Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Sam 11 Déc 2010 - 22:29 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- patricia: comment savoir si ce sont bel et bien des poules ? Elles ont 4 mois.
La s'est pas facile quant on connais pas bien !!!, Moi je les reconnait quant il commence a faire cocorico !!! oui mais j'aimerais savoir avant!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Sam 11 Déc 2010 - 22:33 | |
| - Mike a écrit:
- Oui mais toi Serge tu es un sexeur désepérant
On dirait bien des poules ne t'inquiète pas trop. Tu as très bien fait d'en prendre 3 tu auras de bonne couveuses pour 2011. c'est aussi pour ca que je voulais des soies!!!pour avoir des poussins lannee prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Sam 11 Déc 2010 - 22:43 | |
| Moi aussi j'aimerait bien savoir avant !!!, cela fait 4 foix je me fait avoir en deux ans. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Sam 11 Déc 2010 - 22:57 | |
| - Mike a écrit:
Fraggle, tu dis qu'une poule ne brille pas par son intéligence mais aparament une poule peut reconnaitres jusqu'à une quarantaine de ses collocatrices. Donc sur un lots de 6 poules tu en rajoute une elle voit quand même que c'est une nouvelle.
Oui je sais, et j'ai bien remarqué que même rajoutée la nuit, la nouvelle repart du bas de l'échelle côté hierarchie... mais en mettre une de plus la nuit ça arrange tout, c'est en ça que ce n'est pas futfut Tu commences à me connaître, tu sais bien que je suis une BB dans l'âme... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:04 | |
| - Mike a écrit:
- Oui oui je sais ^^ fraggle.
Patricia, des poules soies pas des soies tout court desolee j'ai "manger" la poule!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:10 | |
| bon aujourdhui ayant plus le temps je me suis occuper de mes nouveaux "bebes" et en les observant de plus pres, il y a une difference sur une par rapport aux autres j'ai fait une photo...J'ai besoin de votre avis, s'agit il d'un coq?? donc celui qui a une difference est celui qui est en arriere plan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:15 | |
| s'il s'agit d'un coq est ce que je peux les mettre avec mes autres poules et mon coq gaulois???pour l'instant mes poules soies sont isolees |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:35 | |
| Ahah pas certain que ce soit une poule ça. Si jamais c'est un coq il est encore jeunes donc pas de problème pour l'introduire avec les autres.
Le seul truc c'est que tu auras peut-être des petits croisés au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:42 | |
| - Mike a écrit:
- Ahah pas certain que ce soit une poule ça. Si jamais c'est un coq il est encore jeunes donc pas de problème pour l'introduire avec les autres.
Le seul truc c'est que tu auras peut-être des petits croisés au printemps. ok donc mes doutes semblent etre confirmer!!!!Par contre si je les mets avec mes autres est ce que le coq negre soie va "cocher" aussi mes gauloises dorees????Car c'est la seule race pour qui je ne veut pas de croisement .... ensuite mon objectif n'est pas de faire de la repro de poules soies mais juste le fait que ce sont de bonnes couveuse.et je leur mettrais les oeufs de mes gauloises quand celle ci pondront!!!Car en repro je ne veux que de la gauloise et sinon les autres c'est pour consommation!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 14:44 | |
| puis je les mettre maintenat avec les "grosses" ou faut il que j'attende qu'ils soient plus vieux!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 15:12 | |
| Non met les quand il sont encore jeunes dès que tu pense que la quarantaines a assez duré. Si jamais c'est bien un coq il te suffiras de l'enlever au printemps.
Met des photos dans le service sexage de plumage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 15:15 | |
| Oui un coq main peut cocher une grande. Par contre le contraire ??? Je voudrait pas être à la place de la petite poule naine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 12 Déc 2010 - 15:39 | |
| - Mike a écrit:
- Non met les quand il sont encore jeunes dès que tu pense que la quarantaines a assez duré. Si jamais c'est bien un coq il te suffiras de l'enlever au printemps.
Met des photos dans le service sexage de plumage. merci de vos reponses je viens de faire un post service sexage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Mar 14 Déc 2010 - 22:07 | |
| mes nouvelles se portent a merveille, je les laisse en quarantaine jusque vendredi , j'irai les liberer le soir comme ca je verrais samedi comment ca se passe!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Lun 20 Déc 2010 - 20:51 | |
| J'ai 1 poule nègre soie adulte et 2 nègre soie de 6mois. Le nègre soie adulte est agressive envers toutes les poules (13 poules au total). Par contre les 2 jeunes se font souvent embêter par les autres. Dernièrement j'ai ajouté une nègre soie blanche de 6 mois et elle s'est pas trop mal intégrée, elle se fait un peut embêter par les autres parce qu'elle est jeune mais elle ne se laisse plus faire.
Je pense donc qu'il n'y a aucun soucis pour ajouter une nouvelle poule au milieu des pondeuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Lun 20 Déc 2010 - 21:16 | |
| Si la poule adulte est vraiment agressive, isole la 2 a 3 jours, quant tu la relâchera elle devrais se calmer. Si ce n'est pas le cas, recommence l'opération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Mar 21 Déc 2010 - 22:10 | |
| Elle n'est pas vraiment agressive, mais il n'est pas rare qu'elle met un coup de bec à son poussin (de 6mois) et elle ne se laisse pas faire par les rousses. J'ai aussi constaté que c'est une très mauvaise mère, à peine l'oeuf éclot qu'elle ne s'occupe même pas du petit et maintenant elle lui met des coup de bec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Mer 22 Déc 2010 - 12:18 | |
| Il y a des bonne mère et des mauvaise mère, quant une mère s'occupe pas de ses petits il faut lui retirer et les élever soit même. (il y a des poules qui tue leurs petits) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Mer 22 Déc 2010 - 18:55 | |
| bah oui c' logique il faut le retirer ! jai une negre soie qui avait envie de avoir des petits poussins noirs et gris ! elle est peureuse car les poules ont leur tapés sur ma poule negre soie et ma bantam de pekin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Sam 25 Déc 2010 - 17:49 | |
| Je suis heureuse car aujourdhui j'ai "libere" mes soies avec les autres et ca c'est super bien passer.J'avais enormement d'aprehension, c'est pour ca que je les ai liberer un jour ou j'etais sure d'etre la pour intervenir si besoin..J'aime mes poules et je ne veux pas qu'il leur arrive quelquechose... joyeux noel a tous |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. Dim 26 Déc 2010 - 18:26 | |
| quper alors c' une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajouter une poule? ou en interieur.. | |
| |
|
| |