Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCohabitation poule rat possible ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCohabitation poule rat possible ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cohabitation poule rat possible ?

5 participants
AuteurMessage
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47

Cohabitation poule rat possible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 14:12

Bonjour.

nous avions décidé de bétonner le sol ce jour  car l'enclos des cailles qui est de terre battue.

Cela à cause de trous et gallerie que nous avons retrouvé à l'intérieur et que nous pensions être des galeries de souris.

Il y avait de plus en plus de trous un peu partout et un peu plus gros.

J'ai déjà vu une souris courir dedans mais jamais de rat.

Hier soir, chose étrange alors que je suis allée faire mon tour de vérification je constate que toutes les cailles sont dehors dans la volière au lieu d'être rentré à l'intérieur alors qu'il fait frais.

Cela m'a paru vraiment étrange car elles ne font ça que lors des chaleurs de printemps et d'été.

Ce matin avant de décaisser pour mettre le ciment je sors toutes mes cailles pour les mettre à part, il m'en manque une.

On l'a retrouvée morte la tête mangée dans un trou qui fait la taille de la moitié de mon poing.

Ma question est est-ce possible qu'il y ait des rats malgré la présence de souris car je vois mal un groupe de souris tuer une caille adulte et la traîner jusque dans un trou.

Mais je n'ai jamais trouvé d'excrément ni de trace de présence de rat.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:14

Un trou de la taille d'un demi point me parait gros pour un trou de souris mais je me trompe peut-être...
Après il me semble que les rats chassent les souris et que le fait d'avoir des souris peut attirer les rats mais je ne suis pas une experte dans le domaine...
C'est étrange par contre que tu n'ai pas trouver d'excréments car là tu serais fixée.
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:59

J'ai trouvé des excréments de souris et des souris courante ainsi que des nichée de souriceaux pour le reste rien.

Je vais acheter des nasses cet après midi pour piéger un peu tôt ça.

Et des charnières pour fermer les portes de façon étanche
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 18:52

C’est une volière c’est ça?
La maison dans laquelle nous vivons a une volière fabriquée par les proprios d’avant, la partie basse est en parpaing, la partie haute en bardage bois sur 3 faces, l’intérieur du bardage bois est doublé avec de l’osb et le tout est recouvert d’un grillage triple torsion petite mailles fixé sur l’os et les parpaings de mémoire. La 4eme face et le sas d’accès sont en grillage maille carrés très petites maxi 12x12 hyper rigide type panneaux grillagés soudé. Et pour finir sur ce côté grillagé on peut fixer sur la partie grillage des protections en polycarbonates pour couper totalement du vent en hiver. 
Ha oui le sol est en dalle béton. 
Cette volière me servait d’abri pour mes poules au début mais un peu loin de la partie du terrain où les animaux peuvent gambader. Du coup pour le moment elle ne sert plus, on voulait y mettre notre lapin et notre cochon d’Inde mais ils sont partis avant qu’on est pu les y installer. 

Bref, c’était pour te donner des idées si besoin. 

Quant à moi, je ne sais pas trop comment je vais utiliser cet partie. Peut-être me servira t’elle de poussinière ou pour mettre les mamans poule couveuse si trop nombreuses ou… enfin c’est pas les idées qui manques 😅
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:18

Une souris peut tuer un oisillon mais elle ne peut pas tuer une caille du Japon. Elle n'est pas capable de traîner une caille morte, trop lourde pour elle.
Je pense donc qu'il s'agit d'une attaque de rat  Cohabitation poule rat possible ? 1433651238. Les jeunes rats ne sont pas gros. Leur galerie peuvent être peu larges.

As-tu mis les autres cailles en sécurité pour la nuit?
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 9:11

C'est une volière avec une cabane accolée sur de la terre battue.

La Volière avec cadre en bois et grillage à poule le bas est entouré de pierres meulières .

Je pense que je vais décaisser mettre du grillage et remettre la terre dessus pour qu'elles puissent continuer à gratter (faire des cratères 🙄).

Les cailles sont à l'abris dans des clapiers en attendant que le béton sèche.

J'ai du scinder en deux la bande car tout ne tenais pas dans un seul clapiers donc il faut que ça sèche votre sinon elles vont se chamailler à leur retour.

On a installé des pièges à rat alentour avec du Nutella a l'intérieur.
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:17

Juju47 a écrit:
C'est une volière avec une cabane accolée sur de la terre battue.

La Volière avec cadre en bois et grillage à poule le bas est entouré de pierres meulières .

Je pense que je vais décaisser mettre du grillage et remettre la terre dessus pour qu'elles puissent continuer à gratter (faire des cratères 🙄).

Les cailles sont à l'abris dans des clapiers en attendant que le béton sèche.

J'ai du scinder en deux la bande car tout ne tenais pas dans un seul clapiers donc il faut que ça sèche votre sinon elles vont se chamailler à leur retour.

On a installé des pièges à rat alentour avec du Nutella a l'intérieur.
J'ai eu des rats domestique et ils étaient bien plus attirés par un morceaux de viande ou un gros os avec de la viande dessus, c'était vraiment un plaisir de fou pour eux  Cohabitation poule rat possible ? 1f605 Bref je ne sais pas si le nutella les attirera.
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 11:02

Moi aussi je suis étonnée, pour avoir eu également des rats domestique ils n'étaient pas spécialement attirés par les trucs sucrés.

Mais c'est le vendeur qui m'a suggéré que le Nutella serait plus efficace que le morceau de jambon que je prévoyais de mettre 🙄
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:05

Oui je pense aussi à des rats .
J'étais persuadé que les rats ne cohabitaient pas avec les souris ni les mulots .
Jusqu'au jour ou j'en ai retrouvé deux de morts à cause du poison que je mets contre les mulots .
En fait je n'avais pas remarqué la présense des rats à l'endroit ou vivent les mulots et pourtant ils semblaient cohabiter .
Je suppose que les mulots évitaient de croiser les rats lors des sorties  Cohabitation poule rat possible ? Lol
Sylwingei
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Sylwingei

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 20:28

Le nutella marche les rats de toute façon bouffent tout au sens propre du terme ce qu'ils trouvent avec quand même une certaine préférence le menu le plus varié possible. 

Il y a cependant un aliment ou je remarque qu'ils peuvent en devenir "fous" c'est les vraies noix de cajou mis dans une nasse de grande capacité ça fait des miracles
Juju47
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Juju47

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:48

Oui le gaulois comme vous j'avais repéré les présence de galeries de souris, et c'est sûrement pour ça que je n'ai pas pensé aux rats.

Sylwingei j'ai une armoire apéro pleine de noix de cajou mon péché mignon ^^.

On a bétonné, posé des pièges je rentre chaque soir toutes les mangeoires et les restes de légumes des cochons d'Inde , je passe le balai pour ramasser tout Les grains.

C'est après midi on a creusé dans une galerie et noyé à grande eau on verra bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation poule rat possible ?   Cohabitation poule rat possible ? Icon_minitime

Cohabitation poule rat possible ?
Page 1 sur 1