| Trio de Bantam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trio de Bantam Dim 7 Nov 2010 - 13:32 | |
| Bonjour, je débute tout juste mon élevage et aimerais avoir des avis, moi je les trouve superbe mais je n'en avais jamais vu avant... Voici Ptit coq Une poulette Et l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 7 Nov 2010 - 20:09 | |
| Ca n'a pas l'air trop mal typé, par contre la queue pourait avoir un peu plus une forme de champignon, enfin quand le temps est humide la frisure est moins belle. La dernière poule a l'air d'avoir l'oreillon sablé il devrait être rouge.
Il ne faut pas faire reproduire des frisés ensemble, ça donne de la double frisure et ça devient moche. Ton coq n'est pas noir alors que les poule le sont. A ta place j'achèterai des poules noir à camail argenté lisse pour mètre avec ce coq et un coq lisse pour mètre avec ces poules, tu peux choisir, noir unie, bleu, gris perle, splash... voir même un caillouté ou un coucou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 8 Nov 2010 - 9:17 | |
| AH oui super ! Je nesavais pas tout ça !!! Merci pour les conseils Mike. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 8 Nov 2010 - 11:39 | |
| Pas de problème, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Si bantaman, teddy ou zime pouvaient aporter leurs points vus de grands connaisseurs en pékin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 8 Nov 2010 - 14:01 | |
| dsl je ne fait pas de frisé sinon joli pekin le coq et noir a camail argenté?? bonne chance dans la repro et connaiseur est un bien grand mots^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 8 Nov 2010 - 15:09 | |
| Bon alors on va dire grands amateurs de pékin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 9 Nov 2010 - 9:43 | |
| :3/10: Moi je les trouves super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 9 Nov 2010 - 12:56 | |
| merci beaucoup pour vos réponses ! J'aimerais aller aux prochaines expo pour prendre un peu des infos... Je sais que nous en avons tous les ans vers septembre à Avignon au salon animalis mais si vous en connaissez d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 9 Nov 2010 - 12:58 | |
| Rgarde sur la SCAF tu y veras toutes les dates et lieux d'expos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 9 Nov 2010 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 16:23 | |
| bonjour estelle
tiens une voisine sa fait bien plaisir,nous habitons pas trés loin de l une de l autre ,je suis de cabannes .
je fais partie de l association qui chaque anné fait partie d animaux et nature aux parc des expos a avignon,je peux te fournir plusieur adresse d éleveur de pékin du coin, caumont sur durance ,la crau de chateaurenard,
juste une petite chose concernant ton trio de pékin,ne reproduit pas frisé sur frisé,pour cause de dégènérescence tes sujet vont perdre en masse (poid) et la texture de la frisure vas perdre de sa densité,trouve un coq noir unis, noir argenté en plume lisse ,pour redonné du volume.
n hésite pas a me contacté (en mp)si tu veux
jb :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 18:38 | |
| Salut jardinbleu1107 je suis contente de faire ta connaissance !
merci beaucoup pour tes conseils. Au départ j'ai pris des Bantams pour leur qualité de couveuses et commander des oeufs d'autres races... Mais c'est vrai que je pensais pouvoir les reproduire ensemble. Je n'ai pas assez de place donc je ne prendrai pas d'autre coq pour le moment mais peut-être le jour où j'ai plus de terrain.
Et toi tu as quoi comme races et espace ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 18:53 | |
| Tu peux tenter un échange de ton coq frisée contre un coq lisse, je pense que c'est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 20:10 | |
| OUI je vais essayer de trouver même si j'aime beaucoup mon ptit coq... Merci encore pour ce conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 20:50 | |
| - estelle13 a écrit:
- Salut jardinbleu1107 je suis contente de faire ta connaissance !
merci beaucoup pour tes conseils. Au départ j'ai pris des Bantams pour leur qualité de couveuses et commander des oeufs d'autres races... Mais c'est vrai que je pensais pouvoir les reproduire ensemble. Je n'ai pas assez de place donc je ne prendrai pas d'autre coq pour le moment mais peut-être le jour où j'ai plus de terrain.
Et toi tu as quoi comme races et espace ? bonjour estelle moi j élève uniquement des poules naines , des orloff, tu peux voir sur une de mes pages de mon blog jb |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trio de Bantam Jeu 11 Nov 2010 - 21:49 | |
| Mignon ce petit trio. Dommage que tu n'ait pas la place pour un autre coq. Sa t'aurais fait 2 parquets, et comme on dit plus on est de fou, plus on rit :MDR: Cordialement | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trio de Bantam Ven 12 Nov 2010 - 14:29 | |
| pour jardin bleu les orlof c'est quoi leur histoire , elles viennent de mon pays la russie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Sam 13 Nov 2010 - 13:22 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- pour jardin bleu les orlof c'est quoi leur histoire , elles viennent de mon pays la russie ?
bonjour ,oui tout a fait, en se qui concerne la grande orloff,issue d un savant mélange de combattant malais et d un poule barbue russe . pour la naines ,elle fut créer déveloper en allemagne http://www.plumage.eu/l-elevage-de-poules-du-monde-univers-de-nascor-f34/ ci joint de l élevage de poule du monde,tu pourras voir de trés beau sujet en orloff grande race http://www.plumage.eu/l-univers-de-jardinbleu1107-f195/ celui de mon blog ou tu pourras les découvrir en naines je n excuse auprés de estelle pour avoir ouvert une bréche dans son sujet de départ jb |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Trio de Bantam Sam 13 Nov 2010 - 13:34 | |
| merci pour le renseignement!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Sam 13 Nov 2010 - 13:45 | |
| Bonjour,
je me demandais si je peux mettre un coq porcelaine lisse avec mes poulettes, je sais que la génétique réserve parfois des surprises mais je ne m'y connais rien en ce qui concerne les poules... Et sinon quelles couleurs je peux mettre avec mes petites frisées noires ? :help: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Sam 13 Nov 2010 - 15:56 | |
| La pékin porcelaine est presque introuvable, tu veux dire un coq pékin gris perle? Ce n'est pas pareil, les gens confondes! Oui tu peux je te l'ai dis dans ma première réponse. Tu obtiendrai alors 100 % de pékin noir porteur de gris perle par contre je ne sais pas la proportion de lisse et frisée.. je ne sais même pas si il éxiste des statistique là dessus. En mettant tes fille avec le coq gris perle tu obtiendrais 50% de gp et 50% de noirs porteur de gp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 12:12 | |
| Ok ! En fait il y a un éleveur qui fait des pekin porcelaine pas loinde chez moi http://volaillesagil.over-blog.com/article-15477953.html... Je verrai avec lui, je sais qu'il avait un poussin il y a un mois.
Sinon peut-être la ferme de Beaumont ... J'ai entendu dire qu'ils sont sérieux...
En tout cas, merci pour ces précieux conseils ! Et pour la proportion de frisés/lisses, je verrai bien, pour le moment ce n'est pas bien grave.
J'ai hate de pouvoir commencer la repro !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 12:34 | |
| Comme Mike ... a mon avis , le gars ne fait pas de pékin porcelaine , mais des gris perles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 12:43 | |
| Arf j'ai visité son élevage mais comme je ne m'y connais pas encore bien... Lui il m'a dit qu'elles étaient porcelaines, vous avez regardé sur le lien ? Sinon vous avez un opinion sur les sites pro comme "la Ferme de Beaumont" ou "aviloisir" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 13:10 | |
| le lien ne marche pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 14:57 | |
| OUI effectivement mais ça fonctionne en faisant un copier/coller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 16:05 | |
| je viens de regarder le site ... et c' est bien des gris perles , et pas des porcelaines !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 17:57 | |
| Ok bon bah merci beaucoup, le Monsieur m'a dit qu'il était un des seul à avoir des porcelaines... Bon je ne ferai pas appel a lui alors.
Merci Teddy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Dim 14 Nov 2010 - 21:47 | |
| Moi je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre des poules chez un éleveur qui ne connait pas la couleur des ses animaux. Je trouve les pékin gp de la photo plutôt haut sur pattes. Si tu trouve autres chose c'est peut-être mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 9:25 | |
| ok merci Mike. Si j'en trouve d'autres je mettrai des photos avant d'acheter pour vos avis...
Et en ce qui concerne les gros éleveurs comme la ferme de Beaumont ou aviloisir ? Peut-on vraiment commander comme ça sur le net des poules et être satisfait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 14:35 | |
| Je n'ai jamais commandé à la ferme de beaumont, je les trouves chere! Je ne connais pas du tout aviloisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 15:10 | |
| Cher , et sans aucunes sélection me semble t' il !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 17:09 | |
| OK Merci c'est ce que je pensais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 20:18 | |
| Ah oui !! La je craque !!!!!
Merci beaucoup ils sont magnifiques...
C'estdécidé, je vais en trouver un comme ceux là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Lun 15 Nov 2010 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 16 Nov 2010 - 12:01 | |
| la ferme de Beaumont ... mieux vaut acheter entre particulier j'y suis aller c'est bof bof trés cher puis très petit parc pour le nombre de volatiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trio de Bantam Mar 16 Nov 2010 - 12:10 | |
| OK je me posais la question sur la qualité de vie des oiseaux justement...
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trio de Bantam | |
| |
|
| |
| Trio de Bantam | |
|