| Jusqu'à quel âge pond une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:10 | |
| Ma poule, une grosse toute blanche, dont je ne connais pas la race ne pond plus. Jusqu'en août elle m'offrait un oeuf par jour et cela depuis 3 ans. J'ai déménagé en aout et depuis septembre j'ai eu 2 oeufs. Est'elle trop vieille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:22 | |
| Non je pense pas qu'elle est trop vieille, jais entendu dir que la troisième années elle ponde beaucoup moins (ou presque pas) et recommence dans la quatrième année. Je n'ai pas acer d'expérience pour confirmé, mais une poule pond tout sa vie (plus de 10 ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:33 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle, je vais donc attendre son prochain anniversaire |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:47 | |
| par contre il y a certaines variétés industrielles qui pondent beaucoup mais pas tres longtemps. 4 ou 5 ans . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 20:34 | |
| J'ai acheté la mienne sur un marché, elle etait "prête à pondre". elle a toujours vécu en plein air, seule dans mon jardin. Quelles sont les races dites industrielles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 21:20 | |
| - cristinando a écrit:
- J'ai acheté la mienne sur un marché, elle etait "prête à pondre". elle a toujours vécu en plein air, seule dans mon jardin. Quelles sont les races dites industrielles ?
en principe ce sont des croisements de races réputées pour la ponte . par ex on prends des poules qui font des gros oeufs +des poules qui pondent beaucoup etc pour avoir une race hybride productive . sur les marchés on trouve de races a chair et a ponte .c'est un choix !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Mar 7 Déc 2010 - 22:34 | |
| Peut être que ta poule n'a pas aimé le déménagement? As tu changé ses conditions de vie? (plus ou moins d'herbe, climat etc...). Il faut peut être attendre que ta poule s'adapte? Les miennes ont pondu pendant trois-quatre ans et la cinquième année elles ne pondaient presque plus (des warrens, une coucou de rennes). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Mar 7 Déc 2010 - 22:55 | |
| Ne pas oublier que pendant la période de mue en automne , les poules s'arrêtent de pondre car remplacer leurs plumes nécessite de l'énergie qu'elles ne peuvent plus consacrer à la ponte |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Mer 8 Déc 2010 - 8:38 | |
| les plus grosses pondeuses pondent environ 200 oeufs par an (donc 165 jours de repos)!suivant les conditions d’élevage et les poules dites de pontes type waren ou rousses ne pondent en general que 3 ou 4 ans et les elevages industriels les reforme au bout de 2 ans quand la ponte baisse !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 27 Déc 2010 - 20:55 | |
| et pour les poules naine ? |
|
| |
Stéphane Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 27 Déc 2010 - 22:03 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- les plus grosses pondeuses pondent environ 200 oeufs par an (donc 165 jours de repos)!suivant les conditions d’élevage et les poules dites de pontes type waren ou rousses ne pondent en general que 3 ou 4 ans et les elevages industriels les reforme au bout de 2 ans quand la ponte baisse !!
elevages industriels ou je bosse les reforme au bout de 1 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 27 Déc 2010 - 22:41 | |
| merci d'avoir répondue ma sa ne répond pas a ma question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 27 Déc 2010 - 22:45 | |
| je parle de poule naine. je ne pense pas qu'il y en est dans des élevages industriels |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule | |
| |
|
| |
| Jusqu'à quel âge pond une poule | |
|