| durée des oeufs?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 15:56 | |
| j'ai des œufs acheté en magasin il sont périmé depuis 2 jours puis je les manger quand même ???
et pour le œufs frais combien de temps les conserver ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 17:53 | |
| 2 jours ,oui , sa se garde assez longtemps quand meme ! |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 18:31 | |
| les œufs frai des magasins sont considéré comme frai jusqu'à 28 jours :pff: pour savoir s'il sont consommable 1- mettre l'œuf dans l'eau s'il flotte c'est pas bon 2- le cassé dans un verre et s'il n'est pas beau liquide jaune pas consistant c'est pas bon il y a peu être d'autre truc ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 18:46 | |
| - Mike a écrit:
- L'odeur si ils puent et qu'ils sont verts ils sont pas bon :MDR:
ben la franchement ils sont pourrit Tout à fait d'a ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mar 16 Nov 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 0:05 | |
| En règle général, les dates affichée sur les produit de consommation ont une marge de sécurité. Vaut mieux quant même respecté les dates.
Il y a des astuces pour garder les oeufs plusieurs mois dans de l'eau salée. Un oeuf qui flote est pas bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 0:54 | |
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 12:05 | |
| coco 38 a raison c'est le plus efficace!! quand on n'est pas sure ont le fait cuire dur et on le donne aux poules une foi ecrasé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 12:21 | |
| A mes poule, je ne donne que des aliments non périmées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 13:26 | |
| Une poule peut manger un oeufs cuit même si nous on ne peut plus le manger! Faut pas non plus les prendre pour des pauvres bètes fragile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 14:00 | |
| Je pense que les oeufs sont bons à manger pendant trois semaines ou un peu plus, surtout s'ils ont été conservés au frais. Moi, passée une dizaine de jours, je ne les mange plus que bien cuits ou bien dans des gâteaux. Quand on a toujours des oeufs ultra frais sous la main, on devient plus difficile...! |
|
| |
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 14:21 | |
| c'est sur!! moi c'est pareil apres 10 jours je les fais dur pour une salade par ex . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 15:08 | |
| Moi je mange des oeufs qui ont un mois en patisserie, j'aime pas le gaspillage. |
|
| |
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 15:12 | |
| moi non plus ! il faut s'organiser!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 15:42 | |
| [quote="Mike"][color=darkred][b]Une poule peut manger un oeufs cuit même si nous on ne peut plus le manger! Faut pas non plus les prendre pour des pauvres bètes fragile.[/b][/color][/quote]
Oui je croie que les animaux ont l'estomac moins fragile que nous. Je vie seul jai pris des poule plus pour me tenir compagnie que pour l'élevage ou les oeufs "ce sont mes amis !!!". Cela peut parait bizarre pour des gens de la campagne, nous en ville on ne voie pas les animaux de la même manière "surtout moi". EX: pour une simple poule qui coute 15€, je n'hésite pas a payer 50€ de vétérinair pour la soigné. |
|
| |
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 15:47 | |
| oui mais c'est une passion a la campagne c'est plus utilitaire, en général !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 16:14 | |
| Oui je comprend, j'ai dépensé 300€ de véto pour ma minette, alors que des chats de goutière on en trouve plein leboncoin.
Au moins avec toi quand on te vend une bète on est certain qu'elle sera bien traité, ce n'est pas le cas avec tous les clients. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 16:37 | |
| Oui oui oui, quant on les aime on ce prive pour eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durée des oeufs?? Mer 17 Nov 2010 - 17:04 | |
| Ah non là je ne suis pas d'accord, on ne doit pas se piver pour ses animaux, ni être leur esclave! Si on à les moyens d'élever des animaux on en prend si on a pas les moyens on en prend pas ou en tous cas on en prend moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durée des oeufs?? | |
| |
|
| |
| durée des oeufs?? | |
|