| comment redonner de l'apetit a mon coq? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 13:46 | |
| Bonjour cela fait maintenant 2 semaines que mon dernier petit coq nain est malade (depuis début janvier les 2 autres sont morts je ne sais pas pourquoi)Après analyse des fientes je pencherais pour la coccidiose .Depuis toutes les volailles ont un traitement , du Metoxyl.J'ai gave mon coq avec une seringue,boulette a chat ,pain lait,et farine de grain,il n'est pas en grande forme,et ne mange plus de grain de sa propre initiative,par contre il picore un peu de pain sec,de pate ,riz et de viande que je lui donne,en ce moment il mange une pomme.Comment lui redonner de l'apetit?Merci |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 14:01 | |
| Il existe un produit qui donne l'envie de manger aux animaux, je ne sais pas si cela existe toujours, c'est la Vigosine.
Si vous l'avez traité contre les vers et autres parasites internes, et que vous lui avez donné du Métoxyl, il n'y a pas de raison qu'il reste des parasites. En revanche, vérifiez la présence ou non de poux aux alentours des ailes, de l'abdomen et du cou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 14:24 | |
| essaye de l'homeopathie evec du china 3dh et du gentiana luthea 3dh ; 3 granules 3 fois par jour sinon fait germer du blé et donne lui en ... mais ne le force pas non plus il est en convalescence !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 14:25 | |
| si il ne veut pas pas manger seul c'est qu'il a un problème !!
trouver la cause ...
quand tu dis après analyse des fientes c'est juste un visuel pas en labo ? donc était ce un traitement adéquat? si non ça expliquerait son état = peut être toujours malade ! lui redonner appétit sans soigner le mal ne servira pas à grand chose à mon avis ...
le temps ne joue jamais pour nous ! dès les premiers signes il faut tenter de trouver la cause pour traiter efficacement ... la tu as déjà 2 semaines !! il s'est affaiblit encore ... de plus début janvier tu as déjà eu deux pertes ... mêmes symptomes?
sans plus de données on peut difficilement dire autre chose : vas voir un véto ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 14:41 | |
| Pourquoi toujours le véto ???? La plupart du temps ils ne savent pes quoi faire !!!! Ils disent ce qu'ils veulent et vous font payer une consultation sans resultats !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 15:10 | |
| c'est mieux de jouer l'apprenti sorcier ?
les deux se valent ... chacun son choix ... moi quand mon fils est malade => toubib ! quand c'est un de mes bestiaux => véto ! bagnole en panne => mécano....
sauf si on est sur de ce qu'est le problème ... la à priori depuis début janvier rien n'est résolu ? donc pour moi le véto est une bonne alternative ... après chacun fait comme il veut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 15:24 | |
| comme tu dis coinbzh , chacun fait comme il veut et chacun pense ce qu'il veut !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 15:40 | |
| c'est le but des forums : rassembler des avis, comparer, partager, discuter et progresser ... chacun à son niveau suivant ses envies et ses possibilités... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 18:55 | |
| Kikou,ne vous disputez pas pour moi. Je vous remercie tous J'ai acheté un nouvel aliment a base de tourteaux enrichi en vitamines et miracle il c'est décidé a manger,pas nerveusement mais un peu quand même,je vais faire une petite cure a tout le monde.J'ai aussi acheté des vitamines ,faut il que je leur en donne maintenant ou attendre un peu pour ne pas tout changer d'un coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Mer 26 Jan 2011 - 19:37 | |
| Non si j'etais toi je le melangerai doucement avec leur nourriture habituelle et progressivement ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 11:20 | |
| l'homeopathie ne peut pas lui faire de mal au contraire. peu etre est il affaiblie tout simplement,une bonne cure de vitamines et une nourriture enrichie devrait faire l'affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 11:33 | |
| l' homéopathie peut pas lui faire de mal c'est sur .... mais ce qui est moins sur c'est que le coq soit sensible au placebo..........
non non nooooooooooon !!! ça va !! ça va j'ai rien dit .....
