Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule éternue et s'isole Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule éternue et s'isole Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin mal en point d un coup
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:39

» Poule malade
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 22:10

» Insémination artificielle des poules
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:49

» Taille de maille et prédateur
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:43

» Travail du bois
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:31

» RATS...
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar JeanD Hier à 15:33

» hirondelle
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:41

» concours photo poussins 2024
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Alexyia222 Jeu 16 Mai 2024 - 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma poule éternue et s'isole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:11

Ma poule éternue et s'isole 1433651238 J'ai remarqué aujourd'hui que quelque une de mes poules éternuent, l'une d'elles a un œil qui coule (petites bulles au coin de l'œil) pourtant elle ne paraissent pas vraiment malades...
Par contre une autre a la crête et le haut du cou légèrement violacée et elle éternue parfois elle s'isole et ça m'inquiète... Quelle est la température normale d'une volaille?
De toute façon si demain elle continu de s'isoler j'appellerai mon véto pour savoir si je lui amène ou pas! Je vous donnerai de ces nouvelle!
Quelqu'un a déjà eu des cas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:13

peut etre un début de coriza à surveiller,mais je serais toi j isolerai la plus stteinte dejà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:50

pouvez-vous m'en dire plus sur l'évolution et le temps d'incubation de cette maladie? sous réserve que ça soit bien ça... merci de l'info je surveille ça de prés et demain mission attrapage de la cocotte en question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:53

oui ne perd pas de temps car si c est ca le temps va etre très précieux car il va falloir agir vite si tu veux pas la perdre et oui demain je serais toi j irai voir mon véto si ca va pas mieux Ma poule éternue et s'isole Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:59

Quand la peau devient violacé c'est peu de temps avant la fin!!!!
C'est surement le coryza... Il faut traiter vite et bien demande le produit adéquat à ton véto. Et isole les malades, mais il faudra tout traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:02

Mike a écrit:
Quand la peau devient violacé c'est peu de temps avant la fin!!!!
C'est surement le coryza... Il faut traiter vite et bien demande le produit adéquat à ton véto. Et isole les malades, mais il faudra tout traiter.
oui c est sur je pense qu il est plus que temps d agir sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:13

Moi j'ai perdu une fois un coq handicapé (donc plus faible) du coryza et dans les deux jour avant de mourrir il avait la peau violacée.

Je ne me souvient plus avec quoi j'avais traité, j'avais sauvé toutes les autres mais je ne les ai pas gardé par la suite car il parait qu'un individu même guérit de cette maladie et sans symptome peut être encore contagieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:25

il faut que tu demande à ton véto un antibio à large spectre à base de spriramycine et tu lui donne pendant 5j,souvent les vétos disent 3j mais ca fait court pour un antibio
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:37

Je pense pareil au Corysa, ba il faut absolument la séparer des autres. Puis il va falloir aussi désinfecter ton poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:52

Mike a écrit:
Moi j'ai perdu une fois un coq handicapé (donc plus faible) du coryza et dans les deux jour avant de mourrir il avait la peau violacée.

Je ne me souvient plus avec quoi j'avais traité, j'avais sauvé toutes les autres mais je ne les ai pas gardé par la suite car il parait qu'un individu même guérit de cette maladie et sans symptôme peut être encore contagieux.

Pour l'info cela s'appelle un PORTEUR SAIN
ok je comprend que cette maladie n'est pas anodine et je vais suivre vos conseil dés demain, au cas ou ça serait bien le coryza, de toute façon il n'y a que le portefeuille qui m'aime pas faire un bilan de santé avec le véto!!! Je pense que ce serait plus prudent de faire le point avec lui. Ma poule éternue et s'isole 865626

"je pense pareil au Corysa, ba il faut absolument la séparer des autres. Puis il va falloir aussi désinfecter ton poulailler" de gregmario
Je l'ai nettoyé de font en combe et désinfecté aujourd'hui mais je suppose que sa n'aidera pas beaucoup... Je met un point d'honneur à avoir une bonne hygiène dans mes installation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:02

tiens nous au courant des évènements Ma poule éternue et s'isole Lol
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:02

Le problème du corysa une fois établis dans le poulailler, il n'est pas facile de s'en débarrasser.

