Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 21:25
oui c'est possible !! il faut juste de l'espace ... actuellement j'ai poules canards oies pintades et dindons (pintades et dindons en sursis congel!!) ....
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 21:28
je ne veux en mettre qu' une,,,une lilas je les trouves trés jolie :o) si ça braille un peux ça va mettre de l'animation,,,le parc est grand ,il y a aussi 2 chêvres ,3 canards et une oie ...,le poulailler en lui m^me pas trop ,,mais elle sont tout le temps dehors ...:o)
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 21:35
ça braille surtout à plusieures ! il m'en reste 6 actuellement et quand elles s'y mettent toutes c'est sur que tous mes voisins en profitent !! même tout le village... et le village voisin (à 150m)
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 21:38
J'ai deux parcs avec des pintades :
- Un avec 2 femelles et tout un tas de poules mélangées. Pas de problème
- L'autre avec un trio de pintades (1 mâle & deux femelles) + 1 trio de rouges des Ardennes (dindons) et des poules. Et là... c'est la misère. Le mâle pintade prend la tête aux autres 24h/24. Pas de bagarre et pas de blessé juste leur courir après en permanence. A tel point que dindons et poules n'osaient plus sortir du poulailler. Le séparation c'est donc imposée.
Donc à tester mais prévoir une solution de repli au cas ou.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 21:45
merci pour ses réponses ,,je veux juste une femelle...
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 22:02
mon frère aussi veux prendre une pintade avec les poules alors vos réponses m'intéresse
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 22:06
salut DYLANYA :o) ce sont t'es 3 poulettes en photo??
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 22:30
bonsoir a toutes et tous.....ça pour etre bruyant , c est bruyant !!!!! j ai grandis a cote d un elevage ou il y avait 2000 pintades !!!!! c est quand meme assez different dans le comportement ( tres craintif....) et ça voles beaucoup plus qu une poule ( penser a epointer !!!!) .... et je penses qu il vaudrait mieux qu elle ne soit pas seule ( pas forcement un male ....)
pour resumer c est un animal plus sauvage , qu une poule ....
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 22:38
B&A a écrit:
salut DYLANYA :o) ce sont t'es 3 poulettes en photo??
oui ce sont mes poulettes
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 22:49
sympa ce mélange de couleur :o) tu doit être super contente
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Dim 16 Jan 2011 - 23:04
oui j'ai préféré une de chaque couleur c'est plus jolie
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Mar 18 Jan 2011 - 21:04
une pintade c' bien qaund meme masi c' bruyant pour les voisin et je te conseille ne pas les embeter sinon elle vole et elle cris comme un monstre
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Mar 18 Jan 2011 - 21:37
oui elles peuvent tres bien cohabiter, j'avais 3 femelles l'annee passee et elles venaient meme nous manger dans la main..
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Mer 19 Jan 2011 - 13:07
mes voisins ne sont pas coller,,et je ne compte pas en prendre 500 des pintade ,1 peux etre 2 par peur quelle ne ce sente seule dans ses plumes :o)
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 15:25
Oui elles vive très bien ensemble.
Le cri de la pintade: https://www.youtube.com/watch?v=niLZqyXCT0w
La pintade doc: https://www.youtube.com/watch?v=WRkY6oLY030
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 17:04
MERCI Serge91 pour ce lien......
un autre lien sur le dindon ocellé que je trouve d'une pure splendeur https://www.youtube.com/watch?v=KXibYdtoFhQ
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 17:10
A oui ce dindon est magnifique.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 21:35
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 21:48
Moi j'ai eu un couple de pintades pendant 3 ans avec mes poules, dindes et canards et le mâle n'a jamais posé de problème. Seul grosse bagare inter-espèce entre le dindon et un barbarie.
C'est vrai que ça fait du bruit, mais moi j'aime bien entendre les animaux. Je pense quand même que tu devrais en prendre deux (2 femelles si tu veux).