tatooine donnes nous des nouvelles pour savoir comment ça va ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 11:37 | |
| placebo ou pas..... ma famille et moi nous nous soignons à l'homeopathie tout l'hiver en prevition des rhumes,grippe et autre infection de l'hiver. l'épidemie de grippe est bel et bien passé par chez mais ne nous à pas atteint,l'hiver precedent sans homeo.5 voir 6 rhume en qq mois et la juste un qui ne dure que 2 jours....vive le placebo,je m'y abonne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 11:57 | |
| Les médicaments allopathiques (normaux) donnent souvent des effets secondaires meme si on ne s en apercoit pas. Pour les bobos quotidiens il faut essayer l homéopathie .En france on prend trop de médocs pour des riens.Mais ce n est pas le sujet . J espere que tu vas bien soigner ton coq tatooone si tu suis bien les conseils des personnes qui t aident , mais si déja 2 coqs sont morts c est une maladie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 12:51 | |
| Non je ne suis pas d'accord ! Chaque cas est different meme si les symptomes se ressemblent il vaut mieux traiter cas par cas quitte à en faire profiter les autres ! mais cela reste mon opinion et je ne veux pas creer de polémiques etant donnés les suceptibilités de chacun ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 14:35 | |
| tu as raison : chaque cas est différent !
(en apparté : tout être vivant est un équilibre précaire... donc maladie et/ou traitement modifient cet équilibre!! le tout étant de savoir pour la médication si le déséquilibre est mieux ou pire ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 14:55 | |
| d'ou l'importance de bien observé et de recolter le maximum d'information avant de se lancer dans un traitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Jeu 27 Jan 2011 - 17:49 | |
| exact kreen !! un mauvais traitement ou un traitement inaproprié peut être pire que mieux !!
par ex un antibiotique détruira la flore intestinale ... mais sur un sujet affaibli par tout autre chose on fait plus de mal que de bien !! (d'ailleurs même pour nous : les antibiotiques c'est ....) trouvé la cause et la traiter plutôt que les conséquences !! le coq mange pas ? pourquoi ? on peu le gaver s'il est toujours malade sans traitement adéquat c'est une perf sur un mourant....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Ven 28 Jan 2011 - 21:30 | |
| Quelques produits qui participent à la santé de mes volailles EPP (extrait de pépins de pamplemousse) : effet antibio à large spectre, 5 jours à une semaine dans eau de boisson Chlorure de magnésium (pharmacie) ou Nigari (magasin bio), pas cher et aussi très bénéfique, possible avec le précédent, même durée. Biovitase : Vitamines + oligo-éléments + acides aminés (pharmacie), après cure des précédents ou avec si urgence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Ven 28 Jan 2011 - 21:39 | |
| Tous les chemins peuvent mener à Rome..mais évitons de faire trop de détours pour y arriver ,c'était ma petite maxime du vendredi soir après l'apéro :1/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Ven 28 Jan 2011 - 21:47 | |
| Il est clair que ces produits ne guériront pas un cas avancé de grave maladie. Maintenant les vétos, il faut parfois chercher pour en trouver un disons "raisonnable" (prix de la consultation auquel s'ajoute une quantité de remèdes chers, conditionnés dans des volumes inadaptés pour un seul animal et vendus dans leurs propres officines !!). Pour une série noire, une analyse est peut-être nécessaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 9:00 | |
| et puis desolée de te dire ça, mais si il est trop tard et que ton coq meurt. une petite autopsie,au moins tu seras fixer. comment va t'il aujourdhui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 9:22 | |
| Bonjour,il est toujours là il mange quelques restes alimentaires,mais n'a pas beaucoup de forces et n'est pas tres vigoureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 10:25 | |
| A ajouter dans la série compléments intéressants : le boudin noir, pour apporter des protéines et du fer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 11:34 | |
| rigolez pas...le vin rouge! trempé dans un peu de pain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 11:51 | |
| Le vin rouge dans l eau de boisson par grand froid ; oui les anciens le faisaient. (entendu dire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? Sam 29 Jan 2011 - 12:08 | |
| oui oui j'ai vu ça dans mon bouquin "les remedes de grand mere" et il parait que sa favoriserait la ponte...(hors sujet desolée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment redonner de l'apetit a mon coq? | |
| |
|
| |
| comment redonner de l'apetit a mon coq? | |
|