| toile cirée pour le sol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: toile cirée pour le sol Dim 5 Déc 2010 - 0:59 | |
| j'ai trouvé une trouvé une photo sur le net dite moi ce que vous en pensez ??? [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Dim 5 Déc 2010 - 8:49 | |
| j'aime pas trop specialement même si c'est moins esthetique je prefere le une dalle de cment plus facile à desinfecter ou du carrelage. la toile cirée est un refuge à vermine |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Dim 5 Déc 2010 - 10:23 | |
| Trés joli !.... mais le dessous est un paradis pour les poux rouges
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Dim 5 Déc 2010 - 18:16 | |
| c'est typique des gens qui veulent trop bien faire ,et qui ne savent pas,la pauvre poule ne doit pas bien conprendre, pourquoi elle ne peut picoré le sol de sa maison!!!moi j'ai de la sillures de bois tres fine pour les adultes,ou de l'obiose quant j'ai pas de reste de la scierie du village ,mes betes grattes ,cherches,se couche meme dedant comme des folles,je pense que c'est mieux!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Lun 6 Déc 2010 - 12:59 | |
| ne pas oublier que la poule est un animal sauvage au depart l'abrit c'est juste pour la nuit ! le reste du temps elle doit gratter le sol pour chercher ses aliments et des minéraux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 20:26 | |
| Une belle connerie la toile cirée. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 21:48 | |
| Reste a savoir ce que cette personne souhaite élever ! un poule non cela ne convient pas... mais pour les poux on ne peux mieux trouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:12 | |
| (j'ajoute encore mon grain de sel!) Je ne pense pas que la toile cirée soit une bonne idée pour les poules, ce n'est pas un sol très naturel, mais pourquoi dites vous que c'est un refuge pour la vermine et pour les poux? (dessous oui, mais dessus on peut facilement désinfecter?). J'ai mis un sol comme ça dans la niche de mes oies en pensant que j'arriverai mieux à nettoyer,mais je mets de la paille par dessus. Madame l'oie a trouvé cette niche à son goût, puisqu'elle y pondait...(voir photo dans le sujet oie de guinée). Sinon mes poules ont un sol en terre battue dans le poulailler, le nettoyage est toujours sommaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:15 | |
| Que veut dire les mos comme " lol ext ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:18 | |
| Les poux rouges se logent sous la toile ciré, le jour c'est la fête en dessous confortablement installé dans le noir, la nuit tout le monde passe au dessus et c'est la fête aux poulettes !!! Sur le dessus tu pourras toujours mettre des litres et des litres d'insecticide tes poux seront toujours là ! Il n'y a pas pire cochonnerie que cette bestiole, une fois installée il est extrêmement difficile de s'en débarrassé ! Alors autant éviter de leur fournir le matériel utile pour leur développement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:19 | |
| MDR= Mort de rire LOL=Lots of Laughts (c'est de l'anglais ça veut dire: beaucoup de rires!)
Quand on a des ados à la maison, on apprend tout ça assez vite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:23 | |
| réponse pour zimetzoc: oui, mais comment font les poux pour passer à travers la toile cirée? Ils peuvent seulement passer par le bord!
C'est peut être suffisant pour eux? Je vais donc saupoudrer le rebord de produit anti parasitaire...
Merci du conseil! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:27 | |
| Ils ne passent pas à travers, mais sur les cotés tout simplement ! Quant du retourne ton revêtement, regarde bien a première vue c'est comme une tache grise de moisissure ... en fait ce sont les œufs de poux rouges. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:31 | |
| Oui ils passent par les bords, un minuscule interstice leur suffit. En effet saupoudrer les passages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 8 Déc 2010 - 22:33 | |
| Même le dessous de la toile de temps en temps (en principe pas l'hiver) |
|
| |
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 9 Déc 2010 - 8:12 | |
| - marie antoinette a écrit:
- (j'ajoute encore mon grain de sel!)
Je ne pense pas que la toile cirée soit une bonne idée pour les poules, ce n'est pas un sol très naturel, mais pourquoi dites vous que c'est un refuge pour la vermine et pour les poux? (dessous oui, mais dessus on peut facilement désinfecter?). J'ai mis un sol comme ça dans la niche de mes oies en pensant que j'arriverai mieux à nettoyer,mais je mets de la paille par dessus. Madame l'oie a trouvé cette niche à son goût, puisqu'elle y pondait...(voir photo dans le sujet oie de guinée). Sinon mes poules ont un sol en terre battue dans le poulailler, le nettoyage est toujours sommaire... evidemment qu'elle a trouvé a sont gout!! elle cherche d'abord une niche avec de la paille pour la toile cirée, elle s'en moque!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Ven 10 Déc 2010 - 1:44 | |
| PFFFF, toile ciree, broderies, naperons, paille, terre... les poules s en balancent... et je juge pas les idees de chacun pour nettoyer facile. (moi c est carellage sol et plafonds sur poulailler en dur)
MANGER et SECURITE................elles demandent que ca!......................... le reste, c est vous qui voyez!!!!!! (et bien sure, plus elles sont bien,plus elles donnent (je parle pas OGMqui donnent, donnent et sont pas biens du tout) )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 10:54 | |
| salut ,pour moi qui rentre mes poules l'hiver ,je peut te dire kinou ,que mes poulettes sans balance pas ,il faut quelle creuse ,cherche ,et aussi que le sol soit pratique a netoyé ,j'utilise de la sillure de bois tres fine ,les poules ,se sont tres vite adaptées,car avant j'utilisait l'obiose mais avec le temp un peut cheres ,alors la sillure et gratuite et a volonté toutes l'année,avec un rateau ,j'enleve une fois par semaine les fiantes qui s'agloméres comme des galettes et la couche inferieure et intacte et chaque fois les poules et les coqs se roule dans cette sillure comme des malades ,l'épaiseur et d'environt de 30 cm et croyé moi elles adorent pour les paons c'est idem et pour les oies aussi tout le monde aime ca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 11:49 | |
| humm je crois que je vais me renseigner pour la sciure de bois !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 11:55 | |
| pour mon pigeonnier ,compartiment jeunes je voudrais mettre de la toile ciree ou du lino sur le sol qui est fait de dalle de parquet pour eviter que ce dernier s'abime avec le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 12:03 | |
| regis 57 tu a de belle poules, ce que l'on voie sur la photo en haut ses une fenêtre ???
