| Bantam de pékin porcelaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Bantam de pékin porcelaine Ven 18 Jan 2008 - 20:11 | |
| La BDP porcelaine est quasi introuvable en France ...en tout cas à ma connaissance....beaucoup confondent gris perle et porcelaine....alors il serait intéressant de montrer en photo les différences entre le gris perle et le porcelaine pour la BDP.
Je compte sur vous !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Ven 18 Jan 2008 - 20:59 | |
| Chez la bantam de Pékin le gris perle et le porcelaine n'est pas le même que chez les autres races? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Dim 27 Jan 2008 - 22:22 | |
| est ce que quelqu'un aurait un ephoto d'un ebantam porcelaine svp ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 28 Jan 2008 - 9:06 | |
| Première poulette à gauche, a coté c'est un coq gris perle coucou. [URL=http://img509.imageshack.us/my.php?image=1000274957gg5.jpg] [/url] La poule sur la droite gris perle a coté un coq bleu à camail doré. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 28 Jan 2008 - 15:48 | |
| Non zimetzoc....cette poulette n'est pas porcelaine mais gris perle :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 28 Jan 2008 - 16:00 | |
| :affraid: :affraid: j'ai mal lu !!!!!!!!!!!!!! rien que du gris perle chez moi :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 13 Fév 2008 - 21:19 | |
| Enh moi je veux de la bantam de pekin porcelaine :P
Enfin j'en ai encor jamais vu , mais je suis sur d'aimer :P
Enfin j'aime bcp aussi le gris perle :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:33 | |
| voici une poule porcelaine! elle est morte malheureusement alors qu'il restait au moins trois à quatre ans de travail afin de perfectionner la couleur! https://2img.net/r/ihimizer/img383/5739/946zi9.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:35 | |
| superbe couleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:36 | |
| et voici son coq, qui est mort lui aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:37 | |
| j'ai obtenu de ce coq avec une poule mille fleur six oeufs avant qu'ils meurent et j'ai continué à travailler! j'ai un coq cette année que je compte faire travailler avec sa mère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Lun 7 Juil 2008 - 20:42 | |
| Voilà une Bdp qui ressemble a du porcelaine !!! meme s' il ya en core un peu de boulot au point de vue coloris c' est vrai que beaucoup de gens confondent gris perle et porcelaine ... j' ai justement quelqu' un qui vient de me dire qu' il avait acheter des oeufs de Bdp porcelaine chez un éléveur d' un département voisin du mien , le calvados !!!mais quand il m' a montré ses poussins et sa poule soit disant porelaine ... et bien en fait c 'est du gris perle ou meme du bleu , je sais pas trop car sur la photo , celà me semble bien fonçé pour du GP !!! D' ailleurs je me demande si la personne qui vends ces soi disant Bdp porcelaine n 'avait pas posté sur ce forum ???
|
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 10:51 | |
| Beau travail ged810 :D dommage qu'il y ai eu quelques déboires :evil: Que donne les résultats pour cette année? Sinon Teddy la variété porcelaine bdp n'est pas homologuée en France (c'est un long travail sur cette race) Mais apparemment ged 810 est bien parti :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 11:31 | |
| oui, oui ,je sais bien le coloris porcelaine sur la Bdp n' est pas homologuée en France ... mais comme tu dis, Ged 810 est bien parti !!! :cheers: D' ailleurs ,j' aimerais bien que Ged 810 nous dise quels améliorations compte t' il apporté a ce coloris porcelaine ... car au départ , je pensais au coloris porcelaine comme sur le barbue d' Uccle ou Sabelpoot ... mais peut etre est ce pas possible d' avoir le meme porcelaine ,vu que le mille fleurs de la Bdp n' est pas exactement identique a celui du barbue d' Uccle ou Sabelpoot... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 11:35 | |
| Il nous en dira plus mais le génome de la bdp n'est pas le meme que celui du barbu d'uccle ou sabelpoot !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 16:32 | |
| le barbue d'uccle et le sabelpoot sont des mille fleur à base de perdrix et c'est le second travail que j'ai en parallèle du porcelaine! donc je cré le porcelaine et aprés je le retrempe dans une bonne version de mf! et aprés j'ai l'intention de faire homologuer cette variété! je me donne dix ans environ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 17:02 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Mar 8 Juil 2008 - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 17:08 | |
| je ne suis pas sur de ce que tu avance! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 17:10 | |
| - ged810 a écrit:
- je ne suis pas sur de ce que tu avance!
Je n'avance rien, c'est Avicol'fan...lis le sujet pour lequel j'ai transmis le lien !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 17:32 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 19:03 | |
| - ged810 a écrit:
- ou ça? :scratch:
ICI________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 19:37 | |
| La bdp ged810 est sur une base perdrix ou froment ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mar 8 Juil 2008 - 23:24 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 12:49 | |
| - ged810 a écrit:
- laquelle?
La MF :geek: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 13:45 | |
| lorsque jacque a croisé ses mille fleur avec du gris perle il a obtenu une partie de perdrix et une autre de froment! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 13:50 | |
| - ged810 a écrit:
- lorsque jacque a croisé ses mille fleur avec du gris perle il a obtenu une partie de perdrix et une autre de froment!
Je ne parle pas de l'aspect visuel (phénotype) mais de l'aspect génétique (génome) Ce que je veut dire (pour faire simple!!) connait on le génotype de la bdp MF à ce jour ??(pas à ma connaissance) Je ne suis pas non plus certain que pour créer Porcelaine en matière de bdp la solution Mf X gris perle soit l'unique solution!!! Tout cela reste évidemment à prouver !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 19:07 | |
| mf x gris perle a été fait par un trés grand éleveur qui est JACQUE BOULOC! donc en tant que bon élève je fait ce qu'il me dit pour aller plus vite! si tu veux faire des essai tu peux mais pour le moment nous avons besoin de la créer! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 19:22 | |
| Il parait que les bdp porcelaines de Mr Bouloc se reproduisaient mal est ce vrai ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 21:38 | |
| En croisant MF X GP vous obtenez 100 % de porcelaine? ou seulement une partie des poussins naissent porcelaine? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 9 Juil 2008 - 21:40 | |
| Non alex pas 100% mais pour la bdp c'est plus complexe !!
Le souci est de "fixer" la variété porcelaine pour cette race!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Jeu 10 Juil 2008 - 13:32 | |
| - ALEXDETOULOUSE a écrit:
- En croisant MF X GP vous obtenez 100 % de porcelaine? ou seulement une partie des poussins naissent porcelaine?
NON, la F1 est entiérement noir!, il faut élever environ 2000 à 3000 poussins pour obtenir un "vrai "porcelaine. C'est pas à la portée du premier venu ! Jacques Bouloc pouvait se le permettre car il avait les locaux et les fonds , pour nous , communs des mortels , il faudrait au moins 20 ans , lui en a mis 3 pour obtenir ce résultat . C'est pas du "barratin" car c'est un ami personnel . (Je me nomme christophe Poizeau et j'élève de la Bantam de Pékin depuis 1996 en 9 variétés différentes, Désormais , je me limite aux variétés noir , noir caillouté et derivés (gris perle et bleu caillouté) , 1000 fleurs , maillé brun .) salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Jeu 10 Juil 2008 - 14:07 | |
| Oui je comprends mieux car s'il est assez difficile de mettre la main sur une BDP MF, on trouve assez facilement du GP... C'est pour ça que je trouvais bizarre que le porcelaine soit si peu répandu... Mais là c'est limpide avec ces explications. Et donc les poussins noir de F1 il faut les recroiser avec quoi? du MF et du GP? ou il vaut mieux les recroiser entre eux? Et enfin pourquoi faut il que les couleurs les plus agéables à regarder sont toujours les plus difficile à obtenir? Ou est ce nous pauvres humains qui considérons comme beau ce qui est exclusivement rare? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Jeu 10 Juil 2008 - 14:21 | |
| - ALEXDETOULOUSE a écrit:
- Oui je comprends mieux car s'il est assez difficile de mettre la main sur une BDP MF, on trouve assez facilement du GP... C'est pour ça que je trouvais bizarre que le porcelaine soit si peu répandu...
Mais là c'est limpide avec ces explications. Et donc les poussins noir de F1 il faut les recroiser avec quoi? du MF et du GP? ou il vaut mieux les recroiser entre eux? Et enfin pourquoi faut il que les couleurs les plus agéables à regarder sont toujours les plus difficile à obtenir? Ou est ce nous pauvres humains qui considérons comme beau ce qui est exclusivement rare? F2 :sujets f1 X 1000F F3:f2Xf2 (uniquement les sujets phénotype 1000 f soit 18% eviron) on obtient environ 6% de 1000 f porteur du géne lav F4: f3Xf3 de phénotype mille fleurs avec un peu de chance , on obtient 25% de porcelaine F5 :f4Xf4 porcelaine ,la variété est à priori stabilisée MAIS TOUT CA , CE NE SONT QUE DES PROBABILITES MATHEMATIQUES ET PAS DE L'ELEVAGE AU QUOTIDIEN ! Donc la relative facilité exprimée ici 6,7lignes peut prendre dans les faits de trés nombreuses années . Courage |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Jeu 10 Juil 2008 - 14:22 | |
| La recherche génétique suit son cour ALEX !!! Cela n'as rien à voir avec des notions de beauté qui ne sont que subjectives!!
La bdp est particulière déjà au niveau du MF, pourquoi ? peut etre que la mollesse de son plumage est responsable ??? je ne sais pas !!!
Je pense que Christophe pourra nous faire part de ses connaissances et expériences!!!
D'autres races sont aussi complexes car nous avons peu de recul et beaucoup d'inconnues subsistent nous avons un peu aborder le sujet avec nascor et Anthony ré pour l'araucana entre autre !!
La question n'est pas de savoir si c'est beau ou pas mais d'adopter une méthodologie pour arriver à un résultat (objectif) et d'etre capable de l'expliquer et de comprendre!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Jeu 10 Juil 2008 - 14:39 | |
| Merci de ta réponse Maillé argenté, c'est trés clair. Et oui je comprend le problème. Bantam, je suis d'accord que la beauté est subjective, mais il y a quand même des tendances visant a établir des critères de beauté. Et personnellement je ne vois pas l'intéret de créer une variété d'une race qui n'est pas en voie de disparition et que je trouve pas esthétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Ven 18 Juil 2008 - 2:05 | |
| mais dis donc ged810, t'as tout meurt chez toi :affraid: vous êtes beaucoup a travailler cette variété et cette souche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine Mer 4 Aoû 2010 - 15:09 | |
| Sujet très intéressant mais un peu compliqué pour moi ! en tous cas j'emmagasine un max d'infos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bantam de pékin porcelaine | |
| |
|
| |
| Bantam de pékin porcelaine | |
|