terrain en cas d'intrusion!!elle adorait se laver sous l'arrosoir, et elle mangeait la mauvaise herbe dans les parterres!!!pratique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 21 Fév 2011 - 9:26 | |
| chichkowsky.serge si tu cherche une oie de guinée je connai un éleveur et va dans l'essonne le week end du 12 et 13 mars (villebon sur yvette, on arrive mercredi soir) si cela t'interesse, je te donne son adresse et telephone pour le contacté pour les bac je prend des bassin poisson rouge en promo (500L pour 59 euros) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Lun 21 Fév 2011 - 23:51 | |
| pour Serge Chichkowsky: mes oies viennent de la ferme de Beaumont à Eu en Normandie, tu peux peut être y aller, mais c'est peut être un peu loin pour toi aussi? Ils peuvent les expédier par colis spécial transport d'animaux mais ce n'est pas donné: 46 euros l'oie, et pour aller jusque chez moi: 45 euros de transport!...(le prix du transport dépend de la distance).(on trouve le site sur internet)
Sinon, j'espère que tu trouveras quelque chose de moins cher et plus près de chez toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 22 Fév 2011 - 9:06 | |
| Une belle arnaque la ferme de beaumont... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 22 Fév 2011 - 9:19 | |
| - Mike a écrit:
- Une belle arnaque la ferme de beaumont...
Mike, t'as fais des mauvaises expériences ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une oie astucieuse Mar 22 Fév 2011 - 13:18 | |
| Non car je n'y achèterais jamais rien!
C'est bien trop chere au vue de la qualité, j'ai eut de nombreux échos d'anathidés infertiles qui provennaient de là bas.
Les éleveurs amateurs sélectionneurs offre des animaux souvent de meilleurs qualité à un prix plus résonnable. On peut allé sur une expos aussi pour trouver une grande varièté d'animaux avec un jugement et on fait vivre les petits clubs et association.
Après ce n'est que mon avis, chacun est libre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une oie astucieuse | |
| |
|
| |
| une oie astucieuse | |
|