Je vais me renseigner quand même pour savoir si il existe pas un désinfectant puissant pour le corysa!!! Chose que je me suis jamais renseigner car sa fais très longtemps que j'ai eu sa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:24

PAS DE SOUCIS JE VOUS TIENT AU COURANT DE L'ÉVOLUTION DE LA CHOSE ET JE NE PENSAIS PAS AVOIR AUTANT DE Réponse JE VAIS DE SURPRISE EN SURPRISE SUR CE FORUM ! MERCI J4ATTENT DE TES NOUVELLE GREGMARIO POUR LE Désinfectant SI IL Y EN A 1...
Affaire à suivre

allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:53

Oui c'est ça Ma poule éternue et s'isole 865626 " un porteur sain" donc c'est une sale maladie. J'espère que ça va pas trop nuire à ton élevage. T'as combien de cocottes dans ce poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:05

J'ai 15 cocottes dont 2 marron avec la queue noire (si tu connaît la race) c'est mes chouchoutes et les mascottes elles ne me lâchent pas quand je suis dans le poulailler ça me ferait chi... de les perdre! pour le reste essentiellement des cou-nu et 2 coqs cou nu un noir (c'est lui le chef, il est énorme) et un marron Ma poule éternue et s'isole 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 2:04

gaelle, gregmario n'est ce pas vous qui disiez dans un autre post qu'on ne pouvait pas faire de diagnostic sans voir la poule ?


gaelle49 a écrit:
Il me semble très difficile de faire un diagnostic par téléphone!!! pour la simple et bonne raison que un simple petit détail qui nous parait anodin peut tout changer
J'ai fait la formation d'auxiliaire de santé animale et dans mes livre de cours il stipuler:
etc... etc..

L'exercice de tout acte de médecine ou de chirurgie des animaux est réservé au vétérinaire
etc... etc...

En aucun cas je n'ai déjà vu opérer ou faire un diagnostic par téléphone lors de mes stages en cabinet vétérinaire !!!
etc...

...

ici dans le post 'ma poule éternue et s'isole" tu demandes si on a déjà eu ce cas,
la réponse est OUI, c'est courant !

Sans analyse (prélèvement trachéal oblige), vous ne pouvez pas affirmer que c'est le Coryza (avibactérium paragallinarum), le coryza est rare en France !.

Il y a tellement de maladies respiratoires qui donnent ces symptômes, le coryza c'est bien autre chose ! vous pouvez vous renseigner aux labos vétérinaires, qui contrôlent les grands élevages en France, voir les labos en Bretagne par exemple, ils vous le confirmeront.

Gaelle, comme tu le dis, tu dois aller voir ton vétérinaire NAC, il fera faire une analyse, et j'espère qu'en attendant les résultats, il ne se gourera pas d'antibio, et qu'il te donnera un antibio qui fasse aussi bien les mycoplasmes que les bactéries gram négatif.


Dernière édition par andrea-tounet le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:58

la on est d'accord !!
si il y a des vétos ..... c'est comme les toubibs !! c'est leur métier !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:58

Oui Andréa tu as raison, mais on a pas dit qu'on affirmaient que c'était le coryza mais que les symptômes décrit y ressemble beaucoup. On a conseillé aussi d'aller voir le véto.

Gaelle tu n'as pas de photos de tes poules malades et de celle qui n'ont pas de symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:32

andrea-tounet a écrit:
gaelle, gregmario n'est ce pas vous qui disiez dans un autre post qu'on ne pouvait pas faire de diagnostic sans voir la poule ?


gaelle49 a écrit:
Il me semble très difficile de faire un diagnostic par téléphone!!! pour la simple et bonne raison que un simple petit détail qui nous parait anodin peut tout changer
J'ai fait la formation d'auxiliaire de santé animale et dans mes livre de cours il stipuler:
etc... etc..

L'exercice de tout acte de médecine ou de chirurgie des animaux est réservé au vétérinaire
etc... etc...

En aucun cas je n'ai déjà vu opérer ou faire un diagnostic par téléphone lors de mes stages en cabinet vétérinaire !!!
etc...

...

ici dans le post 'ma poule éternue et s'isole" tu demandes si on a déjà eu ce cas,
la réponse est OUI, c'est courant !

Sans analyse (prélèvement trachéal oblige), vous ne pouvez pas affirmer que c'est le Coryza (avibactérium paragallisepticum), le coryza est rare en France !.

Il y a tellement de maladies respiratoires qui donnent ces symptômes, le coryza c'est bien autre chose ! vous pouvez vous renseigner aux labos vétérinaires, qui contrôlent les grands élevages en France, voir les labos en Bretagne par exemple, ils vous le confirmeront.

Gaelle, comme tu le dis, tu dois aller voir ton vétérinaire NAC, il fera faire une analyse, et j'espère qu'en attendant les résultats, il ne se gourera pas d'antibio, et qu'il te donnera un antibio qui fasse aussi bien les mycoplasmes que les bactéries gram négatif.