Dans ton profil tu marque: vendeur, moto ??? Il y a 6 ans je vendais des motos de trial (scorpa) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 16:57 | |
| Pour mes poules j ai mis des planches de placard pour faire un plancher car c est des clapiers a lapins , comme ça elles ont pas froid aux pattes, et c est facile a nettoyer, je mets la paille par dessus. par contre dans mes volieres a tourterelles,j y ai mis des morceaux de lino,pour proteger la tole et par dessus du journal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Jeu 23 Déc 2010 - 20:01 | |
| - roussette a écrit:
- Pour mes poules j ai mis des planches de placard pour faire un plancher car c est des clapiers a lapins , comme ça elles ont pas froid aux pattes, et c est facile a nettoyer, je mets la paille par dessus.
par contre dans mes volieres a tourterelles,j y ai mis des morceaux de lino,pour proteger la tole et par dessus du journal. Est-ce que tu as fais un aménagement des clapiers (à part le plancher). Je dois séparer certaines volailles, donc besoin d'un abri supplémentaire et je vais peut-être récupérer un autre clapier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Ven 24 Déc 2010 - 0:12 | |
| - Citation :
- salut ,pour moi qui rentre mes poules l'hiver ,je peut te dire kinou ,que mes poulettes sans balance pas ,il faut quelle creuse ,cherche ,et aussi que le sol soit pratique a netoyé ,j'utilise de la sillure de bois tres fine ,les poules ,se sont tres vite adaptées,car avant j'utilisait l'obiose mais avec le temp un peut cheres ,alors la sillure et gratuite et a volonté toutes l'année,avec un rateau ,j'enleve une fois par semaine les fiantes qui s'agloméres comme des galettes et la couche inferieure et intacte et chaque fois les poules et les coqs se roule dans cette sillure comme des malades ,l'épaiseur et d'environt de 30 cm et croyé moi elles adorent pour les paons c'est idem et pour les oies aussi tout le monde aime ca !
quand je dit qu elles "s en balancent", c est pas d ou elles vivent. C est des moyens utilisés pour que sa reste propre. Que tu prennes le balais brosse ou la brosse a dent, elles voient pas la difference. Il faut juste que sa reste propre et a chacun son truc et ses astuces ( et certains ont des idees geniales) mais nos poules ne jugent pas!!! (meme pas le resultat) C etais la mon idée!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Ven 24 Déc 2010 - 8:22 | |
| A Sicalou Mes clapiers sont en plus a l interieur d une "cabane"fermée sur3 cotés .et un toit Les murs sont en plaque de ciment et le toit en plaques ondulées.Cela se faisait beaucoup il y a des années.Maintenant, l amiante est interdit . J ai rien fais de plus. mais tu sais j ai que des pondeuses elles sont pas fragiles ,si bien nourries. Pour l instant elles vont dans le jardin, car pas de potager,mais l été elles sont dans un parc ,je veux pas qu elles mangent mes salades.lol Oui prend le le clapier .mais moi je ferais un toit en plus par dessus en bois ou quelque chose. Le ciment c est bien mais l hiver c est congel et l été c est un four. Bons moment avec tes animaux Cordialement . Nadege. . |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Sam 25 Déc 2010 - 19:59 | |
| Moi je préfère le copeau de bois à la sciure. Il ne faut pas oublier que la sciure est très volatile et passe facilement dans les voies respiratoires et là ... Il suffit d'acheter le copeau en gros conditionnement, cela sert à faire les box des chevaux, et à calculer ce n'est pas si cher que cela. J'en utilise de l'éleveuse au poulailler en passant par les clapiers et le résultat est tout simplement génial. Dans les petits poulaillers je ne paille que les nids, dans les grands je mets environ 5 à 7 cms de copeaux et de la paille sous les perchoirs et dans les nids. Pour les lapins 3 à 5 cms et une bonne couche de paille dessus et le tour est joué. De plus ça a tout les avantages, les poules et les lapins sont toujours sur du sec puisque le pouvoir absorbant est élevé, c'est très facile à nettoyer et à changer. A l'intérieur les poules et les poussins adore gratter et se rouler dedans ... Pour moi que du bon ... alors la toile cirée : POUBELLE !!! sauf pour les adeptes du poulet rôti !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Mer 29 Déc 2010 - 14:35 | |
| OUI, j ai essayer pas mal de trucs (plastique, paille,foin, sciure, sable...)
J en suis arrivée a la conclusion qu il n y a pas mieux que les copeaux En plus j ai un broyeur de végétaux, donc a la taille des arbres, je fais des réserves en sacs et j en ai pour l année. C est un peu grossier comme broyage, mais parfait pour le nettoyage de mon poulailler actuel qui est difficile d accès. (porte 20X30 cm) (Dans mon futur poulailler c est une vrai porte qui est en place!!!)
Mais comme je l ai dit plus haut Il faut juste que sa reste propre et a chacun son truc et ses astuces. |
|
| |
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol Ven 31 Déc 2010 - 15:36 | |
| oui tres bonne idée les vegétaux broyés :qhdiuf: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toile cirée pour le sol | |
| |
|
| |