Si tu aime les dindons, avec un bronzé d'amérique tu n'auras pas tout à fait le même plumage mais des similitudes comme les reflets bronze.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 21:55
oui 2 ça serais bien,(,une lila une grise,)et j'adore aussi les cris des animaux. les dindons sont splendides,,,mais j'ai souvent entendu qu'ils devenait agréssif
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 22:07
Peu pas dire... mais j'en fréquente 4 (dindons) tous les jours et aucun n'est agressif.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 22:18
justement en parlent de pintade , c'est une bonne pondeuse ,,ou elle est juste bonne pour ça viande ....
ysengrin.. il y a un post ou l'on peux voir t'es dindons ??
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 22:22
B&A a écrit:
ysengrin.. il y a un post ou l'on peux voir t'es dindons ??
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 20 Jan 2011 - 23:00
Je croit que la pintade pond environ 60 à 80 œufs par an (je ne suis pas sur du tout) mais les œufs sont rechercher.
Dommage je n'ai pas pus garder ma pintade (rapport a mon voisin) elle était trop jeune pour pondre.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 5:59
Merci Ysengrin,,ils sont magnifique,c'est malin maintenant j'ai envie d'avoir un dindon !
Tu as combien de volailles ?? ton élevage a l'air important,,pourrais tu metres le lien de ton blog stp ........
Mrserge91 oui,les voisins burk,burk,burk,, j'ai une térrible allergie a ses animaux là !!! les oeufs sont rechercher pourquoi?
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 6:40
la pintade pond très jeune ! plus qu'une poule ... c'est d'ailleur un truc pour savoir quand les sacrifiées !
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 6:56
Pour moi,,ça va pas etre difficile ,,,je ne mange pas mes animaux
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 7:02
pas grâve ! c'était juste une astuce en passant ... par contre les pintades pondent rarement en poulailler encore moins en pondoir....elles préfèrent dans l'herbe ou sous un buisson ...
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 7:13
alors là par contre c'est bien plus ennuyeux ,,la chasse a l'oeufs on doit vite s'en lasser
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 8:03
B&A a écrit:
Tu as combien de volailles ?? ton élevage a l'air important,,pourrais tu metres le lien de ton blog stp ........
Les blogs des membres sont accessibles en cliquant sur le bouton en bas de chacun de leur message.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 8:08
ok,ok, merci :o)
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 8:18
super ton cite,,il y a vraiment beaucoup a voir .... ci tu veux j'ai un lien en plus pou sauver la planete cela t'intéresse ??
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 9:14
B&A: les oeufs sont rechercher pourquoi? Pour leur gout il sont très bon.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 9:29
B&A a écrit:
super ton cite,,il y a vraiment beaucoup a voir .... ci tu veux j'ai un lien en plus pou sauver la planete cela t'intéresse ??
Met le en MP comme ça on ne pollue pas le post.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 10:09
J'adore les dindons.
Les pintades j'ai un mauvais souvenir. Les notres nous attaquaient mon frère et moi quand on était enfants. Mes parents s'en étaient séparé pour ça. Après, toutes ne sont sûrement pas agressives.
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Ven 21 Jan 2011 - 11:57
Comme on peut le voir sur mes vidéos, ma pintade n'était pas du tout agressive. Elle sont plus sauvage que les poules donc plus dure à apprivoisé, il faut passé du temps avec eux. Ma pintade, j'arrivais a la caressé.
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 2 Mai 2013 - 23:37
Je remonte ce post parce que j'ai la même question.
Je voudrais mettre un oeuf de pintade à couver à une de mes poules. Est ce que de cette façon elle va se comporter comme une poule, dormir au poulailler, rester avec les poules etc ... ?
Invité Invité
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ??? Jeu 2 Mai 2013 - 23:47
salam
Merci pour ce sujet super intéressant
j'avais envie de poser la même question, et j'ai ma réponse
@+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pintade et poule ??? cohabitation possible ???