| Jusqu'à quel âge pond une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:10 | |
| Ma poule, une grosse toute blanche, dont je ne connais pas la race ne pond plus. Jusqu'en août elle m'offrait un oeuf par jour et cela depuis 3 ans. J'ai déménagé en aout et depuis septembre j'ai eu 2 oeufs. Est'elle trop vieille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:22 | |
| Non je pense pas qu'elle est trop vieille, jais entendu dir que la troisième années elle ponde beaucoup moins (ou presque pas) et recommence dans la quatrième année. Je n'ai pas acer d'expérience pour confirmé, mais une poule pond tout sa vie (plus de 10 ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:33 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle, je vais donc attendre son prochain anniversaire |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 19:47 | |
| par contre il y a certaines variétés industrielles qui pondent beaucoup mais pas tres longtemps. 4 ou 5 ans . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 20:34 | |
| J'ai acheté la mienne sur un marché, elle etait "prête à pondre". elle a toujours vécu en plein air, seule dans mon jardin. Quelles sont les races dites industrielles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge pond une poule Lun 6 Déc 2010 - 21:20 | |
| - cristinando a écrit:
- J'ai acheté la mienne sur un marché, elle etait "prête à pondre". elle a toujours vécu en plein air, seule dans mon jardin. Quelles sont les races dites industrielles ?
en principe ce sont des croisements de races réputées pour la ponte . par ex on prends des poules qui font des gros oeufs +des poules qui pondent beaucoup etc pour avoir une race hybride productive . sur les marchés on trouve de races a chair et a ponte .c'est un choix !! | |
|
| |
Invité Invité