Bonsoir
Depuis la foire-expo de Chateaubriant (4 décembre), le petit couple de Sebright que j'y ai acquis attendait impatiemment
dans une cage que j'ai un peu de temps pour leur aménager un espace extérieur et un abri. Il faut dire que c'était pas prévu !! Les 2 volatiles ont emménagé aujourd'hui.
Le long d'une haie au pied de 2 pommiers et un cerisier : 8 X 3 m
Les piquets sont des tuteurs châtaigner dont j'ai brûlé la base.
une niche à chat reconvertie en maison de cocottes. Le toit est doublé de panneaux plastique alvéolés. Le plastique est un matériaux que je n'aime pas et que j'évite dans mon jardin.
Là il faut admettre que le coté pratique l'a emporté (protection pluie et isolation). Il sera intégré lorsque les feuilles des fruitiers pousseront et voir si je laisse la haie pousser un peu sur le toit (Lonicera).
La première tentative de lâcher de Sebright ayant vu le coq s'envoler par dessus le grillage, j'ai posé un filet (filet basique de protection salades et fruits). Assez pénible à poser tout seul en présence d'arbres, il s'accroche aux branches et si on tire un peu fort pour le libérer, il se déchire (à voir à l'usage).
Le coq n'en pouvait plus d'être à l'étroit. La poulette était plus calme mais n'en pensait sans doute pas moins.
Dimanche sous la neige. 2ème plan à droite : parc Leghorn dorés. Eux dans quelques semaines seront libres dans le jardin. Les Leghorn demandent de l'espace.
3ème plan à droite : parc Sebright.
Mar 21 Déc 2010 - 8:44 par Invité