| Coq de barbarie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq de barbarie Sam 5 Fév 2011 - 8:27 | |
| Bonjour, J'aimerais connaitre le comportement d'un coq de barbarie. Savoir si c'est agressif à la base ou non ? Car on va m'en donner un, et autre me dit, qu'il ne faut jamais lui tourner le dos ?? Est ce que vous pourriez m'eclairer sur cette race ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Sam 5 Fév 2011 - 8:53 | |
| mon tonton en avez 4 dans la même basse cour il a jamais eu de problème mes c"est bon reproducteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Sam 5 Fév 2011 - 8:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 9:49 | |
| Ok merci pour votre témoignage. on verra, je demandais car on a dû tuer aussi notre coq sussex car il nous attaqué, et je ne veux plus que ça se reproduise avec un autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 11:38 | |
| la race "barbarie" ressemble à quoi ? (j'ai pensé ce sont des canards ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 13:33 | |
| C'est genre ça...
[url=http://oeildansleviseur.canalblog.com/archives/2007/05/09/4862999.html]http://oeildansleviseur.canalblog.com/archives/2007/05/09/4862999.html[/url |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 13:41 | |
| oui ok, mais c'est une race reconnue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 14:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 14:23 | |
| non ce n'est pas une race,c'est juste un croisement de différentes poules naines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 14:25 | |
| il y a un qui commence sérieusement à me gonfler .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 14:32 | |
| définition de la "barbarie" :
poules naines sans race de caractère vif, pond bien ,couve bien,on en voit souvent dans les cours de ferme,évidemment elles peuvent être de n importe quelle taille et de n importe quelle couleur puisqu il n y a pas de standard
elles portent un nom diffèrent suivent les régions: cayenne,riquette,pompette ,etc ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 15:09 | |
| a ok dsl j'ai pas compris le sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 15:44 | |
| Merci pour les infos, car j'avais pas trouvé grand chose sur le net.
Sinon pudlle je ne vois pas pourquoi, tu me notes " il commence sérieusement à me gonfler " ??? là je vois pas ce qu'on a pu te dire de mal ? si c'est le cas. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq de barbarie Dim 6 Fév 2011 - 22:11 | |
| "Barbarie" est une traduction polie de dégénéré. Idem pour cayen, titi, jaquotte, kiki, fanchette, anglaise et autres conneries du genre qui désignent des bestioles toutes aussi hétéroclites les unes que les autres, alors, par pitié, qu'on arrête de les désigner comme race pure !!! | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq de barbarie Lun 7 Fév 2011 - 10:42 | |
| - fluxifluxo a écrit:
- Ok merci pour votre témoignage. on verra, je demandais car on a dû tuer aussi notre coq sussex car il nous attaqué, et je ne veux plus que ça se reproduise avec un autre.
il y a des races moins agressives que les sussex en fait le coq défends ses poules contre les intrus !la brahma est reputée sociable . a verifier. la cochin aussi . mais dans ce blog tu vas avoir des reponses . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Lun 7 Fév 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Mer 9 Fév 2011 - 12:28 | |
| Attention à ce que tu écris Praline ,sympa pour moi le dégénéré ... Tu ne peux pas dire poule croisée comme tout le monde On est nombreux à avoir des animaux issus de croisements (poules, chiens,chats...),mon chien croisé est très malin peut-etre plus que d'autres de races pures et il n'est en rien dégénéré également grrrr! |
|
| |
| Sujet: Re: Coq de barbarie Mer 9 Fév 2011 - 12:58 | |
| - cayen62 a écrit:
- Attention à ce que tu écris Praline ,sympa pour moi le dégénéré ...
Tu ne peux pas dire poule croisée comme tout le monde On est nombreux à avoir des animaux issus de croisements (poules, chiens,chats...),mon chien croisé est très malin peut-etre plus que d'autres de races pures et il n'est en rien dégénéré également grrrr! . Tout à fait d'a je suis aussi issu d'un croisement russo-ukrainien !suis je dégénéré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Mer 9 Fév 2011 - 21:49 | |
| effectivement tout ce qui n'est pas pure race n'est pas dégénéré sinon on le serait tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Mer 9 Fév 2011 - 22:19 | |
| oui une chose est sûre les croisés sont certainement moins dégénérés que les races pures quand elles sont trop consanguines je le vois souvent dans les races de chien |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq de barbarie Jeu 10 Fév 2011 - 10:53 | |
| - cayen62 a écrit:
- mon chien croisé est très malin peut-etre plus que d'autres de races pures et il n'est en rien dégénéré également grrrr!
Mon chien aussi est un croisé dont on n'arrive même pas à définir de quoi il est croisé. Mais il est formidable quand même. J'utilise le terme "padrace" pour désigner mes poules qui justement n'en ont pas (de race). Elles ne sont pas dégénérées mais n'ont aucune race. | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq de barbarie Jeu 10 Fév 2011 - 10:56 | |
| Sinon, pour répondre à la question de fluxifluxo, je pense qu'un coq de barbarie (un mélange donc) ne ressemble pas à un autre... Déjà que dans une race il y a des différences, alors dans un melting pot joyeux... J'ai eu des coqs agressifs, d'autres non.
Nous avons donné ou même parfois (2 fois dans mes souvenirs, sachant que j'ai des poules depuis ma naissance), les agressifs. La "lignée" est "zen" maintenant. Lorsqu'ils se battent au printemps, vlan un seau d'eau dans le bec, ça suffit à leur calmer les idées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Jeu 10 Fév 2011 - 11:23 | |
| pour repondre a Serge ,mon fils a 4ans et avec les coqs brahma pas de souci, ils sont tres calme et vont jusqu'a manger du grains dans ca main ,et je n'est qu'a tendre les bras pour les prendrent ,j'amais ils n'ont montrer un signe d'agressiviter anvers un humain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq de barbarie Jeu 10 Fév 2011 - 20:40 | |
| oui moi non plus je confirme ce que dit régis57 mon coq brahma n'est pas du tout agréssif mais pour des coq croisé je pense qu'il est impossible de le savoir avant de l'avoir chez soit |
|
| |
| Sujet: Re: Coq de barbarie Ven 11 Fév 2011 - 9:34 | |
| il faut ouvrir un post sur les coqs les plus sociables!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq de barbarie | |
| |
|
| |