| donner du mais !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 16:48 | |
| bonjour a tous je vient de recuperé 100kg de mais en grain et jaurais aimer savoir si il faut le donner en grain au poule ou concassé !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:02 | |
| cela depend de la taille des poules ,pour ma part mes brahma gr les prennent entier pour les poules plus petites le mieux et de le concassé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:04 | |
| merci pour reponse regis !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:37 | |
| j'avais pas fait gaffe tu et de quel bled en lorraine? |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:41 | |
| tu peux leurs en donner entier si elles boudent tu concasse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:44 | |
| nous avons toujours donné entier que ce soit GR naines pigeons tourterelles et cailles ... pas de soucis !
distribué avec parcimonie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:58 | |
| regis je suis de pont a mousson entre nancy et metz et toi !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 9:53 | |
| alors je vie a maizieres les vic ,a 10mn de chateau salins ,sur l'axe strasbourg,metz si tu veut a 40km de l'aéroport régionale qui et a coter de metz ,voila si un jour tu passe dans le coin ,ya toujours de la kro au frais ,et de la grenadinne !lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:00 | |
| mois je donne concasser j'ai peur que le mais reste coincer dans leur gorge
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:04 | |
| j'ai elevé des chabo et le mais entier rien a faire ,par contre le melange gramix verselle laga avec mais concassé tres petit elles le descendait tres vite,aprés de toute facon elles ont chacunes leurs préferences ,en tout cas moi aux poules naines ,j'ai toujours donner du concassé et l'avantage c'est que les poussins elevé naturellement si mettent tres tot et ce n'est pas n'égligable ,pour la croisance ,apres chacun sa recette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:08 | |
| oui c'est vrai moi je leur est donner le mais concassé a partir de 2 semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:13 | |
| dit maman il et ou le gramix hein il et ou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:18 | |
| il et la les petits! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 10:28 | |
| ils grandissent vite les petits ,si on aller préparer les prochains!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 5 Fév 2011 - 15:53 | |
| oui mais j'ai arreter les naines ,et j'ai fait plaisir a mes amis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 19 Fév 2011 - 12:00 | |
| le maïs entier se conserve mieux donc si il est concassé il faut pouvoir le passé dans le mois et demi pour éviter de perdre les vitamines et autres éléments indispensables aux poules =). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 19 Fév 2011 - 19:52 | |
| régis57, je viens de m'offrir le meme coq que ton avatar, c'est un géant de brahma, il est magnifique, mais encore jeune 6 mois, il ne sait pas trop à quoi servent les poulettes, mais aujourd'hui je l'ai vu cocher une poule -sussex- pas très adroit mais j'ai confiance en lui j'espère qu'il va assurer et me donner des petits... une idée, si on veut faire plaisir aux gens on pourrait se regrouper par département et faire une journée échange d'oeufs ou de poules ou de coq... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Dim 20 Fév 2011 - 11:52 | |
| le meme ,pas possible il n'y a q'un coco et il et chez moi ,11mois 5k 400! :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Lun 21 Fév 2011 - 19:17 | |
| Beau pèpère Régis!
Cocotte ont dit brahma, pas besoins du géant...
Le maïs est très bien entier mais attention à proscrire aux race à oreillons blancs comme les javas. Et pour le plumage blancs qu'il fait jaunir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Mar 15 Mar 2011 - 13:12 | |
| quel rapport entre le maïs et les oreillons blancs?
Mes La Flèche ont des oreillons blancs et mangent du maïs entier (bien qu'elles aient une nette préférence pour le concassé).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Mar 15 Mar 2011 - 21:51 | |
| Apparament la consommation de maïs donne des taches orange qui font même des croutes sur les oreillon blancs de la java. Je pense que ça le fait aussi sur les autres races à gros oreillons blancs.
Pour plus d'explication, demander à Adrien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Mar 15 Mar 2011 - 21:54 | |
| tiens je regarderai de plus près... et comment je demande à Adrien?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Mar 15 Mar 2011 - 22:42 | |
| Tu vas dans les membres, tu cherche Adrien et tu lui envois un mp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Mer 16 Mar 2011 - 7:04 | |
| il faut en donner pas mal pour voir cela.... à mon avis ! maintenant un peu de maïs régulièrement ne nuit pas ! (le maïs est présent dans tous les mélanges et les granulés!) juste moi j'en donne quelques grains par volaille pendant toute la belle saison (de la fin des gelés au nouvelles à l'automne) par contre j'augmente l'hivers pour qu'elles se fassent un peu de réserves de graise pour mieux affronter le froid... toujours donné entier sans soucis aucun !! (même aux cailles et touterelles) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Jeu 17 Mar 2011 - 19:59 | |
| moi aussi je leur donne entier et jamais eu de problémes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Jeu 17 Mar 2011 - 21:37 | |
| je donne un mélange avec très très peu de maïs concassé, sauf pour pigeon tourterelle je donne entier.
le maïs fait de la graisse. en 2007 j'avais récupéré plein de volailles chez un ami décédé, il nourrissait qu'avec du maïs entier, (j'avais surtout récupéré les plus mal en point pour les soigner), je peux vous assurer que souvent à la mort des volailles lorsque je ne savais pas de quoi elles étaient mortes, je les autopsiais, bien souvent c''était flagrant: une couche épaisse de graisse bien jaune recouvrait le bas ventre, le gésier et le coeur parfois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 18 Mar 2011 - 6:55 | |
| andréa que la maïs soit entier ou concassé ne change rien.. c'est surtout la quantité donnée qui fait le mal ! avec parcimonie c'est bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Ven 18 Mar 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 19 Mar 2011 - 7:27 | |
| :pff: Bonjour , Moi je ne sais plus comment faire car mes poules "gaspillent" beaucoup ,elles trient dans le mélange et laisse le maïs (qu'il soit entié ou concassé) elle en envoient partout . j'aimerai savoir également si je dois détruire les orties qui poussent dans leur parcour ,elles en grignottent quelques miettes mais j'ai peur que ça envahisse tout. Merci pour vos réponses ,bon week-end à tous . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 19 Mar 2011 - 8:28 | |
| si tes poules gaspillent c'est qu'elles peuvent se le permettre ! deux choses : soit utiliser des mangeoires adaptées anti gaspi ... soit diminuer la dose proposée journellement ... pour les orties ne te laisses pas envahir ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: donner du mais !!!! Sam 19 Mar 2011 - 17:18 | |
| je leur donne des mais comme ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner du mais !!!! | |
| |
|
| |