JE ME DEMANDE PAS UN DIAGNOSTIC ET JE N'AI PAS EMPLOYER CE TERME !!! (DANS CE POST)
J'AI POSTER CE MESSAGE CAR CELA FAIT 6 MOIS QUE J'AI DES POULES!, JE NE CONNAIT PAS LEUR MALADIES : j'ai FAIT LA SPÉCIALISATION ÉQUINE PAS AVICOLE! JE SAIS RECONNAITRE UN CHEVAL EN COLIQUE PAS UNE POULE EN BRONCHITE !!!
EH OUI JE L'AI DIT DES LE 1ER MESSAGE QUE J'IRAI VOIRE LE VETO
je n'est guère appréhension sur les médicaments qu'il me donnera vu que je n'ai pas changé de véto depuis mes stages!!! je voulais juste savoir si c'était vraiment utile de prendre un rdv ou pas!!! car il est pas donné mais compétent .... grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:40

gaelle49 a écrit:
Ma poule éternue et s'isole 1433651238 J'ai remarqué aujourd'hui que quelque une de mes poules éternuent, l'une d'elles a un œil qui coule (petites bulles au coin de l'œil) pourtant elle ne paraissent pas vraiment malades...
Par contre une autre a la crête et le haut du cou légèrement violacée et elle éternue parfois elle s'isole et ça m'inquiète... Quelle est la température normale d'une volaille?
De toute façon si demain elle continu de s'isoler j'appellerai mon véto pour savoir si je lui amène ou pas! Je vous donnerai de ces nouvelle!
Quelqu'un a déjà eu des cas comme ça?

andrea voici le premier message posté où voit tu que je demande un diagnostic???
je demande juste si qqn a déjà eu des poules avec les même symptômes et comment ça ses passé part la suite!!! c'est tout
qu'es ki te fait dire que le coriza m'est pas courant en france? il en parle dans sos.......
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:29


J'ai eu aussi ça et les 2 qui etaient violacés sont morts qq.temps apres,malgre les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:05

bonjour Gaelle

pour répondre à la question:
"qu'es ki te fait dire que le coriza m'est pas courant en france? il en parle dans sos......."

dis donc Gaelle, tu en fais des fautes d'orthographe Rhhooo !


Suite aux statistiques produits par les laboratoires d'analyses vétérinaires qui contrôlent les grands élevages en France, ces laboratoires ont constaté que le coryza était très rare en France, mais présent dans les autres pays.
Je parle du vrai coryza, c'est à dire la maladie respiratoire, causée par la bactérie (gram négatif): avibactérium paragallinarum anciennement appelée haemophilus paragallinarum. il me semble.

L'un des plus importants laboratoires d'analyses vétérinaires d'Europe, est situé en Bretagne, je ne cite pas son nom afin de ne pas faire de publicité gratuite, mais vous le trouverez facilement grace à un moteur de recherche sur Internet.

Ce grand laboratoire vétérinaire Français traite 80000 dossiers par an, et réalise en moyenne 4 millions d'analyses par an. Je fais entièrement confiance à ses rapports qui déclarent que le coryza est rare en France, par contre en France on a beaucoup de pasteurellose en tous genres, et énormément de mycoplasmoses, ces mycoplasmoses difficiles, voir même, impossibles à éradiquer, ont souvent les mêmes symptômes que le coryza.
Ce labo reçoit en moyenne 3500 échantillons de sang par an, pour vérifier régulièrement les grands élevages de poules pondeuses et poules de chair, les tests de ce sang prélevé sur quelques volailles de chaque élevage, révèlent souvent des porteurs sains de mycoplasmes (MG et MS chez les poules, dindes etc...)

Les traitements antibiotiques de ces maladies respiratoires n'étant pas les mêmes, nous avons interet à faire des prélèvements par écouvillonnage tracheal, pour les envoyer en analyse, car seule l'analyse peut confirmer le diagnostic du coryza.
Mais il n'y a pas que les mycoplasmoses, les pasteurelloses, le coryza, il y a aussi d'autres bactéries qui peuvent devenir pathogènes (dangereuses) lorsqu'elles se retrouvent dans le système respiratoire.
la cause d'une maladie respiratoire peut être une bactérie, mais également virus ou champignon.
On gagne du temps à faire soi même les prélèvements, et à les envoyer en analyse, plutot que de faire de l'auto-médication et de donner n'importe quel antibio, pouvant causer lui même des résistances ou des candidoses lorsqu'ils sont donnés de façon aléatoire.

Suite aux résultats d'analyses, et dès réception de l'antibiogramme (liste des antibiotiques testés efficaces sur les germes pathogènes identifiés) le vétérinaire peut nous conseiller, et nous vendre le meilleur antibiotique parmi ceux listés sur l'antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:34

Ma poule éternue et s'isole 865626 Andréa pour le roman... où tu expose ta science. C'est vrai que toi tu ne fais pas de faute aparament, tu es professeur ?? lol

Mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick, la poule de Gaelle est toujours Ma poule éternue et s'isole 400983 :pff:

Les emoticones égaillent le forum. C'est moins ennuyeu à lire qu'un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:00


Réponse "Hors sujet"......Moi qui étais prof de français,je n'en reviens pas des fautes?????? Mais Bon ,ça doit être la nouvelle tendance!!!!!!!! ??? Ma poule éternue et s'isole 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:15

Ma poule éternue et s'isole 759334 Oui il y a des fautes dans le forum comme dans les autres, enfin quand ce n'est pas des fautes énormes c'est lisible. Moi même j'ai fais quelques une alors que je fais attention. En BTS je faisais partie de ceux qui en faisaient le moins alors imaginez les autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:52

désolé pour les fautes j'ai du mal entre français et espagnol en effet j'ai habité 2 ans là bas et l'espagnol s'écrit comme il se parle la plus par du temps ...
sinon, la poule ne va ni mieux ni moins bien il me semble quelle digère mal (résidu de maïs et de blé dans les crottes) elle est en cage le véto passe mardi Ma poule éternue et s'isole 82121
on vera demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:02

Gaelle, je sais que cela ne me regarde pas, mais vendredi tu avais dit que tu emmènerais ta poule chez le vétérinaire aujourd'hui (ce matin donc), et maintenant tu écris qu'il passera Mardi Ma poule éternue et s'isole 10510
C'est contrariant de savoir que ta poule est malade, de plus elle stress certainement dans cette cage ce qui n'arrange rien, tu aurais quand même pu passer chez le vétérinaire ce matin avec ta poule et demander conseil pour un médicament, en attendant d'avoir un rendez-vous. L'évolution d'une maladie respiratoire va très vite, pendant ce temps les bactéries se multiplient, comme je l'avais écrit précédemment j'espérais que ton véto te donne un médicament qui puisse soigner aussi bien pour les bactéries à coloration gram négatif que pour les mycoplasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:19

Si elle n'a pas eu le temps ce n'est pas de ça faute, il n'y à pas que les poules dans la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:55

j espère pour toi gaèlle que ta poule va tenir jusqu à mardi car ca fait quand meme 3j et si c est vraiment le coryza c est pas gagné mais ont croise les doigts pour qu elle s en remette Ma poule éternue et s'isole Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:45

J'ai donné à une de mes poules un antibio dont j'avais trouvé le nom sur ce forum et qui m'a été "confirmé" par la véto (administré avec une seringue dans le bec), ronaxan.
Elle n'avait pas le nez qui coulait ni rien mais éternuait un peu et commençait à être apathique.
C'est une Hollandaise huppée et j'ai lu que les poules genre padoue et hollandaise sont relativement plus fragiles justement à cause de la huppe. Du coup, dérogeant à mon idée de laisser les animaux se forger un système immunitaire correct (hormis cas grave), je l'ai soignée. Huit jours de traitement. Elle va très bien maintenant.

En tout cas tiens nous au courant!

NB, hors-sujet, mais personnellement j'aime bien les pavés lorsqu'ils sont instructifs comme celui d'andrea-tounet!
(et je tolère les fautes quand celui qui les fait se donne du mal pour ne pas en faire... Par exemple les "qui" qui deviennent des "ki", j'ai horreur)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poule éternue et s'isole Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:04

andrea-tounet a écrit:
Gaelle, je sais que cela ne me regarde pas, mais vendredi tu avais dit que tu emmènerais ta poule chez le vétérinaire aujourd'hui (ce matin donc), et maintenant tu écris qu'il passera Mardi Ma poule éternue et s'isole 10510
C'est contrariant de savoir que ta poule est malade, de plus elle stress certainement dans cette cage ce qui n'arrange rien, tu aurais quand même pu passer chez le vétérinaire ce matin avec ta poule et demander conseil pour un médicament, en attendant d'avoir un rendez-vous. L'évolution d'une maladie respiratoire va très vite, pendant ce temps les bactéries se multiplient, comme je l'avais écrit précédemment j'espérais que ton véto te donne un médicament qui puisse soigner aussi bien pour les bactéries à coloration gram négatif que pour les mycoplasmes.
comme je l'ai dit plus haut elle ne va ni mieux ni moins bien et je n'allai pas faire du forcing au cabinet !!! I am very desoled j'étais à l'entraînement d'agility avec mon chien une bonne partie de l'après midi, ce matin on a rentré du bois dur; de ce couper en 4.
Elle est en clapier si c'est contagieux je préfère la laisser seule ... mais c'est mon avis chacun fait comme il veut! eh oui il n'y a pas que les poules dans la vie et j'aime bien les "ki"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule éternue et s'isole Empty
MessageSujet: Re: Ma poule éternue et s'isole   Ma poule éternue et s'isole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule éternue et s'isole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: