Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq ou poule et triste histoire Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq ou poule et triste histoire Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coq ou poule et triste histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:50

Bonjour
Jeudi mon mari revient de sa balade en forêt avec notre grosse chienne et me dit "j'ai entendu un coq chanter dans le bois " je lui dis qu'il a confondu avec un faisan....
Vendredi mon mari retourne faire la même balade et entend de nouveau le coq et cette fois ci il cherche et il voit 3 ou 4 coqs ?????? il est incapable de me les décrire.
Samedi mon mari retourne au bois et les coqs sont toujours là ......alors dans l'après midi, on prend notre petite chienne et direction la forêt avec des graines..... .... et là je vois 5 ou 6 coqs cayens superbes, il commence à pleuvoir, un des coqs est très faible il se traine pour essayer de boire, alors je l'attrape, puis 1 deuxième puis un troisième c'est alors que notre petite chienne se blesse à la patte .....retour à la maison....il pleut à torrent. Pour la patte ce n'est pas grave et on repart dans le bois, il pleut toujours à torrent....il y a 3 coqs qui mangent les graines mais ils se sauvent mais les broussailles les freinent et on réussit à en reprendre 2 et ensuite en voulant attraper le 3 ème j'attrape autre chose, c'est une poule beige ?????? la nuit tombe, il pleut à torrent, je vous laisse imager notre état, on abandonne . De retour à la maison on installe ces pauvres bêtes dans des cartons avec paille, graines, eau.
Dimanche matin je me lêve tôt , je confectionne une grille en travers du garage , j'y mets les caisses pleines de paille et libère les 6 coqs et on retourne au bois, le coq est toujours vivant (c'est pas le canard) une véritable galère pour le prendre mais là aussi les broussailes vont le freiner et après un savant placage je le chope, ouf ..mais .nous découvrons un cadavre de coq, il y avait 8 bestioles abandonnées dans ce coin du bois. Nous avons 7 coqs dans le garage ............nous habitons dans un lotissement ou les volailles sont interdites mais malgré tout nous avons 6 poules...
Je passe une annonce sur internet, j'ai une réponse d'un jeune garçon qui habite à 3 kms, il les veut tous, il vient à la maison avec un copain, et là je découvre que ce jeune est le petit fils d'une ex collègue avec qui j'ai travaillé 10 ans , elle me parlait souvent de ses enfants et petits enfants dont le fameux Maxime qui était fou d'animaux.......il habite dans une grande ferme. En prenant les coqs un par un, il a le doute sur un qui pour lui est une poule et de plus cette bête est faible et a une énorme gale des pattes, je décide de garder la bestiole pour la soigner car j'ai les produits adéquats, si c'est une poule je la garde, si c'est un coq le jeune le prendra............quelle aventure , il a fallu que je redémonte toute mon installation et tout nettoyer garage et abri de jardin. le coq/poule est dans le poulailler mais enfermé à part.

Je trouve cela monstrueux d'abandonner des bêtes ainsi au milieu d'un bois.

Qui peut me dire si c'est un coq ou une vieille poule, les griffes étaient très longues et tordues.

Coq ou poule et triste histoire 5199_c10



Par avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:55

ah ben c'est une poule faverolles en plus,quelle histoire,gardes là et soigne la bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Coq ou poule   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:10

Merci beaucoup pour la réponse, en plus je connais maintenant sa race. Elle est très douce et gentille, lorsque je lui soigne ses pattes, elle se laisse faire et penche sa tête pour me regarder, par contre j'ai peur de la laisser aller avec les autres, je crains qu'elles lui tapent dessus.

Les petits coqs étaient superbes , des petits cayens apparemment très jeunes, comment peut on abandonner des animaux comme ça en forêt .

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:15

t es sur que ce n'était pas des coqs faverolles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:38

Quelle honte ces poules abandonnées en pleine forêt.
Une histoire de plus pour alimenter ma misanthropie latente...
En tout cas vous avez assuré!

La poule a une sorte de barbe non?


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coq ou poule et triste histoire Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:47

Comme les gens peuvent être cruel! injuste

Bravo encore une fois pour ce sauvetage...En espérant que ce ne sont pas les coqs du voisinage qui ce sont enfuit 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 6:57

ne serait ce pas la faverolle qui était enfuie et qui était suivie de sa portée ??
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:31

C'est délirant ça d'abandonner de pauvres bêtes, qui plus est des Faverolles naines !!!

Pourquoi ?

En tous cas bravo pour ce sauvetage !!! On attend encore plus de photos, et bon rétablissement à la poule !

Sur la photo : poule Faverolles naine allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:56

c'est peut être la poule qui s'était isolée pour couver et qui était donc accompagnée de ses jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:18

voisine on pense à la même chose !! Coq ou poule et triste histoire 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:23

Bonjour

A l'endroit où était ces pauvres bêtes il n'y avait pas possibilité d'y être venu "à pattes".....elles étaient bien abandonnées.

En annexe photos des bestioles récupérées.

Ma petite Faverolle rescapée commence doucement à sortir de son refuge, j'ai essayé de la mettre avec une petite poule soie très douce et bien c'est la faverolle qui a tapé sur ma poule soie........donc je la laisse faire ce qu'elle veut, elle ira avec les autres lorsqu'elle le voudra.

Bien amicalement
Coq ou poule et triste histoire Imgp5210

Coq ou poule et triste histoire Imgp5110


Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:37

Il y a des petits coqs Faverolles Allemands nains et des coqs Java dorés et Fauve à queue noire.

C'est curieux, ils sont bagués ! Si on suit les indications de leurs bagues, ils sont de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:56

De quel droit peut on faire cela à des animaux aussi sympas et sans defense, surtout en foret ! Cela me revolte ! grrrr! Chapeauà toi et à ton mari ! Surtout que vue les photos ils sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:28

Je dois dire que cela me laisse perplexe aussi, ils étaient vraiment très beaux et en effet presque tous bagués ??? dans la forêt ils restaient vraiment ensemble, ils ne cherchaient pas à s'aventurer ailleurs que dans le coin où mon mari les a vu la pemière fois, pourquoi les déposer là ????? très loin de tout , pourquoi ne pas essayer de les vendre .......je ne comprends vraiment pas.

Merci à toutes et tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:23

En plus ils me paraissent largement vendables... C'est triste, en tous cas belle prise, bravo ! Au moins ils seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:44

Oh que oui! Bravo à toi et ton mari :1/10:

Sont magnifiques en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:22

bravo pour se sauvetage ils ont eu de la chance =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:58

J'adore les histoires qui finissent bien. Bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:53

heureusement que vous êtes passés par la ,pauvres bêtes!!
merci à vous de les avoir sauver!
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:39

en tout très belle histoire!!! mais je reste perplexe serais se pas des animaux qui se seront perdu!! Moi sa m'est déjà arrivé, en plus j'habitais a la l'orée du bois!!! Je les ai retrouvé 15 jours après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:34

félicitation j'ai vu ton annonce sur le bon coin j'étais horrifiée je vois que tes péripécies furent sur plusieurs jours

je suis contente que un jeune les ai pris en charge ils sont très beaux en plus
si je n'avais eu autant de coq je t'aurai appelé pour t'en prendre


merci pour eux :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Poule ou coq et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:09

Je viens d'avoir des nouvelles de "mes" coqs, ils se sont bien acclimatés à leur nouvelle demeure et la vieille poule que j'ai gardée va bien aussi mais elle est vraiment timide, elle ne veut rester que dans le poulailler, c'est son refuge, elle ne veut pas aller dans le jardin....il n'y a que le soir où elle se perche avec les autres. elle est adorable, ses pattes sont pratiquement guéries.

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:13

Coq ou poule et triste histoire 1768093445 a vous d'avoir sauver ces poules

Coq ou poule et triste histoire 56346
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:22

Tant mieux pour cette pauvre petite poule, elle profite de l'abri en tous cas. Encore bravo pour cette action de charité envers nos amis gallinacés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:22

vi surtout merci pour eux heureusement qu'il y a des gens comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:11

Bonjour à toutes et tous et mes meilleurs voeux pour 2011.

Suite à mon histoire ci-dessus, j'ai donc gardé la "poule" qui comme vous me l'avez dit est une faverolle mais ce matin elle a chanté comme un coq ????? mais pas très fort.........

Est ce qu'une poule peut chanter comme un coq ou

alors cette poule est un coq ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:24

Pourtant bizarre car elle a le plumage d'une poule faverolle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Faveolle poule ou coq   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:33

Je viens d'aller la prendre en photo, cela ressemble vraiment à une poule et pourtant elle a chanté doucement comme un coq ??????


Coq ou poule et triste histoire 5368_f10

url=https://servimg.com/view/11515034/122]Coq ou poule et triste histoire 5369_f10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:34

Il ne peut y avoir de confusion possible chez la faverolle , poule et coq sont tellement différents
Sur la 3 éme photo que tu as postée Monick tu as 2 coqs faverolles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:36

Tu l'as gardée toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:45

J'ai réussi à trouver une famille pour les 6 coqs et j'ai gardé cette ' poule ?", j'ai déjà 3 poules soie, 2 houdan et une croisée bresse bleue. Je ne peux absolument pas avoir de coq, les voisins ne toléreraient pas , déjà même les poules sont interdites .........

De plus lorsque je rentre elle se met en position "d'accueil du coq" pour que je la caresse....mais c'est bien un chant de coq mais pas très fort, plus mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:26

J'ai une petite poule sérama qui chante comme ça, un mini chant de coq très doux et plus mélodieux, elle fait ça depuis 1 moi environ.... aucune explication a te donner... ton sujet est bien une poule aucun doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:27

je confirme,une poule à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:36

+ 1 avec ma voisine !!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:50

Une belle poule Faverolles Allemande (naine ?)

Par contre, vous pouvez lui tailler un peu les ongles, ils vont la gêner sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:11

Je lui ai déjà coupé ses ongles car ils étaient très longs et enroulés comme un tire bouchon mais je n'ai pas osé couper plus court.....je vais essayer de faire mieux.

Merci à toutes et tous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:20

Eh ben Coq ou poule et triste histoire 1632-98309... je découvre ce post.

Il est quasi certain que c'étaient des animaux abandonnés et pas depuis longtemps car le temps de survie d'une volaille dans la nature est très bref.

C'est une belle mission de sauvetage que tout ceci Coq ou poule et triste histoire 13-18a8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:53

Sur vos conseils ce matin je lui ai recoupé ses ongles, puis un bon bain de pattes et vaseline car sa gale a tendance a revenir . elle pèse 980 gr.

Donc hier pour la première fois elle a chanté comme un coq et ce matin pour la première fois elle a quitté le poulailler et a été dans le jardin , elle doit reprendre confiance en la vie .

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:11

surprenant ce chant
j'ai eu une "poule" sussex qui s'est mise à chanter et je l'ai donc donnée certain que la "poulette" était en fait un coq, j'ai peut-être eu tort...
y a t-il des éleveurs comme zimetzoc à qui c'est arrivé ce chant du coq chez une poule?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:22

Je suis pas eleveur, mais l annee derniere, j ai acquit une poulette qui chantaient (elle essayait en tout cas!!)
C etais pas melodieux, plutot du genre a faire dresser les cheveux sur la tete (le cri qui stress!!)
Depuis cet hivers elle s est calmée et ne chante plus.

J espere que cela ne va pas lui reprendre au printemps (au secours!!)


Sinon, elle est belle ta poulette sauvée Monick.:1/10:
Moi c est un peu comme ca que j ai eu ma toute premiere poule que j ai toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq ou poule et triste histoire Empty
MessageSujet: Re: Coq ou poule et triste histoire   Coq ou poule et triste histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq ou poule et triste histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: