Je crais un petit post pour avoir des avis d'expert sur mes pékins et sur les accouplements que j'ai prévu de faire au printemps.
Le premier parquet sera constitué d'un coq issus d'un père bleu et d'une mère coucou.
Ce coq assez balèzede 2009, sera avec 4 poules noires (dont 2 un peu petites) et une coucou. La coucou de 2009 très dure à prendre en photo..
Ma plus belle noire de 2009:
Une autre noire de 2010:
Je n'avais plus de batterie pour les autres noires.
Le second parquet Sera constitué d'un coq noir et de deux poule gp puis le coq noir sera retiré et un coq et une poule gp seront mient en repro quand ils seront mature.
Le coq noir de la fin du printemps 2010:
Une gp de 2007 (celle de mon avatar):
Une gp de 2009:
Le petit gp de l'été 2010:
J'ai pas la petite gp.
Et le 3ème parquet sera constitué de deux coqs (frère issus de mf x bleu) de deux poules blanches à reflets pailleux, d'une poule rouge et d'une poule issue de noire caillouté x perdrix doré.
Le mf bleu de 2010:
Son frère de 2010:
La blanche lisse de 2009:
Sa soeur frisée de 2009:
La rouge de 2009:
La caillouté de 2009:
Et pourriez vous me dire ce qui pourra sortir du coktail du dernier parquets?
Dernière édition par Mike le Ven 18 Mar 2011 - 19:37, édité 1 fois
Ah oui il faut que je précise, le dernier parquet est constitué de poules et coqs que je garde par sentiments et j'aime bien les surprises. En croisant le frère de mes deux coqs et la soeur de mes blanches un ami à sortie un fauve herminé. Il faudra que je le vois...
Je voudrais surtout savoir ce que je dois améliorer pour les deux premier parquets.
attention au croissement de couleur que l'on réutilise pour reproduire encore en croissement car à la fin on obtient plus forcément ce que l'on veut mais ce n'est qu'un avis d'éleveur en général car je connais pas plus que cela l'élevage des pékins et en plus je suis partissant des pure race que l'on a en ce moment (couleur) même s'il a fallu des croissement à l'origine pour les créés car en ce moment on perd plus de race et variété que l'on en crée
mais ceci dis je respect énormément les éleveur qui crée des couleur tout en concervant des ligné pur pour continué à travaillé
La noir qui à de l'arganté est issue d'un père coucou mère noire. L'autres noire 2009 est issue d'un père bleu et d'une mère noire. Les deux autres sont nées chez moi. Père noir et mère noire ou gp.
Le coq noir est né chez moi d'un père bleu et une poule noire.
Pour le premier parquet, coq coucou sur poule noire sortira coq noir et poule coucou.Mais avec ton coq, tu pourrais sortir des coucous, des noirs, des bleus et peut-être(pas sur du tout) des coucous-bleus.
Pour le 2° parquet, coq noir sur poule gp sortira coq et poule gp si ton coq est pur, ou des noirs et des gp si il est impur.
Pour le 3° parquet, connais-tu les parents de ta poule rouge? Ce serait intéressant de le savoir, ça pourrait nous aider pour un autre poste. :qhdiuf:
Alors la rouge enfin c'est comme ça que je la définit. Viens de chez un éleveur qui avait un coq coucou et 2 poule noires donc ça métonnerais qu'elle vienne d'eux. Et un couple de blanche et j'ai eu mes deux poulette blanche d'oeufs qu'il m'a donné et une poulette avait comme de leger dessins perdrix dans le duvet et elle on un leger poivraige rouge sur les ailes donc peut-être qu'elles sont soeurs.
Je vais travaillé avec les deux premiers parquets, après à moins que des amis me demande des pékin pour couver ou pour ne faire que du jardin le 3 ème agrémentera le jardin.
Un ami avec qui j'avais échangé une poule blanche contre les deux coqs du dernier parquet, ma envoyé des photos d'une poulette issue de la poule blanche et du frère des deux coqs. La voici une fauve herminé bleu, je crois qu'elle a 3 ou 4 mois.
Bon elle ne veut pas regarder l'objectif mais on la voit quand même, moi je la trouve jolie.
Elle est jolie mais pas vraiment au standard.......
Tu dis ça pour la queue? c'est normal, la bonne forme ne vient qu'après. Lui s'en fou du standart il veux juste des poules pour avoir quelques oeufs et qu'elles soit belle.
Les premier poussins devraient éclore dans un peu plus de 15 jours si tous va bien.
Merci, Mike pour ces belles photos de tes poules et coqs. Ca fait plaisir à voir. Pour ma part, je n'en suis pas encore là, car je suis vraiment novice et c'est la première fois que j'ai des poules à faire couver! j'ai rien compr Pourtant, ta dernière phrase me surprend, car je croyais qu'il fallait attendre le printemps pour laisser les poules couver afin que les poussins naissent quand le soleil est déjà chaud, l'herbe déjà verte et les insectes déjà bien réveillés!!!
Je n'ai pas de poule qui couve, même si ma show-girl glousse beaucoup ^^. J'ai mis des oeufs en couveuse. Quand les poussins vont éclorent ils iront au chaud dans la maternité. Ils sortiront vers leur 2 mois.
Jeu 6 Jan 2011 - 2:19 par Invité