| Oeufs sans cholestérole | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs sans cholestérole Ven 11 Fév 2011 - 23:47 | |
| Il paraitrait qu'il existe des oeufs sans cholestérole et que la coquille serait bleu je voulait savoir qu'elle poule pouvait faire cette merveille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Ven 11 Fév 2011 - 23:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Ven 11 Fév 2011 - 23:51 | |
| trouver merci quant meme http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-race-araucana.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 7:04 | |
| faut chercher la poule aux eoufs d'or !!!!!!!!!!
ce ne sont que fadaises colportées depuis des générations !!! et accélérées par le net !!!
un oeuf restera toujours qu'un oeuf !!!! du jaune et du blanc entouré d'une membrane protégé par une coquille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 8:00 | |
| - Rastamanu a écrit:
- Il paraitrait qu'il existe des oeufs sans cholestérole et que la coquille serait bleu
je voulait savoir qu'elle poule pouvait faire cette merveille? Il paraît qu'il s'agit de l'oeuf de Marans: sa coquille est couleur chocolat, très épaisse et son goût est succulent. Le jaune est très gros et très foncé. Nous en mangeons de grandes quantités et nous portons très bien. Bien sûr, nous n'avons pas fait d'analyse de sang pour vérifier notre cholestérol, mais nous n'avons pas besoin de ça pour savoir que tout va bien! Il faut dire aussi que je nourris mes poulettes avec du grain bio, des légumes bio, (comme nous mêmes), et ..... de l'amour, ( comme nous mêmes aussi!!!!!) :qhdiuf: :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 8:12 | |
| http://www.plumage.eu/t8707-tout-sur-l-oeuf-ou-presque |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 9:43 | |
| Il faudrait que je retrouve une étude sur le net, destinée à déterminer si oui ou non les oeufs de Marans ont moins de cholesterol...
La réponse trouvée était formelle: les oeufs sont tous grosso modo identiques! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 10:27 | |
| Comme le dit Coinbzh,un oeuf est un oeuf ,rien n'a jamais était prouvé concernant des variétés de poule pondant des oeufs pauvres en cholestérol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 10:55 | |
| OUI j'ai aussi entendu ,,ou lu "je sais plu" que les oeufs de marans avais une coquille plus épaisse,donc ce concernaient plus longtemps ,,qu'ils avait aussi beaucoup moins de cholestérol...... Comment vérifier cette info ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 11:05 | |
| pour l'épaisseur de la coquille rien de plus facile à vérifier !!! suffit de mesuré ..... grosso modo l'épaisseur ne noit pas changer beaucoup !!! il faudrait une études sur des centaines d'oeufs .... voir des milliers de plein d'origines différentes (une souche peut être différente d'une autre...) mais je suis quasi persuadé qu'on aura rien de flagrant !! et de toutes façons ça ne change rien à la conservation !!! car l'oeuf n'est pas étanche aux échanges gazeux .... et peu importe l'épaisseur de la coquille (il n'y a qu'a voir les oeufs d'autruche ! ils respirent aussi comme les oeufs de poule!! alors que la coquille est beaucoup plus épaisse... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 11:37 | |
| http://www.marans.eu/loeuf.htm
Ou comment un mythe s'efondre... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 12:15 | |
| MERCI Fraggle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 12:54 | |
| je me méfie toujours des site ne pronant qu'un coté d'une étude ... rien n'est dit sur une comparaison chiffrée avec d'autres races de poules !! ni aucune mesure précise !! voila un site qui donne des chiffres sur les oeufs : http://les-oeufs.com/valeurs-nutritionnelles/composition-des-oeufs.html
la coquille représente en moyenne 10% du poids de l'oeuf (combien pour la marans ?) un oeuf a entre 6000 et 8000 pores permettant les échanges gazeux (combien pour la marans ?) pour le jaune c'est 30% du poids de l"oeuf (et c'est dans le jaune que ce concentre le choléstérol!!)
un seul son de cloche n'est que rarement représentatif .... surtout émanant d' un site pro **** (quelque soit le sujet!) j'aimerais avoir une étude détaillée et chiffrée pour voir ..... (je vais voir si je trouve quelque chose....) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 13:28 | |
| En fait j'étais une fois tombée sur un fichier pdf conçu par une école véto...
