Rappel du premier message :
Voilà je vais vous présenter mes parquets pour la repro 2011, j'ai un coq doré, un coq chamois, 3 poules dorés et 2 poules chamois provenant d'oeufs que j'ai fais venir de Liège; Ainsi que 2 poules argentés, une poule citron, une poule dorée et une poule chamois arrivés adultes a l'automne en provenance de la frontière franco-belge, elles viennent de Mr Nachet, un super éleveur très sympathique. De ces 5 poules, il y a une origine a chaque fois différente. Enfin j'ai un couple d'argentée et une poule dorée venant de Vendée.
J'ai la chance d'avoir l'ensemble de mes sujets au standard ( excepté le couple d'argenté qui n'as pas de bague pour participer au concours), il ont tous eu entre 92 et 94 en novembre, et j'en renvoi certains en mars pour avoir un jugement plus affiné car en novembre , les sujets issus des oeufs avaient seulement 7 mois et les crêtes n'étaient pas encore totalement tombantes pour les poules.
Mon objectif cette saison est de réussir à faire au mieux pour utiliser de façon pérenne es différentes origines, et réussir a sortir de bons sujets. De plus, je vais essayer de faire 2 coloris très rare même en Belgique que sont le blanc fleuri et le citron barré blanc.
Dans un premier temps, j'ai séparer mes 3 coqs et mes 12 en 3 lots.
le premier composé du coq doré et de 3 poules dorés (venant des oeufs), de la dorée de Vendée et des 2 chamois ( venant des oeufs), nommé Lot 1 :