| ameliorer une race | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 9:59 | |
| bonjour j'ai acheté 4 poules type marans, chez un éleveur pro a coté d’étampes qui fait surtout les marchés pour vendre des genres sussex et autres poules de ponte. il m'a bien précisé qu'il avait acheté les oeufs chez un accouveur .ces poules commencent a pondre des beaux oeufs chocolats . je vais me procurer un coq de pure race , et faire une couvée au printemps. est ce que ça va améliorer la descendance?? [url= ][url=https://servimg.com/view/15637697/70][img]http://i2 | |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 11:22 | |
| pour vous la seule chose qui compte sur une marans est la couleur de l'œuf???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 12:46 | |
| moi aussi j'aimerai savoir comment amélioré une race |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 13:40 | |
| Ta poulette en bas de la photo à beaucoup trop de cuivre dans le plumage. Et apparement la poulette toute noire n'a pas de plumes aux pattes!!!! Améliorer avec ces poulettes la, me semble bien difficile. | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 15:14 | |
| pour répondre aux questions de gregmario et de alain g dans mes poulettes elles n,ont pas de plumes aux pattes ,une est cuivrée et les 3 autres a peine par contre ce que je voudrai c,est des gros oeufs chocolats et m,approcher de la race sans la revendiquer bien sur !!c,est pour le fun sinon je bouffe les poules et j, achète des races pures | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 12 Oct 2010 - 20:38 | |
| C'est toi qui voie!!! Sache que des fois les poules n'ont pas beaucoup de cuivre mais une belle forme, se sont juste des poules de travail. Après oui achète un coq pur race et travaille avec tu verra bien le résultat, mais tu verras que en F2 | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Mer 13 Oct 2010 - 19:59 | |
| merci gregmario c'est quoi f2? ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Mer 13 Oct 2010 - 21:32 | |
| c,est pour le fun sinon je bouffe les poules et j, achète des races pures
c'est encore ce qui sera le mieux pour avoir de vraies marans !!! (celles de marché n'ont que les oeufs de marans .... et encore!)
f2 deuxième génération ! f1 sera le résultat de ton coq et tes poules .... en les recroisant tu auras des f2 .... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: ameliorer une race Mer 13 Oct 2010 - 21:53 | |
| Si l'oeuf est coloré, ce sera leur seul point commun avec la vraie Marans. | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Jeu 14 Oct 2010 - 8:16 | |
| je pense que je vais faire un essai avec mon coq et que en plus je vais lui acheter 2 belles poulettes de sa race !!pour être sur et voir ce que cela donne au niveau des oeufs juste pour m'amuser . je suis d'accord avec les puristes il faut préserver les vielles races .mais je ne suis pas raciste il y a de tres beaux melanges !! | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: ameliorer une race Dim 17 Oct 2010 - 21:59 | |
| c'est sur qu'il y a de très beaux mélanges mais ne faut pas vendre pour de la pure races!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Lun 18 Oct 2010 - 8:09 | |
| je suis d'accord il faut être bonnette mais l'eleveur qui m'a vendu les poules m'avait averti ,il n’était pas sur . par contre celui qui lui a vendu les oeufs lui avait garanti des marans .mon idée n'est pas de faire du commerce juste avoir de beaux oeufs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Lun 18 Oct 2010 - 16:07 | |
| Si tu veux travailler avec des marans (bonne choix si tu me demande), je te conseille le site Marans - Club de France http://www.marans.eu/index.htm#haut – même devenir membre. Il m’a aidé beaucoup pour faire mon sélection (et sur tout désélection) pour mes reproducteurs, d’apprendre quoi qu’il faut éviter et quoi qu’est mois graves etc. etc.
Bonne chance. ENH
|
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Lun 18 Oct 2010 - 22:09 | |
| merci pour tes conseils. cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 19 Oct 2010 - 0:33 | |
| De rien. En effet il n'y a rien que t'empêchent de garder les poules que tu déjà as qui va te donner des bons oeufs et acheter un coq et les poules correct. Des que tu souhaite faire les poussins, tu mets tes poules belles dans un endroit sépare, mettre le coq avec elles quelles que matins/après midis et t'utilise les oeufs pour faire tes poussins, les autres oeufs sont pour manger.... ENH
|
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 19 Oct 2010 - 8:39 | |
| merci c'est ce que je comptais faire au printemps et après je ne vais me consacrer qu'aux races pures dans 2 parcs 1 rhodes island et 1 marans et le reste sera pour la soupe . c'est difficile de faire un choix il y a tant de belles races!!on prends vite le virus!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Mar 19 Oct 2010 - 8:55 | |
| en fait pour la poules marans noire cuivrée les pattes doivent être de quelle couleur ? les plumes aux pattes c'est obligatoire ?et les yeux ? MERCI de vos reponses . je n'ai pas trouvé sur le site du marans club. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Mer 20 Oct 2010 - 10:18 | |
| Il devrait être emplumes ou légèrement emplumes, de couleur blanc-rose pour toutes les variétés sauf les Noirs Cuivres et Noir Unis ou ils sont gris plus ou moins fonce.
Je m’excuse de n’a pas répondu toute suite, mais même si j’étais relativement sur, je voulais vérifie pour être sur que c’était la bonne réponse.
ENH
|
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer une race Mer 20 Oct 2010 - 16:05 | |
| merci harris mes pseudo boires cuivrées ont les pattes grises foncées mais aucunes plumes donc pas pures !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Jeu 21 Oct 2010 - 6:28 | |
| bonjour j'aimerais savoir avec une couleur perdrix,que peu t'on mettre comme autre colorie (noir,fauve ....) ou faut t'il rester dans le colorie d'origine pour emplifié ou amélioré la couleur ??? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: ameliorer une race Jeu 21 Oct 2010 - 12:47 | |
| Faut que tu reste dans le colorie | |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ameliorer une race Jeu 21 Oct 2010 - 20:44 | |
| Je crois que tu peux croiser perdrix doré et gris argenté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une race Jeu 21 Oct 2010 - 20:58 | |
| oui,j'ai chercher et j'ai lu soit restée dans le perdrix,soit gris argenté pour vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ameliorer une race | |
| |
|
| |
| ameliorer une race | |
|