Concernant les oeufs...
Mais forcément impossible de tomber dessus une deuxième fois... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 13:56 | |
| http://www.inra.fr/internet/Directions/DIC/ACTUALITES/NATURE/pdf/volcoquil.pdf
http://www.cregene.org/IMG/pdf/bilan_stage_poule_Marans_2009.pdf (voir page 22)
http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/poule-race-araucana.html (voir à "Peu ou pas de cholestérol?" )
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu (voir premier encadré "Brun ou blanc?" )
http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2003_147_1_05.pdf
rien de concluant de mes recherches sur le net !!! variation de la coquille dépend de l'âge de la pondeuse, de l'évolution de son cycle (début ou fin de ponte), de l'alimentation, de la chaleur, du nombre d'oeufs pondus .... il faudrait pour comparer avoir des animaux de même âge nourris de même façon et à température constante .... c'est pas gagné !!
j'en conclue qu'une idée reçue donne les oeufs à coquille foncée comme plus épaisse... sans donnée précises !!
(par contre j'ai lu mais je sais plus si c'est dans les liens joints(?) que beaucoup de pays préfèrent les oeufs blanc pour leur réverbération à la lumière qui influerait sur leur conservation .... comme quoi ! (de même des oeufs seraient ou ont été teintés en france parce qu'ils se vendaient mieux !! )...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 15:11 | |
| Effectivement Coinbzh les pays anglophones préfèrent les oeufs à coquille blanche mais ne me demande pas pourquoi oiuy |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 17:16 | |
| il parait que les oeufs de la poule araucana qui sont bleus ne cotiennent pas de cholesterol . a verifier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 17:59 | |
| Peu ou pas de cholestérol? Les œufs d'araucana ont la réputation de contenir peu ou pas de cholestérol. Dans des études américaines, on a analysé la composition des œufs d'araucanas avec ceux des White Leghorn (la race qui domine le marché américain des œufs). Les derniers résultats tentent à prouver que le jaune d'œufs des araucanas contient plus de cholestérol que celui des White Leghorn. L'œuf entier contiendrait également moins de protéines. Néanmoins, les tests ont été effectués sur de faibles échantillons: les différences notées ne peuvent pas être considérées comme significatives.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 18:19 | |
| je représise trés peut de choléstérol sa ne veut pas dire pas de cholétérol. pour (la creams legbar) c'est trés faible mais j'en connais pas le taux exatement. aprés pour (l'araucana) comme l'oeuf est de même couleur,je pensait que c'etais pareille
|
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 18:21 | |
| voila une réponse précise ! :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 18:25 | |
| merci serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 20:38 | |
| en fait j' ai lancé ce sujet car certaine personne d'un certain âge qui doivent surveillé le choletérol m'ont dit que leur médecin était d'accord pour les œufs bleu donc d'araucana même si c'est peu au lieu de pas de cholestérol . c'est sympa de savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 20:56 | |
| la couleur de la coquille n'a absolument aucune incidence sur le gout et la composition de l'oeuf !! (vérifiable soit sur les liens joints plus haut ou sur les pages de l'INRA ... tapez "composition oeuf INRA" par ex ....)
le choléstérol est concentré dans le jaune de l'oeuf ... la couleur du jaune dépend essentielement de l'alimentation de la pondeuse (pareil vérifiable avec quelques recherches...) par contre vous n'êtes pas sans savoir que le jaune c'est l'ovule ....(?) donc il doit contenir tout ce qu'il faut pour produire un poussin une fois fécondé !!! et rien de moins ni de plus !!! donc le taux de choléstérol est sensiblement le même d'une race à l'autre !! il y a autant de différence entre un début et une fin de ponte !! (ça augmente très légèrement en fin de ponte... rien de flagrant pour avoir un effet!) ou entre deux souches ou deux poules .... infime différence....
en faisant quelques recherches sur le net on trouve toutes ces réponses !! ça m'a pris un peu plus d'1,30 h ce matin ... après avoir ouvert une bonne cinquantaine de sites (pas tous lu en entier !! on peut selectionner certains mots dans les recherches...)
