Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierle jour j de l'arrivée de mes poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherle jour j de l'arrivée de mes poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

le jour j de l'arrivée de mes poules

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:45

dois-je les enfermer 2 jours pour qu'elles s'habituent à leur poulailler ou je les laisse faire leurs vies ???
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:36

elles ont un enclos non?

finalement tu prends quoi comme poules? Des grandes races? Lesquelles? De où?

Si j'étais toi, enfin en tout cas c'est ce que je fais, si je les recevais en journée je les enfermerais dans le poulailler et ouvrirait le lendemain en restant attentive les premiers jours.

Après, comme tu n'as pas d'autres poules auxquelles elles devraient s'intégrer, je pense que ce sera plutôt simple.

A voir ce que te disent les autres.

Je suis contente pour toi en tout cas!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
le jour j de l'arrivée de mes poules Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:37

tu peux les laissées enfermées deux ou trois jours avec eau et nourriture oui !!
ensuite tu les laisseras sortir .... mais il faudra veiller à ce qu'elle rentre le soir !
et au besoin les pousser un peu les premiers jours de liberté !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:15

pour le moment je ne sait pas encore quelle race prendre dès que j'ai tout fini j'appelle les élevages que j'ai dans le coin, et oui elles ont un enclos, je pense que je vais les enfermées 2 jours mais ça va pas être facile d'attendre de les voir dans leurs enclos ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:26

dylanya a écrit:
je pense que je vais les enfermées 2 jours mais ça va pas être facile d'attendre de les voir dans leurs enclos ;)

c'est sûr que l'on est toujour impatient de les voir évoluer dans leur enclos mais il faut mieux qu'elle s'habitue à leur cabane avant de ganbader dans leur enclos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 5:16

essaye de les habituer a rentrer le soir avec une poignée de grain, une barquette de couleur vive avec des miettes... ca facilite bien les choses.

Moi j avais commencée avec une barquette en plastique orange, ou je leur donnais des trucs (miettes, restes, vegetaux...) et des qu elles appercevaient cette gamelle, elles accouraient dessus.
Maintenant on est passé a la boite jaune, boite en fer, dans laquelle on met le grain. une petite poignée dans le poulailler pour tout le monde, et hop, elles sont rentrées!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:24

lorsque j'achète une poule je la laisse 2 jours en quarantaines,dans un clapier voir si elle n'a pas de maladie ou autre...... :o)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:53

deux jours de """""quarantaine""""" ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......??????????????????

autant ne rien faire !!!!!!!!!!!!!
c'est totalement inutile................

rappel : quarantaine vient de ...40 jours !!!!!!!!!!!!!!!!! (extrait de wikipédia : le vrai but de la quarantaine est d'isoler les porteurs potentiels de germes en raison de leur provenance d'un milieu à risque (à la descente d'un avion par exemple), et cela même s'ils ne manifestent aucun signe pathologique, pendant une durée suffisante pour couvrir la durée d'incubation de la maladie suspectée afin qu'elle se déclare éventuellement en milieu protégé, évitant ainsi sa propagation potentiellement exponentielle.)

trois semaines parait raisonnable !

désolé pour ce coup de gueule !! rien contre toi en particulier je te rassure!! juste une mise au point utile pour tous !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:09

ok,,mais pourquoi j'ai l'impression que dès que je donne mon point de vue a t'es yeux c'est trés souvent une grosse connerie ???

quarantaine est une façon de parler....si je doit faire super gaffe a tout les termes que j'emploie ,,alors "(comme dans la vie réel ,,,je vais finir par définitivement fermée ma G .....e)

en tout cas 2,3 j de mise a l'écart au début ,,ma déjas permis de voir que certaines poules étaient malades,,alors que sur le moment je 'n'avais rien vue ,,et de mieux les observées .................(bein voui chuie une grosse truffe ,!! je ne vois pas forcément tout ,,tout de suite )!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:22

relis la dernière ligne ....

un forum c'est pour s'exprimer !! et en partageant on apprend !! et tu fais bien de donner ton avis et ta façon de faire !!
mais deux jours ça sert pas à grand chose ....
le jour où il y a une maladie contagieuse qui détruira tout ton élevage .....il sera trop tard !!

ou comme ça arrive encore régulièrement (cas de newcastle en morbihan et côte d'armor récents = soucis pour la foire de pontivy!) :
abatage de tout l'élevage mise en place d'un périmètre de sécurité (quarantaine), interdiction de tout contact extérieur avec ce périmètre,
interdiction de transport et d'exposition d'animaux du dpt concerné (voir de plusieur si l'infectation est limtrophe...)
etc ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:23

prévenir est mieux que guérir !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:31

ouaip!! et bien peux etre qu'avec moin de (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) çapasserais bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:32

DONC ,,DYLANA
moi mes nouvelles arrivantes ,je les laisses 2 jours a part en "OBSERVATION"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:38

(j'aurais pu mettre aussi en tout petit et entre parenthèses comme si c'était pas important !!)

mais ce n'est pas le cas !!
c'est important pour tous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:26

JUSTEMENT ................
COINZBH

Toi t'es nouveaux arrivant tu les laissent en quarantaines ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:46

oui !!
on a toujours fait comme ça !!

même nos propres oiseaux en retour d'expo !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:57

moi je n'y arrive pas ...

laisser 40 jours une poule dans un clapier,
,ok,,j'ai que ça ,je devrait surment avoir quelque chose de plus adapter...!!!!!
------"d'ailleur je commence a me dire qu'avoir des poules ,c'est trop trop compliquer et trop chere, ça deviens du luxe il faisait comment les anciens??) bref.......

40 jours a l'écart,,je trouve ça super difficile...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:10

trois semaines c'est déjà bien !!

et les clapiers sont bien pour !!
sécurisé, abrité, facilement nettoyable désinfectable, solide....
peut servir d'infirmerie aussi ou isolement d'une poule avec ses poussins pour les premiers jours....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:25

De toute façon dylanya n'a pas encore de poules pour le moment donc la quarantaine ou l'observation (c'est vous qui voyez) n'est pas nécessaire
C'est vrai que tu as des façons souvent assez abruptes coinbzh de donner ton avis c'est le sang breton qui fait ça ou quoi ??
Dylanya , si tu achètes tes poules en journée , tu les mets directement dans leur poulailler , tu leur laisses passer la nuit et le lendemain tu peux leur ouvrir, comme les poules sont d'un naturel curieux elles sortiront d'elles même pour aller dans l'enclos; la première journée étant passée dès que la nuit commence à tomber tu restes à proximité et tu regardes ce qu'il se passe;normalement elles remonteront tout simplement se nicher car ton poulailler est le seul endroit d'une qu'elles connaissent et qui est d'autre part le point le plus haut de ton enclos
Dès que l'une d'entre elles ira se nicher , les autres suivront...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:02

oulalallalallala testostérone !!! ne vous emballez pas comme ça!!!!

en ce qui concerne la quarantaine je n'ai rien pour cela donc elles iront direct dans le poulailler et je les ferai sortir le lendemain comme préconise cayen62.

si il faut je les aiderai à remonter dans le poulailler le soir venu si elle ne trouve pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:16

breton oui !! (rire !!!!!!!!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:35

bein alors là franch'ment j'ai été élever par une pure tit mémé bretonne
jamais elle ne parlait fort! toute petite, toute douce...

y a que le rugby a la télé qui la faisait sautée de son fauteuil,,a hurler des insultes ...............

le jour j de l'arrivée de mes poules 759334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:58

pas de quarantaine pour les 1ére poules , mais oui si on rajoute, mais quarantaine c'est une expression , quelques jours a les observer, mais c'est pareil pour tous les autres animeaux, j'en ai fait les frais avec des poissons et des canarisl
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:28

De toute façon si tu achètes tes poules chez un éleveur sérieux il te donnera toutes les infos que tu lui demanderas (en général un passionné discute de ses poules avant même qu'on ai eu le temps de lui demander quoi que se soit le jour j de l'arrivée de mes poules Lol );demande lui si elles sont vaccinées, leur alimentation enfin le plus d'infos que tu pourras récolter ne pourra être que du plus (trop d'infos ne tue pas l'info, le tout c'est de bien analyser ce qui est dit ou écrit et de se faire son propre jugement
je te souhaite plein de bonnes choses pour ton début d'élevage mon petit doigt me dit que tu nous posteras des photos le jour j de l'arrivée de mes poules 247838
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:50

salers : mais je le rdis quelques jours : non !!
trois semaines est un minimum !!!!!!!!!!!!!
et en plus tu en as fais les frais ...
c'est vrai qu'en aquariophilie la quarantaine connaissent pas quasiment ....
et la pareil quand je leur en ai parler ...même réponse : bof!!!!
oui mais le gars qui venait de rentrer son poisson "malade" à décimer tout son aquarium !!!!
c'est c** .....
alors que isolé quelques temps dans un petit bac il n'aurait eu que celui la en perte !!

c'est le même principe pour tous les animaux .... et les végétaux !!! (demandez aux collectionneurs de plantes s'il sont près à prendre des risques ...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:15

peinture faite ce matin , me reste a faire la rampe d'accès et je vais essayer d'aller les chercher cette aprem le jour j de l'arrivée de mes poules 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:22

le jour j de l'arrivée de mes poules 99430 le jour j de l'arrivée de mes poules 99430 le jour j de l'arrivée de mes poules 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:34

grrrr j'appelle aux élevages ça répond pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:58

alors j'ai trouvé j'ai le choix entre harco, warren ou sussex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:16

Tu comptes avoir combien de poules ? (je croit que tu l'as déjà dit ...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:17

3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:22

Bah je te fais une réponse de "normand" prends en une de chaque (enfin si tu les prends chez le même éleveur)! Tu auras comme ça un petit élevage bariolé et moins monotone
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:26

j'ai bien envie de faire ça le jour j de l'arrivée de mes poules 419458
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:33

En plus cela te donnera un aperçu des qualités et défauts de chacune des 3 races et cela pourra t'orienter pour tes futurs achats
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:37

celle que tu as en avatar c'est un sussex non?? une naine ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:56

Oui c'est une jeune poulette sussex mais en tricolore ce n'est pas une naine , elle n'est pas encore adulte et la photo écrase aussi , tu auras normalement de la blanche herminée noire
La warren est une poule rousse quant à l'harco (ou arco???) pour moi c'était une poule coucou mais pas sur du tout si d'autres peuvent nous renseigner...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:30

demain matin je vais les chercher j'ai réservé une de chaque
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:38

C'est un bon départ , maintenant à toi d'en prendre soin , ce ne sont pas des poules de race mais ....ce sont des poules quand même le jour j de l'arrivée de mes poules 46547
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:48

cayen c' quoi la race harco ? tu peux me donner des exemples ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:55

la poule harco clique ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitime

le jour j de l'arrivée de mes poules
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant