| saignement de la crête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: saignement de la crête Jeu 16 Déc 2010 - 12:14 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi mon coq saigne de la crête ? est il malade ou est ce dû au froid ? merci de m'aider |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: saignement de la crête Jeu 16 Déc 2010 - 12:32 | |
| as-tu d'autres coqs avec car je pencherais plus pour une bagarre de coqs . | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: saignement de la crête Jeu 16 Déc 2010 - 12:43 | |
| Bagarre de coq pour moi aussi ou bien égratignure avec la clôture. Par ce froid, tartiner les crète avec de la vaseline ne peu nuire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Jeu 16 Déc 2010 - 14:11 | |
| je n'ai pas d'autres coqs mais peut-être s'est il égratigné comme tu dis mais je vais peut-être mettre de la vaseline mais faut-il en mettre souvent ? merci à vous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Jeu 16 Déc 2010 - 20:52 | |
| La vaseline oui mais en prévention contre le froid.
Si il y a une plaie il ne faut pas la recouvrir de vaseline. Pour bien guérir, une plaie doit être séchée (bétadine) et gardée au sec.
Sinon pour la cause, une crête qui gèle prend un aspect violacé. Elle peut geler soit parce que le froid est extrême soit parce que pendant la nuit, elle touche une partie métallique dans le poulailler (à toi de nous dire). Je pencherais plutôt pour une égratignure. A suivre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Ven 17 Déc 2010 - 12:33 | |
| je suis allée voir ce matin comment allait mon coq et ça à bien séché mais je crois savoir pourquoi, car la cabane qu'il a est en bois OSB (plaques de bois qui sont faitent avec plein de copeaux de bois collés) et je pense qu'il doit se frotter dessus et peut-être ça doit l'égratigner...je vais remédier à ça, mais en tout cas,sa crête est bien rouge et non violacée. merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Ven 17 Déc 2010 - 13:51 | |
| j ai des poules padous je trouve du sang dans le poulailler mes 5poules et mon coq se porte bien sauf une poule qui est tout rouge sur la tete qui peut me dire de quoi ca provient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Ven 17 Déc 2010 - 14:11 | |
| Il faut trouver la quelle de tes poules saigne ?, il mais arrivé 2 ou 3 fois de des poules saigne du "derrière", dans se qua je les isoles le temps quelle cicatrise bien. (insoler pour éviter que les autre pique sur la blèssure).
Pour répondre à pat', j'ai déjà laisser un message mai je ne comprend pas ???, il y a plusieurs message que jai laisser et qui ont disparus hor qui était bien enregistrer ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Ven 17 Déc 2010 - 14:58 | |
| - mesloise a écrit:
- j ai des poules padous je trouve du sang dans le poulailler mes 5poules et mon coq se porte bien sauf une poule qui est tout rouge sur la tete qui peut me dire de quoi ca provient
Ça ressemble à du picage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Ven 17 Déc 2010 - 17:00 | |
| un : l'isoler des autres !! deux : assécher la plaie avec de la cendre de bois!!
origine très probable : picage !! (fréquent chez les races huppées ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: saignement poule padou Ven 17 Déc 2010 - 19:29 | |
| merci a ceux qui mon repondu je vais essayer la cendre de bois mesloise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Sam 18 Déc 2010 - 6:02 | |
| l'avantage de la cendre : disponible !! gratuit !! stérile !! et masquant le rouge qui attire le picage ....
(valable pour tous les animaux!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Lun 20 Déc 2010 - 14:15 | |
| mes poules naines padou vont dans la neige j ai peur quelles prennent froid est tombent malades a votre avis?? merci de vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saignement de la crête Lun 20 Déc 2010 - 14:28 | |
| Il faut absolument avoir un bonne abri exterieure. Sur le dessus de ma volière "des naine" il y a une toiture, sur cet toiture les deux petits poulaillers, elle sorte de leur poulailler mai elle reste sous l'abri.
Vidéo avec abri et neige: https://www.youtube.com/watch?v=RSUjZtTWH0g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saignement de la crête | |
| |
|
| |
| saignement de la crête | |
|