voila voila !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 21:05 | |
| C ela confirme donc ce qu'on dit coin..un oeuf reste un oeuf ... c'est cela oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 21:44 | |
| pour répondre à la couleur bleue des oeufs et moins de cholestérole que les autres oeufs, c'est l'araucana qui peut pondre ces oeufs là. n'oublie pas à partir du 17 février, ily a le salon agricole porte de versailles à Paris, ily a des spécimens de poules, coqs et bien sûr tous les autres animaux... ils vendent aussi des poussins qui éclosent sous notre nez dans les couveuses, l'an passé c'était 2.50 € un poussin warren, et 7.50 € les brahmas, les faverolles ... si tu n'es pas trop loin, tu peux y faire un saut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 22:18 | |
| Une simple recherche sur un moteur de recherche avec :
"oeuf cholestérol INRA" ou "oeuf cholestérol CNRS" vous montrera que le cholestérol n'est pas à craindre des oeufs mais plutôt de tout les produits issus des grandes marques comme Kellogs ou Nestlé (même les biscottes sont pleine d'huile de palme = acides gras saturés).
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Sam 12 Fév 2011 - 23:02 | |
| Cholestérol ne prend pas de "e", et il n'existe aucune race dont l'oeuf contient peu de cette substance... Cela relève du mythe et non de la réalité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Fév 2011 - 6:57 | |
| tout à fait praline !! vu que c'est le jaune qui contient le fameux cholésrtérol et qu'il n'y a pas d'oeufs sans ..... jaune !! |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Fév 2011 - 9:10 | |
| merci a tous pour ces précisions .moi j'avais lu dans un autre site que l'oeuf de l'araucana en contenait très peu et il s’avère que c'est faux !!c'est pour cela que j'avais dis :a vérifier.[i] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Fév 2011 - 11:08 | |
| je mexcuse d'insister mais moi j'ai des creams legbar et quand je me fait une omelette avec c'est oeufs bleut je ne voie pas tous ce gras (gluant) qu'il y a dans les oeufs de supermarché(poule pondeuse) peut on me dire pourquoi ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Fév 2011 - 11:10 | |
| momo: c'est sûrement et simplement la différence de nourriture? Je trouve les jaunes de mes poules mieux formés que ceux du supermarché, même bio... Maintenant, la science et moi ça fait trente donc je ne saurais être affirmative... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Fév 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Dim 13 Mar 2011 - 19:45 | |
| Diététiquement parlant, j'ai lu une étude précisant que le jaune contenait du cholestérol et le blanc un anti, ce qui ferait l'équilibre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Lun 14 Mar 2011 - 6:31 | |
| momo le gluant y est forcément !! c'est dans la constituion même de l'oeuf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Lun 14 Mar 2011 - 8:05 | |
| COINBZH je parlait aprés la cuisson de l'oeuf (omelette) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Lun 14 Mar 2011 - 11:00 | |
| Les œufs industriels sont plus liquide. (d ou le gluant) Et ils ont un gout, due a la nourriture que ces pauvres poules ingurgitent.
Rien a voir avec les bons œufs de la maison fait par des poules élevées en plein air!!!! En général, le blanc se tient beaucoup mieux!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Lun 14 Mar 2011 - 11:55 | |
| Avant quand je n avais pas de poules, lorsque je faisais un gateau,et battais des oeufs en neige il y avait toujours de l eau au fond.Maintenant avec mes oeufs ,les "neiges" sont bien fermes et plus de liquide au fond.Ceci je l ai observé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Lun 14 Mar 2011 - 20:24 | |
| les recherches les plus récentes sur le sujet prouvent que le cholestérol contenu dans les oeufs n'ont pas d'incidences sur le cholestérol humain. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Mar 15 Mar 2011 - 8:25 | |
| - laeta a écrit:
- les recherches les plus récentes sur le sujet prouvent que le cholestérol contenu dans les oeufs n'ont pas d'incidences sur le cholestérol humain.
t'es sur ??? ça m' intéresse!! ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole Mar 15 Mar 2011 - 15:42 | |
| Attention, il y a le bon et le mauvais cholestérol!( LDL et HDL) Le bon est celui des poissons gras par exemple, mais pour les oeufs, je ne sais pas...je vais me renseigner! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs sans cholestérole | |
| |
|
| |
| Oeufs sans cholestérole | |
|