Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 9:15

» Mes poules ne pondent pas
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Empty
MessageSujet: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:37

Bonjour, je fais des recherches au sujet d'exportation de volailles de France. Si vous avez fait exportation de poules ou d'oeufs d'éclosion, veuillez raconter votre histoire! Je voudrais mieux connaître les regles, les procédures vétérinaires, et les coûtes que je rencontrerais si j'essaie de faire une telle exportation aux États-Unis. Qu'est-ce que vous avez affronté?

Si vous ne voulez pas le discuter au forum, veuillez m'envoyer plutôt un MP s'il vous plaît :cheers:

Y a-t-il une ministère de la gouvernement qui supervise toutes questions comme les bagues, les quarantaines, les examens vétérinaires officiels d'élévages et de sujets pour exportation...?

Je le trouve difficile naviguer le web francophone, à cause de mon français hésitant, mais si vous pouvez me diriger aux quelques liens utiles je serais reconnaissante. Je n'ai aucun confiance en ma facilité du jargon juridique, puis je me prépare. Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? 615670

Le project dans lequel je me lance, c'est une importation d'oeufs d'éclosion de France aux États-Unis, en 2012, j'espère. Certaines races anciennes de poule français sont en crise génétique aux États-Unis; c'est d'eux dont je voudrais importer des oeufs, pour rafraîchir la souche. Je voudrais découvrir tous les coutes et toutes les difficultés à l'avance, pour que je peux le rendre facile (et gratuit) pour les français qui m'aident!

Je n'ai pas encore trouvé de gens pour collaborer au projet, et je sens que je ne dois pas les chercher jusqu'à je mieux connais tous les détails.

Merci -
Katherine, aux États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:46

I don't really know what are the problems you can meet, I just know that exchanging poultry in European Union doesn't matter, except for Great-Britain, in which you can't export animals...

In what breed are you interested in ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:35

Je m'intéresse aux telles races normandes... mais c'est pas important pour le moment Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? 867412

Les États-Unis ont des regles redoutables qui gouvernent l'importation de pays européens, a cause de Bird Flu et quelques autres malades. Je sais qu'il faut présenter une certification vétérinaire que le troupeau est en bonne santé, mais je ne sais pas quel type d'examen, quels frais, honoraires etc, et combien de la paperasserie soient nécessaire. C'est la raison que je cherche quelqu'un qui l'a fait lui-même.

Merci Praline pour votre anglais, c'est très bien!

Amicalement, Katherine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:13

Hi Katherine (and anyone else who is interested)

Importing live birds (eggs or any other form of meat for that matter) to the US is not easy! May I suggest that you log on to the Marans Club US site and contact some of their members - they have gone through the process from what I understand from their messages on the Marans forum.
If you cannot find the Maran forum in the US, here is a link to find the members in the US and Canada:

http://www.mappemonde.net/carte/marans/amerique-du-nord.html

Not very helpful in one way I do realise, but at least it is a start!

Best of luck!

ENH
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:53

Merci, Harris,

En fait j'ai déja décidée de chercher les membres du club français de Marans; quelqu'un là ayant fournit les poulets qui sont envoyés aux États-Unis, je suppose.

J'hésite un peu d'aborder les membres du club américain sur ce sujet, à cause de l'ambience bizarre qui enveloppe la Marans aux É-U ces années. Peut-être sans être connu en France, il y a un type de "tulipomanie" de l'oeuf foncé qui s'est emparé au monde d'éleveurs de volaille, en ébranlant le bon sens de beaucoup de gens.

Bien que je n'ai aucun rêve d'importer de Marans - ça ne m'intéresse pas! - les partisans de la Marans probablement veulent garder jalousement "leurs secrets" d'importation pour proteger leurs "investissements". J'ai visité à une site web d'une éléveuse américaine de repute qui a importé des Marans, et à mes yeux, elle semblait très brusque au sujet d'importation. Je doute qu'elle trouverait le temps pour donner ses conseils...

À propos, j'aime essayer lire le français - ça me fait du bon, j'aime m'exercer.

Amicalement, Katherine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:09

Bonjour! Je suis nouveau ici.Je viens du Québec et ici la Marans n'est pas super bien représentée.En Amérique la réglementation est assez sévère sur l'importation d'oeufs ou d'oiseaux d'autres pays.

La majorité se décourage face à tous les contraintes et paperasses.(C'est peut-être fait pour ça en fait)

Je dois avouer que tous ceux qui en importent,le font "underground";c'est à dire qu'ils importent leurs oeufs fécondés sans le déclarer aux douanes.Et même avec cela,les races françaises sont limités en bons sujets.

Pour ma part,j'ai commandé 2 fois des oeufs de France et je les ai bien reçu.Par contre,avec le transport,le taux d'éclosion n'est pas exceptionnel.

Je sais qu'il y aurait surement des intéressé par ici.Particulièrement pour de la Marans de tous les coloris ainsi que la Welsummer.Et aussi la Gauloise dorée qjui est absente ici je crois.De ce que j'en sait jusqu'à présent.

C'est assez difficile d'avoir des contacts.Il n'y en a qu'un seul qui m'en a envoyé jusqu'à présent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:05

Bonjour,
J'ai une amie qui a une expérience inverse, elle a commandé des oeufs aux Etats-Unis à plusieurs reprises, avec beaucoup de difficultés administratifs et un taux d'éclosion qui n'est effectivement pas super.
Mais comment peut-on envoyer les oeufs de façon "underground" ? Les colis ne sont-ils pas scannés pour vérifier le contenu ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:39

Ca a pas l'air car pour ma part,les 2 fois ça a passé.

J'en connaît un qui a essayé de façon "légale" si l'on peut dire avec la paperasse et tout sauf que ça bloquait au niveau du batiment surveillé par des inspecteurs du gouvernement je crois,ce qui était d'un coût assez exorbitant .
Il a décidé de ne plus le faire vu les contraintes énormes.

2 on eu leur colis saisi et détruit sur je ne sais combien de colis qu'ils ont importés.

Même ici,on est collé sur les États-Unis et c'est extrêmement pénible sans passer par des papiers approuvé par un vétérinaire,etc... C'est depuis la grippe aviaire que ça a changé comme ça.

Je sais qu'on doit faire une déclaration du colis mais par exemple pour des oeufs fécondés de Marans,au lieu de dire que c'est des oeufs directement,c'était écrit simplement Marans,ce qui pour la plpart des douaniers doit être un mot inconnu.

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un haut taux d'éclosion,avec le transport normal et l'avion en plus.Mais pour avoir de bon sujets et de la relève pour améliorer la race souvent on a pas le choix.

Ici,quelques uns travaillent sur la Marans lentement mais surement. Pour la Gauloise dorée,on m'a dit qu'elle n'était pas en grand nombre en France,c'est vrai? Ici,je ne connais aucune personne qui en a.
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:46

Jusqu'à présent, Royaume-Uni (deux coquelets), Italie (jeunes NCC), Suisse (NCC et DS), Belgique (FD) et le 28 de ce mois, j'ai des Russes qui passent récupérer deux douzaines d'oeufs de DS et FD pour les faire incuber dans leur patrie....

Donc, réponse dans 4 semaines, leur ayant bien conseillé de faire voyager les oeufs en bagage à main.

Un éleveur de combattants m'a parlé d'une possibilité d'expédier des oeufs à 19 jours d'incubation, bizarrement, l'embrayon ne meurt pas et termine la phase d'éclosion avec deux jours de décalage....

encore une fois, sans déclaration.

J'ai malencontreusement arrêté une couveuse ce matin et l'ai remise en route ce soir, les oeufs étaient totalement froids et avec le mire-oeufs, je constate que les poussins bougent à nouveau dedans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?   Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger? Icon_minitime

Qui a vendu, exporté de volailles ou leurs oeufs à l'étranger?
Page 1 sur 1